View Full Version : où et combien pour un swap??
thetoker
01-11-2012, 10:43 PM
Donc mon moteur je sent qu'il aurait besoin de power mais ya rien de disponible pour un 7afe cote perfo. Si oui cher mais sa vaut tu la peine d'investir sur mon ae102 97' . de plus y va toffer combien de temps(jai la transmission automatique)? Fak je pensait faire un swap moteur. Quel moteur je sais pas encore( le moins cher/performant disponible). Et ou le faire installer? Et encore la le cout?
blakslayer
01-11-2012, 10:50 PM
un 4A-GE silvertop reste le swap le meilleur coté puissance/prix !
un ST avec une 5Speed sa ce joue dans les 800 $
depouille une corolla 93-97 a scrap avec tous ce qui faut pour convertir standard pis tes bien parti !
sinon le Silvertop est bolt-on dans le trous donc pomal n'importqui voudra te l'installer.
voila c'est ce que je peux te dire la dessus
Blacktop
01-12-2012, 01:12 AM
Un Silvertop ou un Blacktop ça reste le plus facile...un peu plus compliqué avec la manuelle 6 vitesses par contre. Pour les prix ça varie pas mal selon l'étât et la version. Pour une place pour te le faire dans le coin de Montréal p-ê un membre va s'offrir, pour une shop je sais pas trop ou dans ton coin par contre. Je te conseille un essai avant, des fois que t'aimerais pas ça.
Juste comme ça j'ai déjà vu sur cardomain un gars qui avait un 7Afe monté et ça sortait des très bons specs mais c'est sur que c'est pas donné. Pour exploiter la puissance du 7AFE la transmission auto 4 vitesses se débrouille assez bien et est très durable mais selon moi tu aimerais mieux swapper quand même alors 4Age t'as pas trop le choix...à moins que tu veule entreprendre un swap bizarre et dur à faire.
eric240sx
01-12-2012, 06:11 PM
7age 20valve............ tiré moi pas des roches loll
tu garde ta base 1.8l tu met des piston de black ou sylver pis la tete du 20valves itb avec un ecu stand alone lolll biensur sans oublier ta conversion manuelle.
Tommy
01-12-2012, 06:19 PM
^^^ pis tu te gate avec un bloc undersquare qui va essayer de te lancé des rods par le coté passé 7000rpm
vla la première roche, les autres vont surement suivre :p lolll
II Gimpy II
01-12-2012, 08:10 PM
7age 20valve............ tiré moi pas des roches loll
tu garde ta base 1.8l tu met des piston de black ou sylver pis la tete du 20valves itb avec un ecu stand alone lolll biensur sans oublier ta conversion manuelle.
sa c le genre de swap que tu construis pour toi meme parceque la fiabilité dépend de ton investissement dans le projet pis c sure que sa revien plus chere pis moins fiable que un silvertop stock.
Si tu te sent prêt a faire un setup custom comme sa cest possible mais calcule minimum 1500 a 2000 $ dinvestissement pour avoir quelquechose de fiable rienque pour squi se trouve en dessous du hood. tu calcule pas la ligne d'exhaust pis linstallation et le montage dans tout sa.
Si tu veux juste swapper, jai un garage pis jpeut te faire sa mais calcule toi une voiture de spare parceque cest pas en 2 jours que tu fait une conversion manuel et un swap.
Bref envois moi un message privée si tu est interessé !
thetoker
01-12-2012, 10:09 PM
Merci gang. Jva commencer par me trouver une nouvelle job . Pi apres jva acheter le moteur et les parts. Pi apres jte contact pour le swap. Tk merci gang de repondre a mes questions!
