![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Bon. Sa fait une coupe de fois que je vois du monde qui se demande comment poster un image. Je vais l'expliquer une fois pour toute!
1- Sa prend un site tiers pour héberger votre image. Y'en a plein, moi je vous conseil Image Shack. Ya aussi photobucket et plein d'autre. Ce n'est qu'un exemple. J'ai trouver un site avec pleins de liens de sites hébergeurs. Il y a des sites que vous pouvez héberger de gros fichier etc. Voici le lien: Ratiatum forum 2-Assurez vous aussi que votre image est en .jpg .Pour savoir comment savoir si votre image est en ce format, vous cliquer droit dessus et vous cliquez sur propriété. Comme dans la photo ci-dessous: ![]() 3-Bon C'est assez simple sur ce site, nous n'avez qu'à suivre les indications. ![]() 4-Vous choisissez le type d'image à héberger (image, vidéo ou URL). Vous devez choisir "Image" bien sûr. 5-Cliquer ensuite sur parcourir et aller chercher votre image (il ne faut pas qu'elle dépasse 1.5 mo). 6-Entrez votre e-mail pour recevoir les liens directement vers votre courrier. Comme ça, si vous voulez récupérer les liens vers votre image sans la réuploader, vous pouvez les récupérer facilement. 7-Bon cocher si vous désirez ou non changer le format de vos images automatiquement (si le forum spécifie une grandeur maximale). 8-Cliquez sur le bouton "Host It!" 9-Une fenêtre apparait comme celle-la: ![]() (J'ai enlever les pubs sur cette photo pour vous montrez toute la page...) En rouge et en vert, c'est les deux liensqui vont vous intéressez! 10-Bon, tous ces liens, c'est différent liens qui peuvent vous servir dépendemment du forum qui est en place sur le site. Étant donné que la plupart du temps, on ne veut pas de lien qui nous ramène à la photo, on veut tout simplement la photo directement sur le forum, le lien qui nous intéresse est situé dans la case "Direct Link To Image". Les "Thumbnails" ça peut aussi être utile; c'est des photos de type albums qui ramène à la grandeur de votre image. C'est pratique aussi lorsque vous avez plusieurs méga images à mettre sur une page de forum. 11-Pour ajouter votre image dans votre message de forum, cliquer sur ce bouton: ![]() 12-Une boîte ouvre et vous demande le lien de la photo. C'est là que vous entrez le lien copié au #10 du tuto. 13- Toutes les photos que j'ai mis, c'est le lien "Direct Link To image" que j'ai pris. Voici un exemple de "Thumbnail": ![]() Quand vous cliquez dessus, une nouvelle fenêtre apparait avec la photo en taille originale. C'est cool quand vous avez pleins de photos en 1280*1024. Ca fait moins long pour loader une page de forum. Je crois que j'ai tout dit. Si ya des questions ou si vous voulez plus d'infos, PM moi ou demandez les sur le forum. P.S.: En étant membre OFFICIEL du club vous avez accès à une fonction supplémentaire pour héberger directement votre photo sur le forum. Donc, pas besoin de toute faire ces étapes... C'est très pratique! Devenez membre en CLIQUANT ICI!!!
Mon (ex)Corolla S 2001 Tutoriel sur comment poster une image Last edited by bi0hazard; 12-10-2007 at 02:03 PM. Reason: J'ai ajouté plus de précision. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|