View Full Version : votre avis
gazon
05-30-2011, 06:40 PM
ma grand mere vas surment vendre sa corolla 95 je lui est offert de lacheter car la 99 commence a avoir dla misere donc sa corolla a un 4afe de 72000km moteur dorigine ses vrm un char neuf pas une graine de rouille jvous le dit yer clean cut la seul chose ses qui est automatique don jaimerais le mettre manuel avez vous des idee swap ... je pensait mettre mon dedans de 99 des truc comme sa le swap black ou silver si ses vrm fiable ou kit turbo donner moi votre avis
Blacktop
05-30-2011, 10:52 PM
Corolla 4afe auto low mileage et t'es dans les environs de Québec...ta grand mère habiterait pas St-Georges par hasard? En haut de ma rue y a un char du genre je me demande si ça serait pas lui...
Reste que le swap du moteur 99 là dedans c'est surement bien du trouble pour rien. Swapper un Blacktop ou Silver bah je te conseille fortement d'en essayer un déjà swappé avant de t'enligner la dedans, question de pas être décu comme je l'ai été. Turbo bah...ça marche, mais si tu connais pas bien la mécanique et que tu sais pas comment gèrer et entretenir ça je te le conseille pas pentoute.
gazon
05-31-2011, 05:49 AM
Je suis au lac beauport pis jpensait ma mettre mon moteur de 99 jpensait au banc etc.. La première chose jle mettrais manuell au moin ses la base xd mais ses sa je connait pas vrm cette génération je connait bien ma 8eme donc tu as être déçu du blacktop
TRDK2000
05-31-2011, 10:22 AM
moi je dit mets le manuel si tu y tiens cest quand meme simple sinon pour ce qui en est du swap check, le char a 72 000 kilo pi tu dit quil est top clean, toff le jusqua tant qui meurt ;) apres tu penseras au swap quoi ten dit mon ami
II Gimpy II
05-31-2011, 10:53 AM
moi jpense que tu te casserai bcp la tete pour rien a moins que les bancs soit color match , de toute maniere ya probablement pas grosse chose qui fit direct donc tu va devoir tout adapter linterieur , fitter le moteur bof sa donne pas grand chose achete toi un 4AGE 20 Valves a place cest 800 $ 165 hp yont souvent juste 100 000 km sa tire , sa bois pas trop pis cest bolt on ou presque
The_FaB
05-31-2011, 05:38 PM
je suis pas sur pour l'intérieur, je peut dire que les int de portes, le dossier a l'arriere, la console entre les sieges avant, spa mal sa j'ai essayer moi je te conseil d'oublier le swap de l'intérieur et pour le moteur bin c neuf se que tu a en dessous du hood c pas pire le lesser la si tu veut vraiment investir, bin mes un blacktop
Blacktop
05-31-2011, 06:33 PM
Si tu veux changer les sièges je te conseille les sièges de Le 93-94 c'est bolt on, sont beaux, confo et ont un bon soutien.
J'ai pas comprit ce que tu voulais dire par ''donc tu as être déçu du blacktop''. Si tu voulais dire ''donc tu as été déçu du Blacktop'' bien je te dirais que c'est le fun à chauffer en daily, t'as l'impression d'avoir de quoi de spécial sous le hood. Sinon c'est très économique. Pour le trouble du swap vs la performance que t'en tires j'ai été très déçu. Les gars ici trouvent que ça marche mais pour avoir essayé et eu plusieurs chars j,ai pas vu un gros gain vs mon 1.8 auto. 0-70 le Blacktop veut plus mais vers 70 et + je dirais que le 1.8 est plus vaillant.
Tout le monde va me contredire ici mais je te suggère fortement d'en essayer un swapé avant de te lancer la dedans. Si t'as eu des rides/essais de chars équivalent (environ 1000kg, 160hp) tu vas voir qu'on est loin du 165-170hp prévu.