II Gimpy II
01-12-2012, 10:41 PM
Merci gang. Jva commencer par me trouver une nouvelle job . Pi apres jva acheter le moteur et les parts. Pi apres jte contact pour le swap. Tk merci gang de repondre a mes questions!
on est pas la pour se faire chier :D
Blacktop
01-13-2012, 12:18 AM
Moi je me demande de ou ça vient cette réputation là de pas fiable les 7Age...à ma connaissance personne ici en a brassé un en débile ou même roulé un relax...dunno
II Gimpy II
01-13-2012, 01:02 AM
Moi je me demande de ou ça vient cette réputation là de pas fiable les 7Age...à ma connaissance personne ici en a brassé un en débile ou même roulé un relax...dunno
bah le monde qui veule aller chercher du power avec un 4AGE vont faire le mix sans au minimum mettre des Rods de pistons de performance , faire un allègement du cranck et un balancement complet des internes du moteur et alléger la flywheel... resultat y brasse des internes fait pour virer 6500 rpm a 8000 rpm donc les vibrations sont tellement fortes que sa a pas le choix de peter a quelquepart. pis en passant yen a un qui a sauter le 7AGE dans son AE95 sur le forum des 86ers surement a cause de ce que jai mentionnée.
un 1,8l stock qui vire 8000 rpm cest monté et calibré en conséquence. Le monde pense pas a sa ou se disent : bah voyon, yont monter sa tout croche le mien va pas sauter ! resultat , un beau set de vaiselle au fond de la pan ! spa pour rien que un vrai Stroker kit sa coute 5000 $ ! le cranck est fait en conséquence , les rods sont fait en conséquence , les bearings sont faits en conséquence ... des internes de 7AFE c pas fait pour virer plus que 6500 rpm ... pis la preuve que meme la cest pas parfait, prennez un moteur neuf qui sort de l'usine , allez le faire balancer dans une speed shop et cest pas des jokes y va sortir encore plus de hp. les tolérences pour une conduire normal et une conduite de performance sont pas les mêmes et le moteur est pensée en conséquence.
imaginez les internes dun 7AFE comment y doivent angoisser dans le block a 8000 rpm ... spa pour rien que en moment donner ya une des rods qui fait un gros fuck you au piston pis a crisse son camp par le coté du block :p
Blacktop
01-13-2012, 01:39 AM
Y a pourtant les Celica Soviétiques qui ont des 7afe 3ième génération et ça vire 7500 de mémoire. De toute façon t'es pas supposé faire virer ton char 8000, fait pour ou non...surtout si ça a une base 1.8 tu vas avoir ton jus assez bas pour pas avoir à monter si haut. C'est sur que la tête Ge va augmenter en rpm les peaks mais quand même je pense pas que ça ait besoin de virer en fou brac pour avoir son meilleur.
Le problème c'est que les infos sur les 7Age y en pleut pas, on sait pas ce qui arrive quand y sautent. Mon bleu dans le temps qui avait des fucks électriques y a eu un bout de temps que j'avais pas de coupe feu et je l'ai fait virer en pas pour rire et sincèrement j'ai toujours pas de troubles avec. Vers 8500 ça veut pu monter le moteur flotte en innocent mais au nombre de fois que je l'ai fait en fesant mon ticoune à calotte à faire du brake à bras pis surtout au milleage qu'il a, s'il avait eu à lâcher il aurait lâché.
Ça doit pas être les rpms qui tuent le moteur mais la puissance de plus ou d'autres facteurs. J'ai entendu pas mal d'histoires de fuite soudaine et extrème d'huile sur les 7Afe venant de je me rapelle plus ou...c'est p-ê ça qui les as tués aussi les 7AGE...va savoir...
Tommy
01-13-2012, 08:57 AM
Moi je connait des 1.8L stock qui virent 8200rpm... pis des 2.0L qui virent 9000.... c'est pas une question de ça ;) La base du 7A c't'un moteur de matante qui est pas faite pour virer... pis mettre une tête qui flow à très haut régime dessus avec des ports presque qu'horizontale c'est con... une base de 4A va ultimement faire plus de puissance qu'une base de 7A pour le même investissement, je comprend pas pourquoi le monde s'entête encore a faire ça...
Peut-être qu'avec une tête 20V c'est moins pire parce que les intake port on plus d'angle et le VVT peut aller te sauvé le cul un peu à bas régime, mais sinon t'es aussi bien de garder la tête F du 7A si tu veux du torque, elle est bien bonne la dedans ;)
*edit* mais c'est juste une opinion les gars ;)
II Gimpy II
01-13-2012, 09:09 AM
Y a pourtant les Celica Soviétiques qui ont des 7afe 3ième génération et ça vire 7500 de mémoire. De toute façon t'es pas supposé faire virer ton char 8000, fait pour ou non...surtout si ça a une base 1.8 tu vas avoir ton jus assez bas pour pas avoir à monter si haut. C'est sur que la tête Ge va augmenter en rpm les peaks mais quand même je pense pas que ça ait besoin de virer en fou brac pour avoir son meilleur.
Le problème c'est que les infos sur les 7Age y en pleut pas, on sait pas ce qui arrive quand y sautent. Mon bleu dans le temps qui avait des fucks électriques y a eu un bout de temps que j'avais pas de coupe feu et je l'ai fait virer en pas pour rire et sincèrement j'ai toujours pas de troubles avec. Vers 8500 ça veut pu monter le moteur flotte en innocent mais au nombre de fois que je l'ai fait en fesant mon ticoune à calotte à faire du brake à bras pis surtout au milleage qu'il a, s'il avait eu à lâcher il aurait lâché.
Ça doit pas être les rpms qui tuent le moteur mais la puissance de plus ou d'autres facteurs. J'ai entendu pas mal d'histoires de fuite soudaine et extrème d'huile sur les 7Afe venant de je me rapelle plus ou...c'est p-ê ça qui les as tués aussi les 7AGE...va savoir...
1- serieux arrete de chercher plus loin que les faits je lai expliquer .... spa a cause du power certain tu peut sortir 250 hp turbo sur un 4age blacktop spa un ptit 15-20 hp qui va le tuer , cest le débalancement des internes. le monde monte sa tout croche avec une pompe a lhuile qui pousse pas assez,une timing belt trop longue ou bin y font pas balancer les internes ... quand le moteur sort de l'usine yé balancer , toi apres sa exemple , tu ten vien y crisser des internes mélangés fait pour papi et mami vont a l'épicerie. serieux arrete de chercher plus loin c pas fait pour sa a moins de lavoir travailler en conséquence ! met sy un stroker kit BRIAN CROWER pis monte le a 10 000 rpm si tu veux spa le cranck si une rod ni un bearing qui va lacher cest toute le reste autour !
2- tu vien dle dire : CELICA si spa le meme char , spa nécéssairement le même procédé de montage du moteur pis même si tu dit vrai sa leur donne quoi de faire un moteur qui vire 7500 rpm y sort son peak de HP a 5500 rpm ? cest lfun avoir un moteur qui vire 2000 rpm dans le vide sans rien sortir ...
tien la preuve:
http://grassrootsmotorsports.com/media/img/projectcars/celica_dyno.jpg
3- CEST POUR SA QUE TU CHIALAIS QUE SA TIRE PAS UN BLACKTOP !!!!!!!!
cest FAIT pour sortir son hp a haut régime pis jveux meme pas tentendre chialer la dessus tu peut fucking pas contredire sa !
sa sort son maximum de HP a 7800 rpm pis le redline est a 8200 RPM pis sa sort son maximum de torque a 5600 rpm la route est longue avant davoir du hp comparer un moteur standard mais rendu en haut ta du jus tant que tu reste dans les high revs ET CEST COMME SA QUE TU DOIT LE CHAUFFER POINT A LA LIGNE. essaye meme pas de me faire a croire que cest pas fait pour monter a 8000 rpm. tout le monde qui a conduis ou feeler un 4age 20 valves vont te dire la meme chose que moi.
thetoker
01-13-2012, 12:55 PM
Bon bon bon on arrete de chialer! Jvoulait juste faire sa pour upgrade mon char coter perfo. Pck mon 7afe y tire assez pour un moteur stock mais jveut ki soit fiable/perfo pi ke jaille po la chienne ki me pete dans face. Sinon juste swap manuel sa serait tu le best pour commencer pck coter $$$ c bas.
Tommy
01-13-2012, 01:51 PM
Si t'es capable de sourcé une C52 pas cher (genre une cours à scrap) ça va te revenir moins cher d'une couple de douille, mais c'est pas moins compliquer que de swapper un silvertop...
