View Full Version : Cruise Control Bouton Ne fonctionne plus
LBCorolla
10-09-2011, 10:09 PM
Bon, encore un truc bizarre qui "a brisé"/"fonctionne plus" sur mon corolla, le bouton du cruise control.
Corolla 2005 S manuel, avec le levier du cruise à droite du volant.
Y en a tu qui peuvent m'éclairer sur comment réparer ça ?
Description du problème : Quand j'appuie sur le bouton On/off, y a rien qui se passe, la lumière ne s'affiche plus sur le tableau de bord et impossible de mettre une vitesse.
Si ça peut aider, je m'étais rendu compte depuis la semaine passée que j'avais de la difficulté à le mettre à On avec le bouton.
Sinon avant qu'il brise tout fonctionnait bien au niveau des commandes.
Je soupçonne selon moi un problème électrique.
Je n'ai pas l'intention d'aller chez le concessionnaire me faire arnaquer à100$/h
TRDK2000
10-10-2011, 10:41 AM
a date, selon ce que je peux imaginer, ce serais juste le bras le probleme. comme tu dis, tu avais eu une misere avec le bouton mais avant tout etait en shape alors juste peut etre de changer le bras du cruise control. un plug deplug avec un autre juste pour faire le test. sinon essaie de voir si tu est capable davoir une fiche avec le circuit au complet dessus, il sera beaucoup plus facile de faire des test. bref reviens nous la dessus!
Bill@usd
10-10-2011, 02:37 PM
juste une chose avant de changer le bras, sur certain nouveau vehicule si le check engine ou si il ya un code en historique le cruise control n'embarque plus
djdup
10-10-2011, 09:31 PM
ca peu etre aussi le clock spring du volant mais generalement la lumiere du airbag peu allumer
LBCorolla
10-11-2011, 04:11 PM
Ouais je vous reviens avec ça
Sinon, Bill@usd a soulevé un point qui pourrait avoir un petit lien même si je ne crois pas que cela soit associé. J'ai parfois un check engine qui allume quand je tink mon auto à cause du bouchon, mais lorsque je le resserre il disparaît.
Mais avant il fonctionnait sans problème même avec le check
SlayerX301
10-11-2011, 09:10 PM
ca peu etre aussi le clock spring du volant mais generalement la lumiere du airbag peu allumer
si c,est le clock spring c,est facile à savoir car le klaxon fonctionne pu pis c,est la lumière du airbag qui allume pas le check engine (je le sais parce que je le miens à brisé au début de l'été)
RavCor
10-12-2011, 08:26 PM
Il y pas des capteurs pour verifier la position de la pedale de clutch et si la transmission est embrayée avant que le cruise accepte de fonctionner? c'est peut-etre la le probleme?
LBCorolla
10-13-2011, 04:20 PM
Il y pas des capteurs pour verifier la position de la pedale de clutch et si la transmission est embrayée avant que le cruise accepte de fonctionner? c'est peut-etre la le probleme?
Non c'est vraiment le bouton qui est pu comme avant
djdup
10-15-2011, 08:50 AM
si c,est le clock spring c,est facile à savoir car le klaxon fonctionne pu pis c,est la lumière du airbag qui allume pas le check engine (je le sais parce que je le miens à brisé au début de l'été)
jespere que tu la acheter chez gm :P
SlayerX301
10-15-2011, 04:05 PM
jespere que tu la acheter chez gm :P
euh non et pk tu dis ca?
j'ai l'ai acheter fait installer et aligner en même temps chez Duval Toyota parce que j'ai droit à 10% de rabais :cool:
LBCorolla
11-30-2011, 06:38 PM
Bon le diagnostic est : C'est le levier qui est brisé.
C'est cheap en criss... comme le reste du char fru
RavCor
11-30-2011, 06:45 PM
C'est plate ca... Ca devrait pas couter trop cher a remplacer. J'ai acheter un pour 20$ chez un gars qui reconstruit des corolla dans mon coin et il y avais quelque uns qui trainait sur la tablette. J'avais pas de cruise sur ma Corolla alors je l'ai installer.
LBCorolla
11-30-2011, 06:49 PM
C'est plate ca... Ca devrait pas couter trop cher a remplacer. J'ai acheter un pour 20$ chez un gars qui reconstruit des corolla dans mon coin et il y avais quelque uns qui trainait sur la tablette. J'avais pas de cruise sur ma Corolla alors je l'ai installer.
Ouais bin.. je sais pas s'il y a une différence entre le bras du cruize pour un char manuel. Neuf ça doit bin se détailler autour de 150-200$
RavCor
11-30-2011, 06:51 PM
Faudrait tu t'informe au dealer. Je crois le bras c'est pareil mais quand c'est un char manuel il y a un capteur de plus pour mettre ailleurs.
LBCorolla
01-05-2012, 10:06 AM
202,50$ + taxe
C'est pas donner :p
patou
01-05-2012, 03:57 PM
Dapres moi cest le meme bras...de cruise....pour manuel ou automatique.....il y a une swicht sur la pedale de clutch de plus et il doit y avoir quelque parametre de plus dans ecm du moteur.....ou autre cossin sur l'electronique...
LBCorolla
01-05-2012, 05:47 PM
anyway m'a attendre ce printemps pour le changer, je n'utilise jamais le cruize l'hiver c'est trop dangereux avec un char :p
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.