Sinon quelque chose que tu peux peut-être envisager, garder le 1.6 actuel et fitter une tranny manuelle à 6 vitesses de Blacktop. J'ai vu un vidéo sur youtube d'un gars qui a fait ça et ça semble mieux performer que le Blacktop. Ce qui arrive c'est que le Blacktop apart à des rpms de fou y se passe rien. Avec le 1.6 ou le 1.8 de compagnie t'as pratiquement tout le temps le power max sous le pied. À ce niveau là le 1.8 est encore mieux mais vu que t'as un 1.6 à bas mileage j'irais avec le 1.6 quand même. Pour ce qui est de si c'est dur à fitter, ça prend surement un support à tranny home made comme avec un Blacktop, faut faire fitter un shifter de 5 vitesses aussi. Pour la tranny sur le moteur bah ça se fait, mais niveau difficulté je peux rien avancer sur le sujet.
Maxime
06-01-2011, 03:17 AM
Je suis au lac beauport pis jpensait ma mettre mon moteur de 99 jpensait au banc etc.. La première chose jle mettrais manuell au moin ses la base xd mais ses sa je connait pas vrm cette génération je connait bien ma 8eme donc tu as être déçu du blacktop
quel coins du lac man yen as un dans ma rue ch de la brunante bourgogne ya encore les cap de roue d'origine dessus si cer luis er salement clean
II Gimpy II
06-01-2011, 10:11 AM
Si tu veux changer les sièges je te conseille les sièges de Le 93-94 c'est bolt on, sont beaux, confo et ont un bon soutien.
J'ai pas comprit ce que tu voulais dire par ''donc tu as être déçu du blacktop''. Si tu voulais dire ''donc tu as été déçu du Blacktop'' bien je te dirais que c'est le fun à chauffer en daily, t'as l'impression d'avoir de quoi de spécial sous le hood. Sinon c'est très économique. Pour le trouble du swap vs la performance que t'en tires j'ai été très déçu. Les gars ici trouvent que ça marche mais pour avoir essayé et eu plusieurs chars j,ai pas vu un gros gain vs mon 1.8 auto. 0-70 le Blacktop veut plus mais vers 70 et + je dirais que le 1.8 est plus vaillant.
Tout le monde va me contredire ici mais je te suggère fortement d'en essayer un swapé avant de te lancer la dedans. Si t'as eu des rides/essais de chars équivalent (environ 1000kg, 160hp) tu vas voir qu'on est loin du 165-170hp prévu.
Sinon quelque chose que tu peux peut-être envisager, garder le 1.6 actuel et fitter une tranny manuelle à 6 vitesses de Blacktop. J'ai vu un vidéo sur youtube d'un gars qui a fait ça et ça semble mieux performer que le Blacktop. Ce qui arrive c'est que le Blacktop apart à des rpms de fou y se passe rien. Avec le 1.6 ou le 1.8 de compagnie t'as pratiquement tout le temps le power max sous le pied. À ce niveau là le 1.8 est encore mieux mais vu que t'as un 1.6 à bas mileage j'irais avec le 1.6 quand même. Pour ce qui est de si c'est dur à fitter, ça prend surement un support à tranny home made comme avec un Blacktop, faut faire fitter un shifter de 5 vitesses aussi. Pour la tranny sur le moteur bah ça se fait, mais niveau difficulté je peux rien avancer sur le sujet.
**Section pour Blacktop**
serieux jva te le dire une derniere fois , arrete de bullshitter un moteur parceque tu sais pas comment chauffer manuel on est po mal toute tanné que tu dise de la marde pis que t'aille dire que un moteur économique de 100 hp tire plus que un moteur fait pour la performance de 165 hp. jai embarquer avec toi pis le gros probleme avec ton char c'tait carrément entre le siege pis le steering, spa normal que sa prenne 3 secondes passer une vitesse et lacher la clutch pour que tu tombe de 8200 a 5000 rpm c claire que sa tire pas. Arrete d'envoyer le monde dans des swap totalement stupide pis anyway tout le monde sur la planete le sais que youtube c pas une référence pour savoir la performance en temps réel. moi jlai vécu en temps réel pis crois moi spa une transmission mieux gearer qui va faire que un moteur de 100 hp va se mettre a tirer pis passer en avant dun moteur avec la meme transmission pis 65 hp de plus.
jpense que t la moins bonne référence sur toute le forum concernant un swap moteur dans un Toyota tout simplement parceque t'aime pas Toyota pis t'essais juste d'attirer l'attention en continuant de dépenser de l'argent sur tes Corolla pour dire que c dla marde encore et encore. Le monde vient ici pour avoir des conseils pis toi t la seule personne qui dit le contraire de tout le monde et les encourage a faire des conneries.
