Club Corolla Quebec  

Go Back   Club Corolla Quebec > Performance et Mécanique > Modifications de Performance

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-05-2014
Toyota8 Toyota8 is offline
Je vis à 50Km/h.

Default Camshaft 4AGE 16v JASMA

J'ai déjà vu des headers de marque JASMA, mais pour la première fois je vois des camshafts pour 4AGE 16v big port TVIS. Connaissez-vous le produit? Pour une application avec ECU stock pour avoir quand même un gain de puissance, vous iriez avec quoi comme cam?

Jasma Camshaft 4AGE 16v
Old 11-06-2014
Tommy's Avatar
Tommy Tommy is offline
Je vis à 80Km/h.

Si c'est le prix pour la pair pis qu'il sont "neuf" comme c'est marqué, je me sauverais en courant. C'est moins cher qu'un seul bon cam d'une compagnie réputé. Moi je metterais pas ça dans mon moteur. Si t'as un budget limité t'es chanceux : des cams de 4A-G used y'en pleut sur le marché pis là ça va te revenir autour de ça pour une paire de bon cam. Reste en dessous de 270° sur l'ECU stock pis reste en dessous de 8mm de lift sur le valvetrain stock pis ça devrait bien aller. Normalement dans la rue le monde opte pour un 264/264 ou 264/256. Y'a colt/PDM qui ont un profil 261° qui est à ma connaissance les cams qui a sorti le plus gros chiffre sur dyno avec tout le restant stock.
Reply With Quote
Old 11-10-2014
Toyota8 Toyota8 is offline
Je vis à 50Km/h.

Au départ je pensais que le prix était pour un seul camshaft sans en être certain, mais comme Tommy le soulignait il s'agit d'un prix pour la paire. Donc aussi, après de plus amples recherches, j'ai découvert que cette compagnie JASMA n'a absolument rien à voir avec JASMA qu'on peut voir sur certain système d'échappement. Dans le dernier cas, JASMA est une homologation japonaise sur le son et la configuration générale des systèmes d'échappement. Pour JASMA la compagnie de pièces, il s'agit d'une compagnie malaisienne qui fabrique des pièces étant souvent des copies des produits HKS.
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules