View Full Version : manuel transmission
fastdrift
05-29-2006, 08:12 PM
Bonjour j,ai une corolla 99 automatic vieux char de ma mère et j,aimerais la mettre manuel . J'aimerais avoir des conseils ,si ses une bonne idée , ou trouver une boite manuel , un garage qui pourrais me faire ça , avoir une idée du prix et si il y a des chose qui faudrait que je change sur la transmission pour avoir plus de plaisir et de fiabilité .
Sr20 RR
05-29-2006, 08:45 PM
Quand tu swap une transmission, c'est toujours une bonne idée d'acheter une clutch neuve, une bonne huile à transmission (comme Redline).
Si tu veux de la performance côté transmission, il y a pas mal rien que 3 choses que tu peux faire dont 2 que je te conseille mais pas la troisième.
1-Installer un short-shifter kit.
2-Faire alléger ta flywheel dans une BONNE shop de réputation (comme Zeke's à Montréal).
3-Installer une clutch plus ''heavy duty'' mais étant donné que tu vas surement pas avoir plus de 40hp de plus que d'origine, ça sert absolument à rien de mettre une clutch plus forte.
AudioX
06-08-2006, 01:56 AM
jai fait la job moi meme sur mon corolla 90
c est pas si pire que ca en a l'air .
les pieces que ca va te prendre
1 flywheel
1 kit de cable de shifter et shifter
1 pedale de clutch
1 cylindre de clutch
1 clutch
1 kit de bolt de flywheel ( c est pas les meme longueur que les bolt qui tienne la roue a dent d'un automatique)
connecteur de " back up light switch " pour manuelle
gasket de cylindre de clutch
plaques au firewall popur passé 2 cable .
l idée de faire allerger la clutch c est toujour interessant .
temps de travaille : 8 h
procedure .
enlever la trasmission automatique de la voiture
enlever le tork converter
enlever la roue denteler qui est visé sur le crank
defaire la console centrale pour libere le shifter et les cable .
defaire la trappe qui laisse passé le cable a travers le plancher ( je sais pas si y en a encore sur les 99 ) . c est une plaque visé dans le firewall . elle doit etre remplacer par une plaque a 2 trou avec les gasket en caoutchou .
installer la flywheel
installer le shifter . et les cable .
installer les nouvelle plaque au firewall et le gasket en caoutchou .
retiré le tapis coté conducteur sur une partie de la hauteur idealement jusqua la moitier du plancher entre le bamc et le firewall
si le firewall est pas deja prepercer . se servire du gasket de cylinfre de clutch pour faire ses marque a percer .
bien enligner la position du gasket par rapport a la pedale . ( le cylindre et la pedale sont tenu ensemble par des vis qui passe a travers le firewall )
faire ses trous
pose le cylindre en place les vis posé de l'engin bay vers l habitacle , et placer la pedale de clutch sur les vis qui depasse . posé les boulons pour bien fixé la pedale et le cylindre .
brancher la back up light switch
branmcher les cable de shifter a la trasmission
**** le connecteur du neutral switch de la transmission automatique doit etre by passé ou relier a la neutral switch de la pedale de clutch .
sout vous rallonger les fils jusqua l habitacle . ou vous couper les 2 fils et les resouder ensemble .
l idé d un fuse dans le connecteur est pas tres pratique parce qu on fini par perdre la fuse .
si la neutral switch est pas bypassé ou modifier , la voiture ne demarreras pas
ajouté de l huile a trasmission manuel et aller faire une ride .
mastercorolla
06-08-2006, 08:26 AM
cé de la job mais sa veux la peine je croit
AudioX
06-08-2006, 10:09 AM
moi je m en ai pas plaint. c est tellement plus le fun a conduire .
surtout une jourmée de lapping luvlove
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.