PDA

View Full Version : Mon nouveau CAI INJEN RD

XRSMat
05-24-2006, 10:45 PM
Je viens tout juste de me procurer le cold air intake Injen de matrix XRS..... il était back order avec mon fournisseur donc j'ai fini par le recevoir aujourd'hui. banana

J'installe ça dimanche (journée mécanique de mon ancien crew, le club Tiburon québec)..... est-ce qu'il y en a qui ont des recommandations vu qu'il n'est pas exactement pour Rolla XRS. merci...

Je vais poster des photos quand il va être posé.

Sandstorm
05-25-2006, 04:59 PM
Je viens tout juste de me procurer le cold air intake Injen de matrix XRS..... il était back order avec mon fournisseur donc j'ai fini par le recevoir aujourd'hui. banana

J'installe ça dimanche (journée mécanique de mon ancien crew, le club Tiburon québec)..... est-ce qu'il y en a qui ont des recommandations vu qu'il n'est pas exactement pour Rolla XRS. merci...

Je vais poster des photos quand il va être posé.

Donne des détail sur ton installation, et si tu as eu a faire des modification pour le fitté.

Je prévoie m'en acheter un, des que je vais avoir reussi a dissipé mes crainte (qu'il fasse trop de bruit et qu'il aspire de l'eau..)

Sr20 RR
05-25-2006, 06:27 PM
Aspirer de l'eau??? Ça arrive seulement aux véhicules hors-route!!

Même si tu décidais d'installer une bypass valve (comme celle de AEM), ça te donnerait rien puisque pour que cette valve là fonctionne, il faut que ton filtre soit complètement submergé.

En ce qui a trait au bruit... normalement, un CAI, ça ne change presque pas le son en conduite normale mais dès que tu montes en rpm (lire ici 4500rpm et + environ), ça fait un beau son grave et invitant qui finit par coûter cher en gaz ;) :D

J'en ai un sur ma Sentra et j'adore!!!

BlackStyl
05-25-2006, 10:20 PM
j'ai un cold air custom qui descent dans le bumper avant pas mal bas et jamais je n'ai pris d'eau.
le cone a la base est mouiller mais sans plus
par contre je connais une personne qui a trouver le moyen de faire monter de l'eau dans le moteur, il a passer a plusieurs reprise dans une énorme flaque d'eau en fesant tourner le moteur à 6000 tours avec un cold air cheap: un tuyau direct en avant du bumper et sans filtre (cone) au bout

Pour le son, sur la corolla (99) le son change même à bas régime . Un beau son grave
Mais oui sa coute plus cher en essence

FaisalRollaXRS
05-25-2006, 11:58 PM
I have Injen Cold Air Intake (2004 Matrix XRS) on my XRS and it fits like a glove. Got it installed from a local tuning shop for $380 all inclusive. I was in and out within the hour. Sounds great (much more aggressive than stock) like a million gears meshing together with each other ;) and definitely power and torque increase all across the rev band (around 11 wheel horsepower). Lift is just plain insane. luvlove

I plan on making some videos this we ekend. :D

ludwig
05-26-2006, 10:01 AM
11whp.... c'est ca qui est écrit dans les papiers quand tu l'achetes... qui est écrit.... vous comprennez?

Moi j'en ai un sur ma matrix XRS et le son c'est fou quand tu pogne le lift et plus grave a bas RPM. Pour le feeling... bah le son fait que dans ta tête... ton char il va plus vite.

FaisalRollaXRS
05-26-2006, 11:18 AM
There you go:

Matrix XRS baseline (with TRD exhaust) 157 whp
with Injen CAI: 169 whp

I have seen many Corolla XRS baseline vs CAI dynos and they all consistently show around the same power gains. :cool:

http://www.injen.com/webpages/testing/original_files/rd2075.jpg

11whp.... c'est ca qui est écrit dans les papiers quand tu l'achetes... qui est écrit.... vous comprennez?

Moi j'en ai un sur ma matrix XRS et le son c'est fou quand tu pogne le lift et plus grave a bas RPM. Pour le feeling... bah le son fait que dans ta tête... ton char il va plus vite.

BolakXrs
05-26-2006, 05:43 PM
Bypass valve est un must... Tu peux pas en avoir de besoin jamais, mais l'an passé je connais quelqu'un que j'ai fait un lift a cause de ça. Pi stait une méchante tempete. Apres il est couru s'en acheter un. Lui son cold air c'est un AEM. Faque cheap ou pas vous etes pas a l'abri.

