PDA

View Full Version : moteur baisse de idle

sunfire
11-07-2011, 09:50 PM
Bonjour, depuis un certain temps, quand je freine trop vite, le moteur descent à environ 500 tr/min. Quelqu`un a déjà eu ce problème? Je sais pas si quelques shot de super serait bon?

Vous roulez à l`ordinaire ou super?

KoB
11-08-2011, 02:58 PM
Pour mon XRS pas le choix de mettre du super !

Si c'est pas un XRS, du ordinaire.

Pour ton problème de RPM en brakant sec, aucune idée pourquoi :( Sa m'intrigue.

As-tu fais d'autre test ? Genre quand tu es sur le neutre et tu brake sec ?

EDIT: Ha c'est un 10th GEN. Pour un XRS je ne sais pas si sa prend absolument du super. D'après moi non...

patou
11-08-2011, 04:14 PM
Bon bon ordinaire ou super!
si ton est fais pour rouler a l'ordinaire roule pas avec tu super ca donne absolument rien meme que ca pourrais meme aller plus mal genre prendre plus de gas car....si ton moteur est fait pour rouler a ordinaire brn lr tsux d'octane est lplus bas donc plus dur a a faire allumer....donc plus davance pour avoir une meilleur conbustion...pi si tu met du super en theorie le taux octane plus élevé donc plus facile a allumer donc....sa allume trop vite moin de perfomance...tu as moin de potenciel de ton moteur.....ca cest bien théorique...mais cest realité...donc tu jette ton cash par les fenetres.....
Jai deja fais le test sur plusieur tank de suite.....meme pas un 1/10 ieme de litre en avantage...pi en perfomance.....
pour ton probl de rpm jai pas eu connaisance de ca

labatt67
12-09-2011, 12:39 PM
Salut Patou,

En fait c'est l'inverse. L'octane est un agent anti-détonant qui empêche l'auto-allumage avant que l'inition soit fait par les bougies. Plus l'indice d'octane est élevé, plus le mélange air-essence est difficile à enflammer. C'est pour celà que les moteurs à haute compression fonctionnent avec un octane plus élevé. Ca empêche un allumage prématuré (à cause de la chaleur créé par la compression), principalement lorsque le cylindre est chaud et à haute révolution.

Pour la baisse de révolution (idle), j'éprouve le même phénomène avec mon XRS 2009 manuelle une fois de temps en temps. Aucun idée pourquoi mais ca revient tout de suite à la normale. C'est comme si le computer agissait à retardement.

Est-ce que quelqu'un connait la raison?

II Gimpy II
12-09-2011, 04:13 PM
si vous avez des 10th gen , ils sont surement sur la garantie encore ( 3 ans , 60 000 km ou sinon si vous avec une PEA c encore mieux ) donc je conseille d'aller chez toyota , expliquer votre probleme et des fois un simple update de votre ECU regle le probleme , croyez moi on chiale contre les Throttle electroniques mais sa a ses avantages des fois... on peut regler bien des problemes grace a ca et lordinateur peut en regler par lui meme aussi !

eric240sx
12-09-2011, 05:55 PM
avant de faire quelque chose, vérifier votre filtre à air et un petit nettoyage de l'intake et du mass air flow. Parce que je vois pas pourquoi le IAC fonctionnerait à retardement si ce n'est qu'il reçoit le signal à retardement... lui c'est juste un petit moteur électrique, il marche ou pas.

Votre probleme, c'est que quand vous braker sec sa sollicite plus de vaccum dans le booster à brake, mais en théorie la perte de vaccum devrait faire baisser votre Idle, mais le IAC est supposé compenssé mais il le fait pas ou avec un retard. Donc on s'imagine rapidement que l'information qui va à l'ecu pour informer cette perte a un retard, probablement du à un sensor encrassé.

