PDA

View Full Version : Dashboard Lights Corolla 2007

thapipo
11-29-2011, 10:05 AM
Bonjour, il y a cette lumiere qui sest allumer ce matin ! Jai aucunes idees de ce que xa peut etre ! Je parle bien de la lumiere orange du bas et non pas le handbrake ;) !

La seule chose que jai fais recemment cest linstallation de mes tires dhivers donc merci de maider la dessus groupe !

http://i279.photobucket.com/albums/kk136/masterpipo1/2011-11-29092837.jpg

Tommy
11-29-2011, 10:32 AM
Pression des pneu... si t'as pas fait installer de capteur dans tes roues pour tes pneu d'hiver, c'est normal... ça va s'éteindre au printemps quand tu va reposé tes roues avec tes pneus d'été

SlayerX301
11-29-2011, 12:14 PM
Pression des pneu... si t'as pas fait installer de capteur dans tes roues pour tes pneu d'hiver, c'est normal... ça va s'éteindre au printemps quand tu va reposé tes roues avec tes pneus d'été

x2...c'est aussi simple que ca

thapipo
11-29-2011, 12:19 PM
Whaat ! C fou, fac a pars faire installer les capteurs( que jgage cest fuckin cher .. ) ya pas dautres moyen de faire disparaitre ca ! Cest un peu chiant voir ca allumer !!

SlayerX301
11-29-2011, 01:27 PM
j'ai jamais démonter un dash de corolla 2007, mais peut-être que tu peux enlever l'ampoule

thapipo
11-29-2011, 02:36 PM
Merci beaucoup

maxcorollarace
11-29-2011, 02:49 PM
pas dampoule, pis c'est pas grave si elle est allumer tout lhiver sa naffecte en rien la conduite. si tu as garder les meme roues que lété vérifie ta pression sinon c'est parce quil ne trouve plus les capteurs

blakslayer
11-29-2011, 04:13 PM
s'tune mechante bebelle sa !

maxcorollarace
11-29-2011, 04:35 PM
s'tune mechante bebelle sa !

lhiver jen ai pas sur mon matrix et sa change rien la lumiere est allumer point. lété cest pratique quand tu sais pas que ta un flat.

LBCorolla
11-29-2011, 05:11 PM
mon corolla 2005 y en a pas de ça ?

Y a jamais allumer :O

blakslayer
11-29-2011, 05:11 PM
si tu sais pas que ta en flate temps que t'a petite lumière pop pas dans ton dash ya un sérieux problème de coordination lol

Guidmauve
11-29-2011, 05:56 PM
Pis en plus, les Toyota ne peuvent avoir qu'un seul "set" de TPMS (Tire Pressure Monitoring System) d'enregistré en mémoire (Lexus je crois peut en avoir 2 en mémoire). Donc, même si tu achète un set de TPMS supplémentaire (assez cher je crois) pour tes roue d'hiver, à chaque fois il faut que tu retourne chez Toyota refaire programmer l'ordinateur de l'auto pour qu'il change le capteur "lié" au véhicule..moyennant un coût à chaque fois bien sûr ;).

Je suis content que sur mon XRS 2005 ce soit un autre type de capteur lié au système ABS (qui reste sur le véhicule en tout temps ..)...peu importe le set de pneu que je met dessus, y'a une procédure pour le "resseter" sans passer chez Toyota. Je sait pas si le système est super efficace mais au moins pas de lumière allumé dans le dash inutilement :P

mon corolla 2005 y en a pas de ça ?