En fait un swap ST complet c'est juste un peu plus long... ça se fait facilement en une fin de semaine, tandis que le swap de tranny avec le fittage de pédale de clutch, master cyl et la ligne + le shifter, ça peut se faire en une journée... mais tu va garder un moteur torqueux qui developpe seulement 90hp pis qu'il a pas grand chose a faire pour qu'il pousse plus alors que le ST developpe plus de torque mais a haut régime et révolutionne pas mal plus haut donc les performance viennent avec (à peu près 135-140hp)
gazon
01-13-2012, 01:58 PM
Ouais un silvertop ses pas cher pis sa marche PiS SES TOFFF XD pis pour repondre a gimpi moi mon 20v i passe pas une journer sans monter a 8000rpm ou de pogner des cut off xd jai deja tenu cut offf a une lumiere rouge jysqua temps qua vire verte pus jai fait 1-2-3 xd fac vive les 20v ses tellement le fun a chauffer
II Gimpy II
01-13-2012, 02:20 PM
Ouais un silvertop ses pas cher pis sa marche PiS SES TOFFF XD pis pour repondre a gimpi moi mon 20v i passe pas une journer sans monter a 8000rpm ou de pogner des cut off xd jai deja tenu cut offf a une lumiere rouge jysqua temps qua vire verte pus jai fait 1-2-3 xd fac vive les 20v ses tellement le fun a chauffer
oooh que oui cest tough ses moteurs la ... y se passe rarement une journée aussi ou je monte pas sa a 8000 rpm , cest fait pour sa tout simplement ...
moi je calcule plus que une fin de semaine car je sais pas qui dans la team va pouvoir maider quand jvais etre rendu la mais a 2-3 c sure que sa se fait en une fin de semaine au complet... faut calculer qui faut faire une ligne dexhaust aussi pis trouver un downpipe qui va la parceque c bin rare que les downpipes viennent avec les 20 valves quand tu les achetes... jai deja entendu parler que le monde prennent des downpipes de B18 cest a essayer.
mais avec les effectifs c sure que tu peut faire sa en une fds du vendredis soir jusquau dimanche soir c po mal sur de marcher !
le problème c que cest moi qui a le plus de connaissances générales dans la gang donc jdois mettre du mien dans chacune des étapes sinon sa va bugger a quelquepart !
p.s. un bon swap bien fait normalement tu sort 140-145 whp donc plus ou moins 165 hp moteur.
Tommy
01-13-2012, 02:28 PM
p.s. un bon swap bien fait normalement tu sort 140-145 whp donc plus ou moins 165 hp moteur.
C'et vrai qu'on parle d'un 7th gen... j'ai toujours les chiffres des RWD dans tête... t'sé Gimpy, ceux qui faut charcuter le firewall pour mettre dans le trou :p:p:p LOL
gazon
01-13-2012, 02:45 PM
En tk si vous aver besoib du downpipe jen ai un de silvertop avec o2 et tout jai aussi une flange pour faire un downpipe maison defois sa peut etre pratique xd
II Gimpy II
01-13-2012, 02:56 PM
C'et vrai qu'on parle d'un 7th gen... j'ai toujours les chiffres des RWD dans tête... t'sé Gimpy, ceux qui faut charcuter le firewall pour mettre dans le trou :p:p:p LOL
bravo grace a toi ya du vomis partout a terre :p
thetoker
01-13-2012, 03:13 PM
Hahaha. Wow gang vous etes super! Jvous tien au courant de quand jfait sa. Faut jtrouve une job pour commencer.
gazon
01-13-2012, 03:28 PM
Si tu connais sa un peu mois au printemps jvend mon 2eme silvertop ya besoin de rebuile de siege de valve avec un trannny un fillage deja fait le downpipe ecu et tout xd jva pas vende sa trop cher la
thetoker
01-13-2012, 04:18 PM
Ok gazon tu m'en reparlera quand viendra le temps ke tu ke vend.
Blacktop
01-13-2012, 11:17 PM
...
J'ai juste émis des hypothèses...lâche la Red Bull Kev! En passant j'ai cherché autant comme autant pis j'ai jamais vu de dynosheet de 7Afe 3eme gen, toi ton diagramme semble celui d'un 7Afe 2nd gen. Si il l'ont fait se rendre a 7500 sur la 3ème génération c'est surement parce que ça vallait la peine compte tenu de sa plage idéale.
