View Full Version : Brake - Resurfacé ou toute en neuf ?
Salut !
Quand je brake, sa fait une vibration dans le volant. Je déduis donc que mes disques sont pas parfaitement plat. J'envisagerais les faire tournée/resurfacé.
Es-ce que je ne serais pas mieux d'y aller en neuf pour X raison ? Disque et pad neuf.
Merci d'avance !!
Pat98
08-24-2011, 12:51 PM
Si tes disque son legerement croche va y pour le resurfacage ta une chance de les sauver pour pas cher c pas tres long et sa fait une belle job ;)
corollaquebecguy
08-24-2011, 04:49 PM
Moi je dit de pas resurfacé....tu va amincir le disque.....pis spa long que aussitot qui vont chauffé....ben y vont crochir encore plus .....
ses mon avis
LBCorolla
08-24-2011, 05:00 PM
pour 24,95 chaque t'en as des nouveaux, c'est de la marde, mais t'en as quand même des nouveaux
90$ chaque chez toyota si tu en veux des nouveaux
Moi j'ai acheté des ATE chez canadien tire avec une genre de ligne dedans, y vont #1
http://www.tirerack.com/images/brakes/search/large/ate_premiumOne_rotor.jpg
gazon
08-24-2011, 06:46 PM
Des neuf revienne quasiment moin cher
Simon VA dans de le hair game des roto tech au zinc performer ventiler 128$ pour en avant
sleeper04
08-24-2011, 08:48 PM
es ce que jai besoin den rajouter ?? moi too jai acheter des ultra premium de cz NAPA pour la BlackTrix il y a kk semaines. ca vaut la peine pour le prix !
djdup
08-24-2011, 09:05 PM
jai acheter des bendix et ils sont sur lauto depuis 4000 km et aucaun probleme
PLTRolla06
08-24-2011, 09:28 PM
J'ai déjà fais resurfacer mes disques d'origine et ça en résulte par le fait qu'il chauffe beaucoup plus rapidement quand tu leur en demande ET qu'il reviennent à vibrer beaucoup plus rapidement!
Moi, j'ai mis des Brembo plain +5$ chaque de plus que du Toyota LOL.
TRDK2000
08-24-2011, 10:04 PM
donc si je deduis les conseil dun peu tout le monde ici, en conclusion vas y pour toute du neuf!
Excellent ! Merci pour vos réponses ! Vraiment apprécier !
Go pour des neufs !
Es-ce que sa me prend des nouvelles pads aussi si je change les disques ??
LBCorolla
08-25-2011, 09:51 AM
Excellent ! Merci pour vos réponses ! Vraiment apprécier !
Go pour des neufs !
Es-ce que sa me prend des nouvelles pads aussi si je change les disques ??
Je ne me connais pas trop trop en brake, mais de préférence oui car on m'a expliqué que les nouveaux pads vont comme prendre la forme de ton nouveau disque et que c'était mieux.
Corrigé moi si je me trompe.
Hum...Sa semble logique...Thanks !
TRDK2000
08-25-2011, 03:15 PM
Je ne me connais pas trop trop en brake, mais de préférence oui car on m'a expliqué que les nouveaux pads vont comme prendre la forme de ton nouveau disque et que c'était mieux.
Corrigé moi si je me trompe.
tout a fait japprouve, mets des pad neuf aussi car si les pad sont mal uses cela va abimer encore plus rapidement les nouveau disques. alors quand on change les frein, on change tout en meme temps, pad et disque ;)
J'ai démancher les brakes et les plaquettes etait scrap... La surface de contact s'est séparé du truc de metal sur la pad. J'ai acheter des pad neuve. Posé ça et la c'est 10x pire.
Quand je brake légèrement ou fort, sa fait TOC TOC TOC et je le sens dans le volant et sur le brake 10x plus qu'avant. Même quand je roule sans freiner sa le fait un peu.
J'ose pas le conduire telement sa le fait beaucoup.
J'ai pas acheter de disque encore...Il semble correct.
Des idées ?
sleeper04
11-12-2011, 01:49 PM
J'ai démancher les brakes et les plaquettes etait scrap... La surface de contact s'est séparé du truc de metal sur la pad. J'ai acheter des pad neuve. Posé ça et la c'est 10x pire.
Quand je brake légèrement ou fort, sa fait TOC TOC TOC et je le sens dans le volant et sur le brake 10x plus qu'avant. Même quand je roule sans freiner sa le fait un peu.
J'ose pas le conduire telement sa le fait beaucoup.
J'ai pas acheter de disque encore...Il semble correct.
Des idées ?
salut, es ce que tu ressens une vibration ds le volant et une pulsation ds la pedale de frein?? si oui ben cest les disques, ils ont chauffés et wavés. tu dois les remplacer. c koi la qualite de tes pads?
Des napa bin standard.
Comme sa, avant d'aller plus loin, j'vais m'acheter 2 disques neuf avant d'user les pads pour rien et être pogner pour en acheter d'autre.
Sa doit pas être une grosse job changer les disques ?
eric240sx
11-12-2011, 04:19 PM
changer les disque c'est pas tres compliquer, tu démanche les étrier et le disque va sortir avec un peu d'amour
sleeper04
11-12-2011, 04:23 PM
pas nessessairement, ca dépend de leur usure. si tes ancien disque était groover du à l'usure et que tes pads on pris cette forme, oui change les pads, mais si tes disque n'était qu'un peu croche, juste asser pour faire vibrer ton steering quand tu brake et que tes pads sont encore bien épais, gardes les.
il vien de dire quil vient de changer les pads. pour 2 disque tu les change et apres tu naura plus de vibration ou de pulsation !!
eric240sx
11-12-2011, 04:26 PM
il vien de dire quil vient de changer les pads. pour 2 disque tu les change et apres tu naura plus de vibration ou de pulsation !!
oui mais javais pas vue et jai rééditer
Okay, faque les disques j'ai juste besoin de tiré après pit y vont sortir ? J'suis pas un mecano mais je me débrouille un peu.
Autre question, j'ai rouler environ 2 km avec les nouvelles pad sur les disques croche. J'ai rouler vraiment doucement pour pas trop que sa shake. Sa va tu m'prendre d'autre pad pareil ?
D'après-moi non parce que j'ai pas asser rouler mais j'voudrais être sûr...
Thanks !!
eric240sx
11-14-2011, 09:15 AM
avec un peu d'amour je voulais dire que ca va te prendre un marteau loll et je pense pas tu aura de probleme a garder tes pads de 2km.
pour enlever le disque le truc tu fesse sur le coeur entre les studs de gauche a droite de haut en bas en fait c'est pour slaquer le disque apres tu tire dessu, si tu essait juste de tirer dessu directement la job va te sembler impossible et te décourager. donc marteau en main et donne toi du plaisir loll dans le bon sens là.
fesse pas sur les studs
Excellent !
Merci de l'info. M'a faire ça ! Hâte de voir si sa va être correct après !
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.