Je te demanderai Donc d'arreter de diriger le monde vers des gouffres financiers qui va presque rien changer dans la performance de leur voiture.
**Section Pour Gazon**
je te déconseille de payer 500 $ pour une transmission que tu va devoir faire un support custom pour la fitter et qui va seulement faire une légere différence de performance. Pour 300 $ de plus tu a moteur , transmission 5 vitesses , ordinateur , fileage et tout ou presque sque tu va avoir besoin pour le planter dans le troue et je peut te confirmer car moi et moi amis on a vécue l'expérience 20 Valves que c'est pas passé inapercue.
un 20 valves oui c vrai en bas de 4000 rpm ta pas grand chose car le moteur est concue pour la haut révolution donc a bas régime oublis sa mais dit toi que apres sa ta 4200 rpm de puissance brute que meme les gars de honda envie. parceque entre 4000 et 8200 cest tout une expérience.
un 4AFE sa sort son max peu impressionnant a metton 4500 et sa coupe a 6000 donc ta 1000-1500 rpm ou ta moindrement qqc car cest un moteur pour le bas régime donc plus grande force de décollage mais a haut régime ta 1500 rpm ou sa *tire*. meme si tu mettrais une 6 vitesses sa va juste t'aider a tomber dans les rpm ou sa tire le plus oui mais sa va pas changer la puissance brute offerte par le 20 Valves.
moi la premiere fois que mon friend ma fait faire un tour y ma pas dit que yavais swapper le moteur pis quand y la étamper jetais écraser dans le siege pis je comprennais absolument pas pourquoi le char etait violent comme ca mais jai adorer sa pareil . je laisse le video en bas de facon a sque tu vois sque jai vécue. C'est pas une référence mais jte met au défis de trouver un 4AFE stock qui réagis comme ca meme en vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=7ru7g_01wZE&feature=player_embedded
Big Seb
06-01-2011, 05:06 PM
Gimpy ... cal*** j'ai finalement trouvé l'homme de ma vie ! roflroflroflroflroflrofl
Un magnifique discourt digne du plus grand des politiciens !
Et vlan ... !!!! Mwahaha
TRDK2000
06-01-2011, 05:33 PM
tab*?*$%@ Gimpy tu mepate comme reference pi tension Seb va te marier!
pi pour lautre bin euh, you been Owneduziownedsmili
gazon
06-01-2011, 05:53 PM
bon merci de 1 lses pas le bourgongne yer beige pis je suis au lac bleu plus precisement 2 merci beaucoup pour les info sa fait longtemps que jai le gout dun blaack top donc jespere que quand jva etre rendu la jva pouvoir compter sur vous pour linstant jai encore ma 1999 car ma grand mere nes pas encore certaine de la vendre. merci beaucoup
sleeper04
06-01-2011, 08:52 PM
OMG, gimpy tu es surprenant, mais comme BigSeb dit, tu serais bon en politique. et merci pour les infos, c'est ce qu'on appelle une bonne reference, comme nite aussi pour les 4age 20V !