Anyway le gars à même pas de job on commencera pas à faire un débat sur un swap qui fera pas. Je pense que trafiquer son 7afe pour le rendre un 7afe 93-94 (Autre intake et moins d'antipollutions) et lui mettre une tranny à clutch ça pourrait aider pas mal. Pour avoir essayé un le 94 a clutch avec le 7afe 1ere gen je trouve que c'était quand même flagrant la différence. C'est le 0-100 en 9.5 secondes au lieu de 12 c'est quand même une bonne différence.
II Gimpy II
01-14-2012, 01:14 AM
J'ai juste émis des hypothèses...lâche la Red Bull Kev! En passant j'ai cherché autant comme autant pis j'ai jamais vu de dynosheet de 7Afe 3eme gen, toi ton diagramme semble celui d'un 7Afe 2nd gen. Si il l'ont fait se rendre a 7500 sur la 3ème génération c'est surement parce que ça vallait la peine compte tenu de sa plage idéale.
Anyway le gars à même pas de job on commencera pas à faire un débat sur un swap qui fera pas. Je pense que trafiquer son 7afe pour le rendre un 7afe 93-94 (Autre intake et moins d'antipollutions) et lui mettre une tranny à clutch ça pourrait aider pas mal. Pour avoir essayé un le 94 a clutch avec le 7afe 1ere gen je trouve que c'était quand même flagrant la différence. C'est le 0-100 en 9.5 secondes au lieu de 12 c'est quand même une bonne différence.
CEST UNE CAUSE PERDU MES AMIS !!!
le meilleur exemple de ton cas que je vois dans ma tete cest un casse-tête en bois avec des formes géométriques...
on a beau te faire comprendre que le carré vert va pas a la place du cercle bleu , tessais pareil de trouver une manière de le rentrer la pis pendant que t la tu te dit qui a de la place pour rentrer le triangle jaune en même temps ...
tu vien ici avec ton 52 pieds remplis de sel et tu contredis des faits qui sont pourtant très claires et irréfutables en étant fermement convaincue que ta raison, on te met les faits dans la face pis tessais de contourner les faits pour encore nous arriver avec des expériences personelles pis des comparaisons qui ont pas de sense pis en plus tu vient critiquer la volontée dune personne sans même la connaître ... y va le faire son swap moi jle crois capable pis cest pas nos impôts qui vont le payer celui la !
t le seule qui pense comme ca sur le forum , pis tu va toujour l'être parceque t un éternelle insatisfait. tu cherche en toyota des choses inexistantes pour cette marque la.
si on suis ta logique un moteur qui tire c'est:
- léger comme un moteur de swift GTI
- sa a un sons de V6 mais pas nimporte lequelle
- sa tire comme un moteur de supra turbo mais pas de turbo
- sa sort son max de hp a 6000 rpm mais on met un redline de 7500 rpm juste pour le fun dle faire flotter
-sa exploite mieux sa force bolter a une transmission automatique 4 vitesses que a une 6 vitesses manuel
- doit pas couter chère sauf si les pièces viennent du régime soviétique la cest correct.
-ne doit pas boire dhuile ni trop de gaz
le tout doit etre monter dans une Corolla AE101 luxueuse qui a le poids dune swift GTI ( 1100 kg vs 750 kg ) avec des coilovers qui cogne pas trop fort et des mags lowprofile qui ne fendent jamais !
serieux paye toi un voyage sur la lune sa va couter moins chère ...
SlayerX301
01-14-2012, 04:13 AM
...
- doit pas couter chère sauf si les pièces viennent du régime soviétique la cest correct.
...
des pièces soviétiques se remplacent facilement par des pièces de d'autre marques. Pour avoir travaillersur sur une Lada pendant 5 ans avant d'avoir ma Toy, je confirme que c'est hyper simple comme mécanique :D
Fyres
01-14-2012, 08:35 AM
Revenant à ta question original. Je pourrais peut-être être celui qui pourra te répondre le mieux au sujet du 7age car c'est ça que je rebuild de A à Z pour mon AE86. je confirmes que le prix est déjà dans les 2500$ moteur + les pièces que j'ai mis dedans pour le renforcé. Check mon projet vers la fin si tu veux voir où est rendu mon rebuild.