Bill@usd
12-09-2011, 06:26 PM
en fait Eric le iac sur un throttle electronique, c'est le throttle lui meme ;)

II Gimpy II
12-10-2011, 03:10 AM
en fait Eric le iac sur un throttle electronique, c'est le throttle lui meme ;)

merci bill !

comme je disais , vous etes garantie ? allez au dealer a la place de tout vouloir faire vous memes parceque si y voient que vous lavez fait vous meme et que le char est arriver sur un towing bah sa passe pas sur la garantie !

jai deja vu du monde se dire : bah jva nettoyer mon MAF ya rien la c juste un sensor ... pis leur char a pas repartie pis ya fini au dealer pis c eux qui ont payer !

toyota font des centaines de testes ! si braker sec soliciterai trop de vacuum , yaurai mis des reservoir de vacuum pour les cas comme ca. pis meme sur les vieux chars avec des millions de trucs qui utilisent du vacuum ya pas de reserve dont imaginez sur un moteur récent qui sen sert presque pas !

LBCorolla
12-10-2011, 11:06 AM
Mon char faisait ça et depuis que j'ai faite le rappel sur mon Coro05, j'ai pu ce problème

c'était un affaire d'ordinateur de moteur

labatt67
12-28-2011, 03:58 PM
Problème de idle terminé. Le concessionnaire a fait un nettoyage du papillon d'entré des gas (papillon d'entré d'air serait plus aproprié comme nom). Il avait une petite accumulation de carbone tout autour du papillon ce qui demandait un ajustement de l'ouverture du papillon par le computer (à retardement). Puisque c'est maintenant propre, l'air peut circuler autour du papillon sans avoir un grand ajustement de l'ouverture du papillon. Le nettoyage autour du papillon est recommandé à tout les 48 000km par mon concessionnaire. Vous pouvez essayer ca si votre RPM descend en bas du idle ou que le idle n'est pas stable à 100% du temps.

SEB_TD
02-25-2012, 02:28 PM
Sur tout les toyota 2009 en montant c'est normal que le vehicule aille cette reaction. C'est le systeme de freinage intelligent (sst) qui fait ca! Si vous voulez vraiment faire le test, avec la pedale a gaz encore enfoncer, enfoncer fermement sur le frein comme un arret d'urgence et c'est supposer reduire la force du moteur puisque les frein passe par dessus le system de gas. Vous etes supposer arriver a un arret complet meme avec le gas enfoncer!

Blacktop
02-25-2012, 03:09 PM
Sur tout les toyota 2009 en montant c'est normal que le vehicule aille cette reaction. C'est le systeme de freinage intelligent (sst) qui fait ca! Si vous voulez vraiment faire le test, avec la pedale a gaz encore enfoncer, enfoncer fermement sur le frein comme un arret d'urgence et c'est supposer reduire la force du moteur puisque les frein passe par dessus le system de gas. Vous etes supposer arriver a un arret complet meme avec le gas enfoncer!

C'est justement ce que le vendeur m'as expliqué quand j'avais remarqué ça en essayant une XRS 2009 alors n'écartez pas cette information là non plus si jamais votre problème c'est le throttle body comme c'était pour labatt67.

SpeedBro
02-25-2012, 03:34 PM
cest juste a partir de 2011 le systeme star sur les corolla en passant....

Boris

Tommy
02-25-2012, 04:33 PM
C'est quoi au juste ce truc là, un genre de "spark retard"??? Ça doit pas être top en faisant du talon-pointe pour rétrograder c'te truc là...

SpeedBro
02-25-2012, 05:17 PM
http://media.toyota.ca/pr/tci/fr/toyota-canada-annonce-le-syst-179927.aspx

Blacktop
02-25-2012, 05:19 PM
cest juste a partir de 2011 le systeme star sur les corolla en passant....

Boris

Y avait p-ê un système semblable avant sans qu'y s'en vente comme si c'était l'invention du siècle comme avec le système star dunno

Le vendeur m'avais expliqué ça assez semblable à ce que SEB-TD a dit et c'était bien une 2009. À moins qu'y m'aille dit des menteries pour me vendre ça comme pleins d'autres choses qu'y m'as dit à toutes les fois que je voyais quelque chose d'anormal sur le char...c'était une méchante casserole, j'espère que personne à pogné ce XRS là, ça doit être un enfer à vivre ahaha!

SpeedBro
02-25-2012, 07:42 PM
jpeux vous comfirmer que la priorité des freins cest arriver sur les corolla en 2011... avant ca yen avait pas..... certain modeles comme venza, tacoma, camry, sequoia avait une reprogrammation pour inclure la priorité des freins.... mais pas les corolla matrix...

Boris