XRSMat
05-27-2006, 09:05 AM
Dans la boîte il y a une publicité qui parle d'une housse de filtre facile à mettre et enlever.... c'est probablement ce que je vais me procurer. Ça s'appèle un Hydroshield.

Ce produit est très bien adapté pour ceux qui ont un accès facile au filtre conique. Avec un body kit par exemple. Sinon la bypass valve reste un choix intelligent.

Sr20 RR
05-27-2006, 10:04 AM
Le filtre Hydroshield est très utile aussi pour l'hiver! À moins d'enlever et de réinstaller son CAI à chaque début/fin d'hiver....

XRSMat
06-03-2006, 08:45 AM
Voici ce que ça a l'air.....
le son est carrément fou, ça coûte cher de gas, t'as tout le temps le goût de l'entendre. ;)

FaisalRollaXRS
06-03-2006, 06:43 PM
When I got mine installed, the guy had to cut the pipe a bit (around 2" at the end) because the pipe extended all the way down to behind the fog light. That was forcing the pipe to completely run through the filter which will mean the cold air could be drawn only from the tube and the filter pores will be blocked by the tube placed in the middle so no air from the sides. That is why he had to cut the tube in order to avoid running the tube completely through the filter. One thing was that he did not remove my bumper. He did the installation with only the wheel off.

On the side, it is fun to see how shocked people get when you suddenly hit lift. Sounds completely insane more like an S2000 since it has similar fluttering sound. The power gains are fabulous and consistent all across the rev range. Gears wind up much more quickly since the needle climbs much faster in lift. Bottom end and midrange is awesome now. I can be at 25 - 30 KM in 2nd lofting at 3000 rpm or so and punch it and it pulls very quickly up to lift. I completely believe in around 11 whp and 7-9 ft lbs of torque gain. Highly recommended.

BolakXrs
06-04-2006, 08:42 PM
Good!! Ça a l'air d'avoir bin fitté!!! Bienvenu dans le club des beaux sons mec!!

XRSMat
06-06-2006, 10:43 PM
héhéhé merci!!!

FaisalRollaXRS
06-07-2006, 11:44 PM
Here's the beauty:

http://img50.imageshack.us/img50/6382/dsc010767xj.jpg

danxrs05
06-08-2006, 09:54 AM
Maudit que ca me tente de m'en pogner un!!!!! J'appelle mon speed shop à midi...je viens de pogner la piqure les mecs!!!
Je vous en redonne des nouvelles aussi!!! lol.

danxrs05
06-08-2006, 01:18 PM
Damn. Le Injen est pas en stock...peut prendre comme 2-3 semaines avant de l'avoir...fait chier!
Je décide d'attendre à moins d'en trouver un pas loin...hihihi

FaisalRollaXRS
06-08-2006, 01:58 PM
I feel your pain. I had to wait for 2 we eks for my Injen to cross the border as well. uzi

Damn. Le Injen est pas en stock...peut prendre comme 2-3 semaines avant de l'avoir...fait chier!
Je décide d'attendre à moins d'en trouver un pas loin...hihihi

danxrs05
06-08-2006, 02:59 PM
Yeah it is painfull...lol.
Dunno what I am going to do...order it from my shop or order it online?!?!?!
I am not sure yet what I want to do.

FaisalRollaXRS
06-08-2006, 07:33 PM
Provided the shop is giving you a good price, shop all the way. The reason being, they would charge what they tell you. If you bring it in yourself, chances are you might get charged on duty etc. If your shop can get the intake for $300 CAD + tax tops then go with it (that is what I paid for mine). Now, if they are giving a ridiculous quote like $380 - $400 then try finding another vendor or you are better off getting from the internet. I know it is being sold at some places on the net for $220 - $230 US.

Yeah it is painfull...lol.
Dunno what I am going to do...order it from my shop or order it online?!?!?!
I am not sure yet what I want to do.

Sr20 RR
06-08-2006, 08:51 PM
Trouvez-moi le numéro de pièce, pis envoyez-le moi par PM pis je vais voir le prix que je peux l'avoir.

danxrs05
06-09-2006, 06:58 AM
OK je te trouve ca man....merci car le prix que j'ai eu c'est 376$ CA plus taxes chez mon speed shop...c'est un peu cher.