View Full Version : ECU 2zz-ge
Vincent_ToyotaXRS06
06-20-2011, 09:54 AM
Bonjour, j'ai lu la plupart des posts sur ce sujet, mais quelques infos m'échappe toujours. Si je comprend bien, il faut un ÉCU programable tel le HYDRA pour pouvoir abaisser le lift ...
1ere question : Est-ce que c'est la seule facon?
2e question : Est-ce que quelqu'un aurait le prix exact de cela?
De plus, j'ai vu sur le site de Monkeywrench un genre d'ordi : (Apexi Power FC + Commander - Toyota Celica GTS MT 00-02) Dans lequel on peut mettre un programme fait par MonkeyWrench pour CAI injen... Q
Quelqu'un sait ce que ca donne exactement ou quelqu'un l'a essayé?
Merci bcp!
Trueno86power
06-23-2011, 06:35 AM
1st, y'a AUCUN moyen d'abaisser le lift sans ordinateur standalone. Plusieurs l'on fait mais sa cause un problème; ton lift oui est plus bas, mais ta pas l'injection qui vien avec donc sa donne aucun gain.
2nd, tu peut pas mettre un power FC straik sur un ordi de Corolla XRS. C'est pas le même ECU d'origine donc pas les même plug. Les Celica GT-S a un ordi differant et les Matrix 03-04 aussi qui n'est pas le même que celui des Celica.
Il te faut un harness pour pouvoir mettre le power FC sur ton fillage de Corolla XRS. Le harness coute environ 500$ + ton ordi a 2500$ ( frai de douanne shipping et tout )
Et la encore, tu peut pas simplement abaisser le lift. Il faut ABSOULUMENT que tu aille sur le dyno le faire tuner avec un gars qui tune et qui connais sa. Par exemple le dyno dans mon coins ce 140$ de l'heure et tunner peut prendre environ 2 heure. La tu compte pas le gars qui tune.
Pour bien faire sa, on parle de 3000$.
Aussi tu pert toute fonction OBD-2 avec un Power FC donc plus de code d'anomalie. Si ta un problème il faut que tu check toute tes lectures de sensor pour voir celui qui cause problème.
J3zUs
06-24-2011, 07:35 PM
Salut, après avoir fait une recherche de 10 secondes --->
http://www.9thgencorolla.com/forum/showthread.php?t=44626
3000$-1000$=le prix d'un apexi PFC si tu le magasine moindrement
Pour la fonction OBD-2 je crois que Redliner a mis au point quelque chose pour fixer sa...
1
D'ailleur Redliner offre de bonne base map pour le hydra ou l'Apexi
Trueno86power
06-27-2011, 06:13 AM
Salut, après avoir fait une recherche de 10 secondes --->
http://www.9thgencorolla.com/forum/showthread.php?t=44626
3000$-1000$=le prix d'un apexi PFC si tu le magasine moindrement
Pour la fonction OBD-2 je crois que Redliner a mis au point quelque chose pour fixer sa...
1
D'ailleur Redliner offre de bonne base map pour le hydra ou l'Apexi
J'ai magasiner, oubli pas le cout des douanne ! On n'est au Canada ici, eux sont au states ! Les vendeur passe presque tous par UPS et veule pas baisse le prix de déclaration de l'item. Donc tu paye des douanne pi les frai bidon d'UPS sur 1000$...
Oui Redliner fait une bonne base map mais il faut que tu aille sur le dyno pareille. Si tu roule lean a une place que tu sais pas, sa peut te couter ton moteur. Aussi avec un full standalone il faut absolument un gauge wideband air fuel. J'ai juste un Camcon pi j'prend pas de chance j'en n'est un.
Redliner vend sont harness 425$;
1)You may purchase it from me. I accept payments via Paypal. Price is $325 for the non-AC one or $425 for the AC harness. All prices are shipped.
Si sa peut te faire plaisir, 3000$ tuner.
J3zUs
06-27-2011, 08:37 AM
Oui oui je ni pas le dyno est primordiale mais le base map de redliner peu quand meme aider a tuner. Et les frais de douane....c'est vrai il n'y a rien à faire, à moins p-e de le faire arriver par voie maritime.
Trueno86power
06-27-2011, 08:47 AM
Oui oui je ni pas le dyno est primordiale mais le base map de redliner peu quand meme aider a tuner. Et les frais de douane....c'est vrai il n'y a rien à faire, à moins p-e de le faire arriver par voie maritime.
Yup la base map aide c'est sur. Pour les frai de douanne tu peut toujours le dédouanner toi même... c'est du gossage par contre.
lazer
06-28-2011, 10:42 AM
jlai payer 940 shipper a ma porte direct de monkeywhrench..aucun frais de douane.. plus un 400 quelque pour la couette...et il vien deja ac une map IHE mais oui tuner tu peut aller en rechercher encore pas mal
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.