Y a jamais allumer :O

Non en effet, juste les XRS avaient ça en 2005-2006

Tommy
11-29-2011, 06:52 PM
si tu sais pas que ta en flate temps que t'a petite lumière pop pas dans ton dash ya un sérieux problème de coordination lol

+1... méchante bebelle tant qu'à moi! Ça force pas le monde a prendre le temps de checker manuellement sa pression d'air à toutes les semaines. C'est comme l'huile: c'est pas quand la lumière de pression d'huile allume pendant que tu t'approche du red line qui faut que tu te rendre compte que ta pompe ramasse de l'air parce que t'as pas checker ton huile depuis 3 mois pis qui manque 2 pintes.

sleeper04
11-29-2011, 07:58 PM
salut, comme deaj mentionne plus haut, cela n'affecte en aucun cas le moteur. et pour repondre a votre question, le cout d'un systeme de TPMS es de 150$ environ chaque valve electronique ! eh oui c cher mais bon. Donc tu n'as pas a te casser la tete pour le temoin qui est allume. Au pire met un bout de tape noir dans le dash et tu ne le verra plus !

blakslayer
11-29-2011, 09:34 PM
ou endure ! C'est sa que je fait avec mon ''check engine'' allumé, à longue tu t'habitue ^^

quessez-vous voulez jle sais que mon heater de mon deuxième o2 Sensor est brulé! pis sa ...?

thapipo
12-01-2011, 05:12 PM
hmm ! le truc du bout de tape noir jlai bien aimé celle la :P !

lazer
12-01-2011, 05:14 PM
moi jai aucun capteur dans les roue et sa allume pas...et jpeut faire le test ac le bouton wtf? lol

lazer
12-01-2011, 05:15 PM
Pis en plus, les Toyota ne peuvent avoir qu'un seul "set" de TPMS (Tire Pressure Monitoring System) d'enregistré en mémoire (Lexus je crois peut en avoir 2 en mémoire). Donc, même si tu achète un set de TPMS supplémentaire (assez cher je crois) pour tes roue d'hiver, à chaque fois il faut que tu retourne chez Toyota refaire programmer l'ordinateur de l'auto pour qu'il change le capteur "lié" au véhicule..moyennant un coût à chaque fois bien sûr ;).

Je suis content que sur mon XRS 2005 ce soit un autre type de capteur lié au système ABS (qui reste sur le véhicule en tout temps ..)...peu importe le set de pneu que je met dessus, y'a une procédure pour le "resseter" sans passer chez Toyota. Je sait pas si le système est super efficace mais au moins pas de lumière allumé dans le dash inutilement :P

Non en effet, juste les XRS avaient ça en 2005-2006

donc on a pas de capteur dans les pneu ?

Guidmauve
12-01-2011, 09:04 PM
Edit du texte original, j'ai retrouver l'info dans un vieux post sur le forum: http://clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?t=5600&highlight=TPMS&page=2

J'ai pas vu de Xrs 2006 mais quand je me suis interrogé sur le sujet j'ai lu que 2006 est comme 2005. On a bien un système pour la pression de pneus (tu me confirme que tu as un bouton pour resseter la pression a gauche du volant? )

Voir le post de speedbro sur la 2ième page du thread mentionné en haut. le capteur fait parti du module ABS. Il fonctionne pas avec une pression d'air, mais avec la vitesse de rotation des roue. En comparant la vitesse de rotation des 4 roue( qui, gonflés à la même pression devraient tourner à la même vitesse), s'il y en a 1 qui tourne plus vite ou moins vite que les autre, différence de pression donc lumière allume.

En changeant de set de pneu, tu tourne la clé à la 1ere ou deuxième coche (accessoire ou ignition) je me souvient jamais lequel des 2, essai un si ca marche pas essai l'autre (en prenant soin de ressortir du char, de barrer les porte et de ré-entrer..on dirais que le système accepte la modification seulement lorsque le véhicule n'a pas démarrer, comme s'ils voulaient pas que tu modifie ça après avoir rouler avec le char par exemple, fait comme si tu venais juste d'embarquer dans le véhicule).

Là, tu appuie sur le bouton de pression de pneu a gauche du volant et tu le garde enfoncé jusqu'à ce que la lumière de pression de pneu flash 3 fois dans le dash. Voila, ton nouveau set de roue est enregistrée.

lazer
12-01-2011, 10:57 PM
pour le restarter ta juste besoin detre immobile que le char focntionne ou non