Blacktop
06-01-2011, 11:09 PM
**Section pour Blacktop**
serieux jva te le dire une derniere fois , arrete de bullshitter un moteur parceque tu sais pas comment chauffer manuel on est po mal toute tanné que tu dise de la marde pis que t'aille dire que un moteur économique de 100 hp tire plus que un moteur fait pour la performance de 165 hp. jai embarquer avec toi pis le gros probleme avec ton char c'tait carrément entre le siege pis le steering, spa normal que sa prenne 3 secondes passer une vitesse et lacher la clutch pour que tu tombe de 8200 a 5000 rpm c claire que sa tire pas. Arrete d'envoyer le monde dans des swap totalement stupide pis anyway tout le monde sur la planete le sais que youtube c pas une référence pour savoir la performance en temps réel. moi jlai vécu en temps réel pis crois moi spa une transmission mieux gearer qui va faire que un moteur de 100 hp va se mettre a tirer pis passer en avant dun moteur avec la meme transmission pis 65 hp de plus.
jpense que t la moins bonne référence sur toute le forum concernant un swap moteur dans un Toyota tout simplement parceque t'aime pas Toyota pis t'essais juste d'attirer l'attention en continuant de dépenser de l'argent sur tes Corolla pour dire que c dla marde encore et encore. Le monde vient ici pour avoir des conseils pis toi t la seule personne qui dit le contraire de tout le monde et les encourage a faire des conneries.
Je te demanderai Donc d'arreter de diriger le monde vers des gouffres financiers qui va presque rien changer dans la performance de leur voiture.
Quoi tu veux faire hein, on peut pas tous être comme toi pis shifter ça en malade n'importe ou n'importe quand inutilement. Je fais attention au char c'est pas un crime de ce que je sache. Donne moi un char à clutch qui vient pas de me couter un bras et un endroit adéquat pour du battage pis tu verrais que je suis loin d'être un pilote de course mais je suis pas un bon a rien comme tu prétend non plus. Tu aurais eu une ride de mon feu Sprint à clutch sur la piste de motocross (hihihihihi:o) fies toi sur moi que ça shiftait en svp...
Tout ça pour dire Gazon, fais comme tu veux, moi je t'ai conseillé comme j'ai pu. Si t'aimes mieux croire des vendus Toy qui ont juste eu de ça a un gars impartial qui cherche juste à aider bah c'est toi qui voit et j'espère que tu regretteras pas ce que tu feras.
II Gimpy II
06-02-2011, 11:56 AM
Quoi tu veux faire hein, on peut pas tous être comme toi pis shifter ça en malade n'importe ou n'importe quand inutilement. Je fais attention au char c'est pas un crime de ce que je sache. Donne moi un char à clutch qui vient pas de me couter un bras et un endroit adéquat pour du battage pis tu verrais que je suis loin d'être un pilote de course mais je suis pas un bon a rien comme tu prétend non plus. Tu aurais eu une ride de mon feu Sprint à clutch sur la piste de motocross (hihihihihi:o) fies toi sur moi que ça shiftait en svp...
** Section a Blacktop **
spa parceque tu shift en 3 secondes que tu va sauver ton char crois moi un syncro de transmission sa use que tu le veule ou non pis ton moteur y va user que tu le veule ou non, Tant que sa grince pas quand tu shift, sa use de facon tout a fait normal. un moteur toyota spa un moteur suzuki avec les valve qui décrisse parceque tu pese un peu trop sur le gaz, tant qui a de l'huile dans un moteur Toyota y va rouler.
Quand tu tembarque dans un projet de monter un char faut que tu ai conscience que tu va te casser la tete a trouver les pieces et a l'entretenir parceque la moitié des pieces tu peut pas les commander pis lautre moitié est sur le reste de la ligne de char Toyota entre 1970 et aujourdhui. On te la toute dit pis ta fait le move pareil pis apres t venu chialer. ta fait faire ton swap par du monde qui l'avais jamais fait pis tu vien chialer que sa coute chere, sa coute chere de gaz , cest si c sa ... STUN MOTEUR DE PERFORMANCE attend toi pas a un moteur fiable a mourir. oui c fiable mais tu sais pas comment le gars au japon la runner, pîs oui sa use vite a 11:1 de compression sa use clairement plus vite.
arrete de monter tes chars pour les autre pis commence a acheter des chars pour toi que toi tu va aimer et assume les moves que tu fait.
