PDA

View Full Version : pour ceux que ca pourrait interesse!

TRDK2000
11-15-2011, 10:00 PM
pour je fun, je regardais les annonces sur kijiji et je suis tomber la dessus. javais entendu que des gens recherchais surement des corolla 4x4 wagon et bien en voila une ici!

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-TOYOTA-COROLLA-4WD-TOURING-SR5-1990-W0QQAdIdZ329865310

Tommy
11-16-2011, 08:35 AM
Vraiment pas cher, pis RHD jdm yooo! lol

Mais elle est autotragique... et les E55F5 ou E57F5 sont pas facile a trouver pour ceux qui voudrait faire la conversion... mais elle clean en maudit pour 1000$

tortueyay
11-16-2011, 10:33 AM
plaqué bc,donc pas plaquable au qc a cause du volant a droit :(

TRDK2000
11-16-2011, 12:32 PM
plaqué bc,donc pas plaquable au qc a cause du volant a droit :(

qui nessaie rien na rien, si je me trompe pas dans acronyme (bc...british columbia) elle est quand meme canadienne

tortueyay
11-16-2011, 02:39 PM
pas grave,c'est une lois du quebec,même une voiture jdm de l'ontario peut pas ètre plaquer qc a moins d'avoir 25ans(antique)!

Tommy
11-16-2011, 02:46 PM
C'est nouveau ça, ou est-ce que je suis vraiment perdu du coté JDM... de mémoire, c'était facile comme tout de plaquer un JDM au quebec vla vraiment pas longtemps...

tortueyay
11-16-2011, 04:01 PM
fait un bout justement a cause de toute les vidanges jdm qui sont rentrer!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/volant_droite/index.php

Blacktop
11-16-2011, 06:31 PM
Ah les gars pour avoir un Ae92 quattre pattes avec un body clean c'est quoi de pogner un dash et tout convertir ça...y en pleut à scrap des Ae92...

TRDK2000
11-17-2011, 10:48 PM
Ah les gars pour avoir un Ae92 quattre pattes avec un body clean c'est quoi de pogner un dash et tout convertir ça...y en pleut à scrap des Ae92...

sur ce sujet tu marque un point!

Blacktop
11-18-2011, 12:55 AM
De toute façon à faire vos lâches pour des détails comme ça on va se retrouver dans la même situation que actuellement avec les Ae86, le monde ont tous été lâches de les réparer/entretenir quand les chars avaient 10-12 ans et asteur qu'on a réalisé que la voiture avait ses charmes y reste juste 3-4 rustbuckets dans des champs pis on paye ça un bras.

Faut en profiter et les préserver, dans 10 ans on en aura pu des opportunités comme ça pis y vont devenirs recherchées aussi celles là...sont 4wd. Comme les Ae86 qu'on se tue à trouver et restaurer sont super recherchées parce que c'est les dernières rwd. Bah ceux là c'est les dernières 4wd. Du moins qu'on a eu ici apart des Matrix (On s'entend que c'est un Corolla station...).

II Gimpy II
11-18-2011, 09:49 AM
De toute façon à faire vos lâches pour des détails comme ça on va se retrouver dans la même situation que actuellement avec les Ae86, le monde ont tous été lâches de les réparer/entretenir quand les chars avaient 10-12 ans et asteur qu'on a réalisé que la voiture avait ses charmes y reste juste 3-4 rustbuckets dans des champs pis on paye ça un bras.

Faut en profiter et les préserver, dans 10 ans on en aura pu des opportunités comme ça pis y vont devenirs recherchées aussi celles là...sont 4wd. Comme les Ae86 qu'on se tue à trouver et restaurer sont super recherchées parce que c'est les dernières rwd. Bah ceux là c'est les dernières 4wd. Du moins qu'on a eu ici apart des Matrix (On s'entend que c'est un Corolla station...).

je comprend ton point mais check tu peut pas juste mettre un dash pour que sa fitte , ta besoin du firewall complet que anyway ta meme pas le droit de couper car cest une loie au quebec , ta besoin du brake booster LHD , ta besoin de la direction complete avec la colonne LHD de AE95 pas AE92 , le plancher est pas pareil , les rocker sont pas pareil , le tunnel de transmission est pas pareil pis linterieur est pas pareil. fak ta vraiment besoin dune AE95 LHD complete pour faire le swap. ya bcp de différences entre un AE92 pis un AE95 meme si de lextérieur yont lair pareil.

la preuve , Bill lui a mis un interieur a peu pres complet de AE92 GTS dans son Sedan pis serieux ya eu du fittage en sale , pourtant sur papier si on check dans le livre de Toyota les frames sont tres similaires mais y c rendu compte que y sont pas pareil partout meme si cest vraiment la meme base.

arrete de traiter le monde de lache pis informe toi avant.

