PDA

View Full Version : Un autre Nouveau!

Sessase
06-03-2006, 05:10 PM
Hey salut! Sa fait un P'tit boutte que je regarde le Forum pi vous avez d'lair d'une belle gang!
J'aurais voulu me présenté plus tôt mais j'voulait posté des photos de mon char. J'ai pas encore pu emprunté l'appareil numérique de mon Best faque j'me suis dit " D'la m*&?, ma me présenté pareil"
J'm'apelle Vincent, j'ai 16 ans pi je suis propriétaire d'une Corolla SR5 1990 acheter a un veillard patenteux pour la somme de 100$
Le char est merveilleux! L'exhaust est Percé de partout, pi sa ben d'l'air que le messieur la patenté avec de la tôle de canne a Café, ben d'la broche a foin pi des gogosses qui trainait dans son garage. Le body lui est dégeulasse, les ailes sont percé par la rouille, la rouille a pogner partout... Pourtant le plancher est #1, le frame est solide. Surtout du a une croute de 1 cm d'épaisseur qui est collé sur le dessous du char. Les bumpers Tiennent avec d'la broche, Ya des bouttes de tissus attacher a un Coil Spring pour plus de "confort"... j'imagine. Les freins sont fini, les tires sont usée a 99%.

Né en moin l'intérieure est clean, le moteur a juste 155 000 Km pi le char a une belle Strap neuve + une nouvelle pompe a eau. (Sa me tentait pas de staller encore sur la voie de service à Montreal)

Mais bon c'est mon premier char pi je l'aime ben! Pi même si sa fait juste 1 mois qu'il a été acheter j'ai ben des histoires a raconté dessus!

Au plaisir de vous voir à un meeting un moment donné ;)

Lamou
06-03-2006, 07:28 PM
Salut a toi et bienvenue.....Pis en passant, une Corolla c'est une Corolla... :D

XRSMat
06-03-2006, 08:22 PM
SaLUT et bienvenue,

Le char aura beau tomber en ruine, la mécanique Toy.... c'est pas tuable ;)

AudioX
06-04-2006, 12:39 AM
salut et bienvenu sur le club

enfin un qui a un char de la meme generation que le mien .
si le frame pisle plancher sont bon , ca peu etre interessant de retapper le body un peu , sans y mettre des million .
c est des bon char les toy . comme premier char tu devrais pas etre decu

Sessase
06-04-2006, 07:31 AM
J'ai d'la chance car mon père sait faire du body et d'la peinture donc il en profite pour me montré les ficelles du métier. Jusqu'a maintenant le body est fini a 40 - 45% et le reste n'est que de la grosse rouille de surface. Mais bon j'aime bien faire d'la job de tôle :D

En y Pensant, Comment on Fait pour enlevé le maudit Bumper arrière? J'ai enlevé les bolts de coté, les 4 bolt en dessous du bumper, mais le haut lui est pas enlevable. En dessous du char j'ai vu 4 pine dans le haut du dedans du bumper dont 2 sont bolté, mais ya vraiment pas assez de place pour les dévissés du dessous du char :l

-Z-
06-05-2006, 08:56 AM
Bienvenue à toi! :D

Beaucoup d'apprentissage en perspective!! rofl

C'est pas grave tu vas pouvoir passer ton pied à travers la porte avant que la mécanique te lâche. C'est pas tuable un Corolla! :D

Et si c'est juste des photos qu'il te manque, fais moi signe j'habite pas loin! ;)

diskace
06-05-2006, 01:52 PM
oui c'est tuable, ten a la preuve -Z- ;)

Bienvenue sur le forum. Moi a 16 ans j'avais un vélo 12 vitesses.

-Z-
06-05-2006, 05:33 PM
Non en fin de compte c'était juste de la corosion sur le connecteur de l'ordi. ;) Le signal ne passait plus, les injecteurs ne fonctionnaient plus, et c'est sans doute pour ça que j'ai tant de problèmes électriques depuis quelques temps. ;)

On l'a nettoyé comme il faut, maintenant il roule, resterait à changer la plug et il serait de nouveau prêt pour faire le tour de l'Amérique! rofl :p

mastercorolla
06-06-2006, 08:04 AM
Non en fin de compte c'était juste de la corosion sur le connecteur de l'ordi. ;) Le signal ne passait plus, les injecteurs ne fonctionnaient plus, et c'est sans doute pour ça que j'ai tant de problèmes électriques depuis quelques temps. ;)

On l'a nettoyé comme il faut, maintenant il roule, resterait à changer la plug et il serait de nouveau prêt pour faire le tour de l'Amérique! rofl :p

tu a tu encore ta corolla 97

-Z-
06-06-2006, 12:01 PM
Ouaip... mais c'est un 93. ;)

Sessase
07-30-2006, 03:19 PM
Hey merci pour les commentaires.

Bon voilà, mon bazou est de retour à la maison, maintenant que je la connait mieux j'ai découvert quelques petits problèmes:

1- J'ai fait un shampooing à moteur, mais la on dirait que j'ai fucker le systeme électrique crying Quand mon char est allumer, ben la lumière coté passager reste allumer (La lumière papillon) Et bon j'ai pas envie de commencer à défaire toute la lumière Est ce qu'il y un diagramme electrique de ma voiture quelque pars? On ma dit que c'était peut-être de la corrosion sur les connecteurs, si oui, comment on enleve sa?

2- Le vieux qui ma vendue la voiture c'est installer une Switch pour partir la fanne dans le moteur, elle ne se déclanche plus seul quand le moteur chauffe... c'est quoi le problème? un Sensor de fucker?

3- Ma gauge de gaz joue aux montagne russe, desfois elle augmente desfois elle descend comme sa.. (Non je fait pas le plein entre chaque... j'pas con :p ) C'est grave? Un autre Sensors de fucker?

4- Ma radio fonctionne qu'une fois de temps en temps, c'est quoi le problème?

merci si jamais vous trouver le courage de me répondre, j'en est vraiment de besoin crying