P.S si tout le monde trouve ça spécial un 7age, j'ai vu qq1 qui check pour un 9age (Bloc 7a, tête 4age, crank 1zz) Pour avoir 2 litres et je sais pas combien d'hp. XD
Oui je sais que c'est pas un 9age, mais ils l'ont appellé comme ça dans le topic.
Tommy
01-14-2012, 08:48 AM
C'est pas un 9A-GE, les bloc de serie A se sont jamais rendu à 9... c'est un 7A-GE stroker. Comme si je met un crank de 4Y dans mon 2T, ça deviens pas un 5T, ça reste un 2T stroker à 2L ;)
gazon
01-14-2012, 11:10 AM
Il ne sont jamais rendu a 9age mais ya du monde qui en fait ... Nite sur le club vas surment en monter un ... Base de 7afe crank 1zz fe rod 2zz ge (de memoire) pis la seul chose qui block ses que les piston depassse dla base de 2mm
gazon
01-14-2012, 11:11 AM
Ses sur que sa change pas le fait que spa un 9age xd mais si quelqun trouve moyen que sa marche sa serait un beau set up
Tommy
01-14-2012, 01:16 PM
C'est clair que c'est un setup original, mais commencez pas à inventer des codes de moteur qui existe pas... un 7A-GE ça existe déjà pas, mais on peut voir qu'il a une logique : une base de 7A pis une tête G... sauf qu'un 9A, ça veut rien dire... (c'est pas parce que tu monte de code que tu monte le déplacement, un 8A ça déplace 1.3L)
Au fond, ça reste juste un 7A stroké, appelons le comme il faut.
BTW, comment qu'on peut utiliser un crank de 1ZZ dans un bloc de 4A ou 7A? De mémoire le bore spacing est différent entre les deux blocs, ça doit prendre pas mal d'heure de machinage pour que ça rentre...
Pis au fond, est-ce que vous voulez vraiment avoir un bloc de performance avec 91.5mm de stroke? Allez-vous chercher des F20C pis sauvez plein d'heure chez le machiniste...
Si vous êtes en quête de déplacement pis de torque, je commencerais a regardez pour un 2/3RZ... ça pourrait revenir pas mal meilleur marché... dompe un turbo sur un bloc stock pis tu pousse déjà +250hp pour 1000$ d'investissement... forges-le pis sky is the limit... pour un bloc que tout le monde peut acheter en bas de 300$ dans n'importe quelle cours à scrap
Cette Corolla là a un bloc complètement stock sauf les spring de valve et retainer... port stock, cam stock, piston stock, rod stock, etc... juste un gros turbo pis les injecteur qui vont avec sur un 2.4 de tacoma... enjoy!
http://www.youtube.com/watch?v=j-zXNkiQSt0&feature=related
Pis si tes poche sont vraiment profondent...
http://www.youtube.com/watch?v=MjQFKUyZwFo&feature=endscreen&NR=1
gazon
01-14-2012, 01:36 PM
Ouais moi aussi jetais septique mais je lai vu sur photo le crank du 1zz fe rentre direct dans la basse du 7afe tu ira voir sur internet la seul chose qui manque pour que sa marche ses un genre de shim pour surlever la tete pour pas que les piston frappe dedans pis sa fait un beau set up 2.0 demander les info a nite yer suposser en monter un il lui manque juste la tete du redtop pis la base de 7afe
Tommy
01-14-2012, 01:59 PM
Ok mais dis-y de pas shimmer la tête s'il te plait... qu'il se fasse faire des piston custom avec les pin 2mm plus haute pis ça va te sauvé bien des mots de tête... pis ça permet de mettre des piston 0.050" over pour encore plus de déplacement ;)
gazon
01-14-2012, 04:14 PM
Ben je disais sa dememe le shimm xd je sais pas se qui vas faire ... Maia un tit 2.0l sa serai pas pire
Fyres
01-14-2012, 08:00 PM
Il ne sont jamais rendu a 9age mais ya du monde qui en fait ... Nite sur le club vas surment en monter un ... Base de 7afe crank 1zz fe rod 2zz ge (de memoire) pis la seul chose qui block ses que les piston depassse dla base de 2mm
je lui souhaite bonne chance ;) ça va être un méchant défi.
