PDA

View Full Version : Bearing complet de tranny

saari1
09-30-2011, 06:30 AM
Bonjour, je roule présentement avec un sillement dans la transmission il faudrait que je lui pose de nouveau bearing. Est-ce que quelqu'un sais ou je peux en trouver pas cher ?

Tommy
09-30-2011, 06:59 AM
Tu va voir que c'est une "pas pire" job...

Je commencerait par vraiment checker si ça vient de la transmission... ça pourrait être seulement un throwout bearing ou autre chose qui demande pas 8h d'ouvrage...

commence par changer ton huile à transmission, pis check si il a des chunck dedans... en général quand les bearing pête (en assumant que c'est pas parce qu'il manque d'huile) c'est les cages qui lache, pis les billes qui finissent par se perdent... et ça se fait jamais mangé au complet entre les gear, donc ça laisse des traces... si t'as bin de la marde dans ton huile (pas juste un p'tit peu de pâte noir, mais des morceaux) tu pourras être un peu plus sur de ce qui faut faire, sinon, commence par éliminé le restant des causes avant d'ouvrir la tranny, parce que c'est pas une job pour les âmes sensible lol

Pour les bearing, moi j'ai acheté un rebuild kit sur ebay, ça reviens un peu plus cher que juste sourcé des bearing, mais ça viens avec toute les gaskets, les synchro, etc... je me dis que tant qu'à sortir toute les gears une après l'autre, j'en profiterais pour changer les synchro qui coute a peu près rien, mais qui vont te redemander la même job quand il en a un qui va décidé de se fatiguer...

P.S. je viens de me souvenir que mon père avait un 2003 flambant neuf, pis a 20 000km, il l'a faite rentrer sur la garanti pour un problème de tranny... je me souviens pu c'était quoi, je vais lui demander, ça pourrait p-t aider...

saari1
09-30-2011, 07:54 AM
J'ai eliminer moteur et bearing de clutch, je sais que sa viens de la transmission mais quoi exactement aucune idée, j'ai vidanger l'huile il y avait un peu de mange fer mais rien d'anormal et elle n'a pas manqué d'huile.