Tommy
11-18-2011, 10:22 AM
je comprend ton point mais check tu peut pas juste mettre un dash pour que sa fitte , ta besoin du firewall complet que anyway ta meme pas le droit de couper car cest une loie au quebec , ta besoin du brake booster LHD , ta besoin de la direction complete avec la colonne LHD de AE95 pas AE92 , le plancher est pas pareil , les rocker sont pas pareil , le tunnel de transmission est pas pareil pis linterieur est pas pareil. fak ta vraiment besoin dune AE95 LHD complete pour faire le swap. ya bcp de différences entre un AE92 pis un AE95 meme si de lextérieur yont lair pareil.

la preuve , Bill lui a mis un interieur a peu pres complet de AE92 GTS dans son Sedan pis serieux ya eu du fittage en sale , pourtant sur papier si on check dans le livre de Toyota les frames sont tres similaires mais y c rendu compte que y sont pas pareil partout meme si cest vraiment la meme base.

arrete de traiter le monde de lache pis informe toi avant.

Sauf que si t'as un rust bucket de AE95 avec le plancher fini pu de rocker pis les ailes assez grosses pour fitté du 33", genre de truc qui se trouve assis sur ses brakes dans une cours à scrap pis qui coute pas 200$, tu peux te faire une criss de belle clean AE95 en fourrant les 2 ensembles... Pour 1200$ pis beaucoup de travail (mais moins que la moitié d'entre nous avons mis sur des Corolla RWD)

T'as juste besoin du firewall, du dash pis tout ce qui viens dessus, de la direction, de 25' de ligne a brake pis d'un peu d'imagination tant qu'à moi...

Pis pour le soudage de firewall, il a des façons que ça parait pas... criss il a été souder en place un moment donné dans le char le firewall original... je connait des gars qui soudent des "strut tower" pis qu'ils passent l'inspection après, t'as juste besoin de savoir comment faire, pis de le faire comme il faut.

O.K. c'est pas moi qui va le faire, j'ai déjà un projet qui bouffe pas mal tout mon budget pis mon temps "hobby", pis je trip pas sur les stations... mais pour 1200$ pis un peu d'huile de coude, c't'un criss de beau projet pour quelqu'un

tortueyay
11-18-2011, 09:23 PM
Ça reste que ton char est pas l'égal, si c'est une rhd c'est illégal que tu foutes le volant à gauche ou dans le milieu ça revient au même t'as des vin de rhd=pas l'égal a moins que tu le boite mais c'est pas plus l'égal et calme toi sur le lache...

Tommy
11-18-2011, 10:00 PM
Ça reste que ton char est pas l'égal, si c'est une rhd c'est illégal que tu foutes le volant à gauche ou dans le milieu ça revient au même t'as des vin de rhd=pas l'égal a moins que tu le boite mais c'est pas plus l'égal et calme toi sur le lache...

Oh come on, c'est pas plus légal de rouler 101km/h sur l'autoroute, pis ma grand-mère le fait... c'est pas non plus légal de teinté ses lumières, de mettre des muffler style "magnaflow" ou de couper ses coils ou de roulé avec une drop qui te fait frotté d'in ailes pis tout le monde le fait...

Il a des chose illégale qui sont moralement mal et d'autre qu'on s'en fou... Légalement, mon char avait besoin d'un inspection pour rouler, même si j'ai passé un été à le rebuilder pis à le ramener en meilleur état que bin d'autre char sur la route... bin fuck le légal, je l'ai contourné pis ça pas faite mal à personne... asteur mon char roule légalement pis personne m'achale...

Tant qu'à moi, tu le modifie, tu le boîte pis "call it a day" c'est tout. C'est pas légal pour éviter que du monde se fasse voler leur char pis qu'il disparaise dans la nature... si c'était le cas, je serait le premier a dire : "non". Mais dans le cas présent, moralement il a rien de mal a faire ça. Les 2 char, tu les as payé avec ton cash pis t'as juste décidé d'en faire un propre et beau avec les 2. Le char s'est vendu ici dans cet exact trim excepté le fait qu'il a pas le volant du bon bord... who cares? si tu le modifie pis que tu le met exactement comme il est supposé s'être vendu ici vla 20 ans, il a pas de raison logique pour que t'aille pas le droit de le roulé comme les autres qui sont arrivé vla 20 ans pis qui ont pourri dans le sel entre temps... pis en plus, tu sauve un char qui commence à être rare et qui a encore bin de la vie dans lui... personnellement, j'aime bien mieux ça que de le voir aller a scrap pour des raisons de légalité douteuse... de la bullshit si tu me demande mon avis

Blacktop
11-18-2011, 10:46 PM
Donc si je comprend bien c'est fuckall pareil le monocoque des rhd et lhd...y se sont compliqués la vie a faire 2 firewall et trous de bolts pour les 2 versions? Rendu là j'avoue ça vaut pas l'effort. J'étais sur que c'était comme un swift que t'as juste un steering et dash plug and play a changer. Bien coudonc.

Anyway Rhd ou non si y est plaqué pas besoin d'être inspecté feke on s'en balance du rhd non?

À moins qui aillent passé une loi que toutr rhd est rendu illégal? Ça se peut que j'aille manqué un bout sur cette histoire de legislation là :S

blakslayer
11-19-2011, 12:13 PM
ye plater BC en ce moment spour sa

sinon ya un seul firewall part platforme mais poinçonner et doubler différament selon les context du RHD LHD et les options comme l'A/C , Transmission manuel etc