Pi pour la question du 1zz dans le 7a ben ya pas le choix de réusiné le bloc ou le crank pour les fitté.
II Gimpy II
01-14-2012, 09:16 PM
9AGE ... premiere fois jentend parler de sa !!! a suivre avec intérêt !!!
gazon
01-14-2012, 09:40 PM
Ok jme suis tromper ses un crank de 2zz tk aller lire sa jme suis tromper dans quec truc mais le crank i rentre pis on a des photo
http://forums.club4ag.com/zerothread?id=48566
Fyres
01-14-2012, 11:41 PM
Ok c'est pas ça que j'ai vu, ctait vraiment un 1zz dans cque j'ai vu.
http://forum.9000rpm.co.za/viewtopic.php?id=4251
Tommy
01-14-2012, 11:50 PM
Vous allez peut-être me trouvé con, mais un crank de 7A ça l'a un stroke de 85.5mm et un crank de 2ZZ c'est 85mm donc si tu veux perdre du déplacement, c'est la bonne façon de le faire en dépensant plein d'argent...
Un crank de 1ZZ c'est 91.5mm de stroke avec un bore de 81mm, vous êtes même pas proche du 1.9L fak c'est pas pentoute un 2.0L... même avec un overbore de 1mm, vous dépassé à peine le 1.9L
Si vous me demandez mon avis, perte de temps et perte d'argent. Point à la ligne... pour un FWD, swap 3S et sauvez-vous plein d'argent et de temps... pour un RWD, il a beaucoup trop d'autre bonne option pour qu'on pense même à faire un frankenstein comme ça
Fyres
01-15-2012, 12:03 AM
Nah je suis d'accord. c poussé trop loin de mettre un crank différent de ce genre. Tk mon 7age c un test. si j'aime tant mieux, sinon au pire jle revendrai.
gazon
01-15-2012, 09:33 AM
Jai pas dit jallais faire sa non plus xd maos si quelqun a toute les pieces cher lui ben go xd fait le si sa marche ben i vas etre unik tk moi jvous montrais juste sa a titre dinformation
Tommy
01-15-2012, 10:46 AM
Moi je ferais pas ça, un crank de 91.5mm de stroke dans un bloc de 7A, ça va demander des rod vraiment trop courte et ton rapport rod/stroke va être à chier, les stress latéraux sur les "cylinder wall" vont être brutaux en mis course du piston pis tu pourra jamais virer ça assez haut pour que la tête de 4A-GE flow assez sans courrir la chance de faire des trou d'aération dans le coté du bloc avec tes rods...
Faite le comparo avec un bloc de performance qui rev haut avec un long stroke. Mettons un F22C qui a un stroke de 90.7. Les rod sont de 149.65mm pour un rapport 1.65. Un 4AGE a des rod de 123mm avec un stroke de 77mm pour un ratio de 1.59... un 7A a une rod de 132.5mm et elle sont trop longue... mettons qu'on les utilise pareil, le ratio avec un stroke de 91.5mm est de 1.45... c'est pourri comme rod/stroke ratio. Point final!
Anyway, bonne chance au coureur, j'aime l'innovation pis le monde qui pense "outside the box", mais il a des plan qui sont juste pas bon sur papier avant même de commencer... Le max bore d'un 7A c'est 83mm, ce qui est requis pour s'approcher du 2.0L de déplacement avec 91.5mm de stroke, pis avec ça, vous vous rammassez avec un bloc super undersquare. Étant donné que le bore maximal du bloc c'est 83mm, vous allez avoir de la misère a fitter des valves assez grosse pour permettre de remplir des cylindre de 495cc adéquatement passé une certaine vitesse moteur... pis la je parle même pas du coefficient de friction causé par la vitesse des pistons à l'intérieur du bloc...
...juste pour vous donné une idée, un 4A-GE qui rev à 8000rpm va avoir une vitesse moyenne du piston (et donc une friction des rings sur les "cylinder wal") égale a ton bloc "frankenstein" qui rev à 6600rpm. Si tu veux concervé la red line originale d'un 4A-GE pour au moins te rendre au rpm de max hp (7700), la vitesse moyenne de tes piston sur ton bloc frankeinstein va équivaloir à virer un 4A-GE à 9150rpm...
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.