**Section a Gazon**
Serieux si tu peut trouver une belle AE101 propre fait le pis entretient la a mort ! moi jtrouve que c'est la derniere Génération de Corolla ( a part la nouvelle Matrix ) qui est lfun a conduire pis qui est facile d'entretient et coute pas chere. oui le swap blacktop est un beau swap mais bon cest pu 800 $ sa monte dans le coin de 1500 $ juste pour le moteur avec une 5 vitesses mais bon selon moi sa vaut la peine de payer rienque pour le sons :D surtout si tu roule open sans filtre a air tu dévellope ton maxiumum et tu a du sons a pu savoir quoi en faire. Mon amis sebas l'ecrasais juste un peu en arrivant derriere un char pis souvent le monde se tasse rienque a entendre sa ronronner ^^ cest a croire que sa les intimides ahaha
Big Seb
06-02-2011, 07:12 PM
Pistif pastaf pistif pastaf ! Attention à vos mollets les couteaux volent bas :cool:
Section II Gimpy II :
[YOUTUBE VIDEO]5Phhu8fUcvo[/YOUTUBE VIDEO]
Blacktop
06-02-2011, 10:48 PM
Ouhhh ça dérape là...quand c'est rendu avec un lien de Sylvain Cossette sur un forum de char y a un fuck ahahah. J'ai même pas prit le temps de lire ton commentaire surement plein de pointes personelles Kev alors je pense qu'on va clore le débat en laissant Gazon faire ce qui veut tout simplement.
II Gimpy II
06-03-2011, 10:17 AM
Ouhhh ça dérape là...quand c'est rendu avec un lien de Sylvain Cossette sur un forum de char y a un fuck ahahah. J'ai même pas prit le temps de lire ton commentaire surement plein de pointes personelles Kev alors je pense qu'on va clore le débat en laissant Gazon faire ce qui veut tout simplement.
dommage jai cité Suzuki dans mon message
Blacktop
06-03-2011, 01:27 PM
dommage jai cité Suzuki dans mon message
Eh bien, je présume t'as du dire absolument n'importe quoi ou te baser sur des fais véridiques basés sur les modèles Gm/Daewoo/Fiat déguisés en Suzuki. ;)
Les pointes personelles je joue plus à ça désolé. J'essaie d'aider quelqu'un et que tu viennes carrément me traiter d'incompétent c'est un manque de respect flagrant. T'as l'air de penser que mon commentaire je l'ai sorti juste parce qui est question d'un Blacktop. J'ai le droit d'y dire ce que j'en ai pensé et encore plus le droit d'y dire, comme j'aurais fait avec n'importe quel modèle et swap, de l'essayer avant pour voir si y aime ça.
Par exemple si on inverse les rôles, on est sur le (brrr frisson de dégout) club Swift et que tu conseilles d'essayer un Swift swappé Gti avant d'en faire mettre un, que toi tu trouvais pas ça marchait etc j'irais pas lâcher que c'est parce que tu sais pas chauffer pis que t'es un criss de cave de comparer un char de 100hp avec un char de 55hp. Regarde si t'as trouvé que ça vallait pas la peine t'as le droit à ton opinion et j'aurais pas d'affaires à remettre ton opinion sur la table parce que je trouve que tu connais rien.
Edit: J'ai lu le reply t'as fait. Je vois pas de quoi tu parles par des valves qui petent en pesant sur le gaz. Apart les Swift+/Verona/Xl7 récents j'ai jamais entendu parler ou vécu de troubles mécaniques sur du Suzuki. Suzuki leurs troubles c'est la rouille et les tranny 4wd quand c'est cochonné.
Ou t'as vu que je chialais sur la consommation de gaz du Blacktop toi? Ça a toujours fait parti des bons points que je trouvais au moteur, ça boit pas! En plus avant de me lancer dans le swap j'ai demandé au monde si c'était compliqué à faire, si les morceaux se trouvaient bien et PERSONNE je dis bien PERSONNE m'as dit autre chose que c'était 100% bolt on et que les morceaux étaient faciles à trouver. Finalement après mon expérience tout le monde change de discours. C'est pour ça je suis là, pour éviter qu'un autre newbie arrive et se rende compte qui a pas ce a quoi y s'attendait.
