PDA

View Full Version : stud de roue

sunfire
12-11-2011, 08:00 PM
Que mettez-vous sur vos stud pour empêcher que sa colle. J`ai peté deux studs aujourd`hui.

SlayerX301
12-11-2011, 08:22 PM
graisse au lithium

sleeper04
12-11-2011, 08:31 PM
comment tu as fait pour brise 2 studs?

gaby20
12-11-2011, 09:09 PM
Que mettez-vous sur vos stud pour empêcher que sa colle. J`ai peté deux studs aujourd`hui.

Anti-seize

Tommy
12-11-2011, 09:09 PM
+1 sur la graisse de lithium

comment tu as fait pour brise 2 studs?

Facile, tu met des slick pis un 1UZ-FE Turbo de +600hp

http://www.youtube.com/user/stevegroenink#p/a/f/1/t0OGBnb3D38

tu brise 5 studs des 2 cotés :P

sunfire
12-11-2011, 09:13 PM
j`ai essayé avec ma croix, ça pas marché. J`ai pris ma barre de porce de 18 pouces, ça pêté. Haituellement, je défaits le tout sans forcer.

sunfire
12-11-2011, 09:14 PM
pourquoi plus de la graisse lithium que de l`anti-seize?

Bill@usd
12-11-2011, 09:32 PM
un bon truc, torque les dans les specs....pas avec une croix ou un pipe au bout d'un bras de force, mais avec un torque wrench ;)

ca va se devisser apres quand tu vas le vouloir :D

mais oui de l'anti seize ca aide

Tommy
12-12-2011, 08:41 AM
pourquoi plus de la graisse lithium que de l`anti-seize?

Chacun ses trucs j'imaigne... moi j'en profite pour shooter le hub avec aussi, ça évite d'être obligé de prendre une masse pour enlever des roue d'acier qui on rouiller sur le hub... pis de la graisse de lithium ça viens en ca-canne aérosol... c'est juste plus simple. Je garde l'anti-seize pour mes spark-plug... pis tout le reste qui risque de chauffé intense

P.S. juste au cas, déviser c'est dans le sens anti-horaire :p:p:p

P.S.S. D'après moi tes noix ont déjà été "over-torquer" sur tes studs, parce que peter du M12x1.5 avec un barre de 18 pouce, c'est pas facile normalement, sauf si les stud ont déjà une faiblesse

labatt67
12-12-2011, 03:26 PM
Personnellement je n'ai jamais de problème en appliquant du anti-seize de bonne qualité et en prenant le temps de serrer mes roues avec un torque wrench au torque recommandé par le manuel du conducteur.

patou
12-12-2011, 04:05 PM
si vous meté quelque chose sur vos stud...pi vous travailler pour moi (dans les tire de truck)je criss dehors...pi cé la meme chose pour les roue d'autos...les nut de roue de toyota sont torqué a 72ft/lbs.....et ce meme sur un rav4...donc si tes stud on cassé yétait trop serrer........LA raison pour je vous criss dehors ce quant tu met quelque chose sur des filets la ou il en pas besoin...ben ca overtorque les bolts.....donc mauvais serrage.......la ou on met de lhuile ou un compound sur des filets cest sur des bolt de main, rod flywheel/damper...bolt de tete....pi a part ca ya des place quon change les bolts.....donc fait donc attention ou que vous metter de lhuile!

blakslayer
12-12-2011, 04:16 PM
un bonne anti-seize bin normale grise sa fait la job ! beau bon pas cher tous le monde en n'a

dla graisse de lithium c'est plus pour les contact electriques avec des slider ou les slider d'un caliper des affaire dememe

Tommy
12-12-2011, 07:54 PM
si vous meté quelque chose sur vos stud...pi vous travailler pour moi (dans les tire de truck)je criss dehors...pi cé la meme chose pour les roue d'autos...les nut de roue de toyota sont torqué a 72ft/lbs.....et ce meme sur un rav4...donc si tes stud on cassé yétait trop serrer........LA raison pour je vous criss dehors ce quant tu met quelque chose sur des filets la ou il en pas besoin...ben ca overtorque les bolts.....donc mauvais serrage.......la ou on met de lhuile ou un compound sur des filets cest sur des bolt de main, rod flywheel/damper...bolt de tete....pi a part ca ya des place quon change les bolts.....donc fait donc attention ou que vous metter de lhuile!

je veux pas m'ostiner avec toi, mais,

De 1, ça les empêche de rouiller.

Pis de l'école ou je viens, torquer des bolt "wet" ça overtorque pas, c'est la seule façon de torquer au bon specs... torquer "dry" ça sous-estime... c'est vrai qu'il y a une différence entre les deux, mais pense-y 2 seconde...

Si tu force 100lbs sur une barre de 12pouce, le maximum de torque que tu peux avoir c'est 100ft/lbs, c'est pas en mettant de l'huile dessus que tu va magiquement inventé de la force... donc si une méthode donne un "reading" plus bas que l'autre, c'est parce qu'elle sous-estime plus la réalité alors que l'autre s'en approche plus... Tu peux pas surestimé un reading... sinon, va falloir que tu m'explique dans quel monde de physique qu'un sytème peu atteindre plus que 100% d'efficacité... parce que même wet, le torque que ton torque wrench te donne est juste une estimation biaisé vers le bas de la réalité... si tu torque dry tu sous-estime encore plus...

sunfire
12-12-2011, 08:16 PM
Studs changer, torquer à 80 lbs et de l`anti-seize. Je torque toujours de la même façon, sauf que c`est juste mon auto qui a fait ça.

labatt67
12-12-2011, 11:08 PM
Je suis d'accord avec Tommy. Si mettre du anti-seize ajoute du torque, alors on devrait tous être stressé le prochain coup qu'on prend l'avion :) Il n'y a pas un endroit qui a besoin d'un torque aussi précis qu'une turbine d'avion et énormément de bolts critiques ont un anti-seize ultra haute température. Il s'agit d'en mettre de façon intelligente et de nettoyer la bolt et le stud avant d'en mettre idéalement.

maxcorollarace
12-13-2011, 05:19 AM
dans les chartes il y a un couple de serrage a sec et humide normalement, ce nest pas le meme.

Tommy
12-13-2011, 07:53 AM
dans les chartes il y a un couple de serrage a sec et humide normalement, ce nest pas le meme.

C'est sur, parce que torquer à sec sous-estime de beaucoup la valeur réel, surtout sur un stud rouiller parce qu'il a toujours été sec... personnellement, je torque tout "wet"... faites le test : prenez un torque wrench a aiquille (pas un ratchet type qui fait click) et torquer une noix de roue sec, vous allez voir que ça monte pas de façon linéaire, et même défois, ça redescend temporairement (l'aiquille fait des saut)... faites la même chose avec le même stud, la même noix pis le même torque wrench, mais avec de l'huile cette fois là, ça fluctu presque pu et ça redescent jamais... tant qu'à moi je trust plus les valeur wet que dry et je suis sur que les noix vont rester à la valeur que je les ai torquer par après...

Même si quand je torque mes noix wet à 72 pis que ça équivaut à 80 dry, c'est pas 8ft/lbs (11% de plus) qui vont faire faiblir un stud de 1/2" de diamètre, en fait de la rouille dessus risque d'être pas mal plus domagable à long terme à force de le torquer dry...

On peut s'ostiner longtemps, mais j'aime bien mieux faire tout wet, c'est tellement plus agréable a défaire par après, tu force sur 1/2 tour pis après tu la défais à la main au lieu de torquer au travers de la rouille sur la longueur du stud ou de la bolt pendant 46 tour...