J'ai jamais dit c'était pas fiable non plus, au contraire j'avais une impression de solidité. Si je brasse pas mon char c'est juste une question d'habitude, pas nécessairement parce que je le trust pas ou que je sais pas chauffer. Je vais me répèter mais apart performance, cout/disponibilité des pièces et le fait que ce soit pas 100% bolt-on comme prétendu j'ai rien à redire du blacktop. C'est écono, le fun à chauffer, c'est un beau cirque assuré dans les meets avec le hood ouvert, ça tire pas en défoncé mais ça fait la job et le torque est suffisant et semble toujours être là.
II Gimpy II
06-03-2011, 06:03 PM
J'ai jamais dit c'était pas fiable non plus, au contraire j'avais une impression de solidité. Si je brasse pas mon char c'est juste une question d'habitude, pas nécessairement parce que je le trust pas ou que je sais pas chauffer. Je vais me répèter mais apart performance, cout/disponibilité des pièces et le fait que ce soit pas 100% bolt-on comme prétendu j'ai rien à redire du blacktop. C'est écono, le fun à chauffer, c'est un beau cirque assuré dans les meets avec le hood ouvert, ça tire pas en défoncé mais ça fait la job et le torque est suffisant et semble toujours être là.
c'est drole cest pas le meme discourt que jai lu apres que tu l'ai vendu sur msn
Big Seb
06-05-2011, 06:33 AM
M'semble que j'avais jamais entendu ça non plus ...
Ça prend une première fois à tout ça l'Air !
eric240sx
06-05-2011, 04:36 PM
en quoi????
ca tire pas un blacktop lollllllll
fâchez vous pas c'est pour taquiner :p
big freepost lollll
II Gimpy II
06-06-2011, 12:16 PM
en quoi????
ca tire pas un blacktop lollllllll
fâchez vous pas c'est pour taquiner :p
big freepost lollll
ques tu veux yen a qui se font trop de fausse idées avant davoir le moteur dans leur char ... moi jtrouve que sa a fait une différence monstre personellement !
Blacktop
06-07-2011, 01:38 AM
c'est drole cest pas le meme discourt que jai lu apres que tu l'ai vendu sur msn
Je me connais et les seules choses que j'ai reproché à ce moteur là c'est que j'ai vu pratiquement aucune amélioration de la performance, pour le genre de swap que c'est c'est de la job pas mal pis trouver les pièces c'est un vrai casse-tête et un vide porte-feuille.
Pour le reste rien à redire...faut arrêter de généraliser et de dire que je fais juste chiâler, y a rien de parfait et contrairement à bien du monde je suis capable de voir les + et les - d'un char/swap. J'ai jamais juste dit le négatif du moteur...généraliser des circonstances je fais plus ça, à moins que y aille tout simplement pas d'exceptions ou trop peu. J'ai vu comment ça gosse le monde non impartial et particuièrement sur les forums de char...mais vous vous déformez ce que je dit ou mettez de côté ce que je dis qui fait votre affaire juste pour me basher parce que je rentre pas dans vos barêmes de gars de Corolla. C'est pas un crime d'être vendu à aucune marque et de voir des + et des - en chaque char...
En ce momment je pense que j'ai encore un très bel exemple, j'ai toujours adhéré au mouvement de gars de chars qui disent que chars américains c'est de la marde. Je viens de me greiller d'un Cavalier Z24 99 et je suis plus que surprit de ce que j'ai entre les mains. Pour l'instant, parce que je le refais, y a rien qui m'as semblé cheap et/ou mal concu/assemblé. Si c'était pas que à la base c'est pour le revendre et que c'est pas le genre de char que ça me prend (Y est manuel et 2 portes) je le garderais probablement. Tout est facile d'accès pour les réparations/modifs, les pièces se trouvent en quantités industrielles et à prix ridicule, je trouve le char relativement beau, ça marche pas mal...du moins le modèle Z24. Nah sérieusement je suis très surprit du char...
II Gimpy II
06-07-2011, 11:06 AM
Je me connais et les seules choses que j'ai reproché à ce moteur là c'est que j'ai vu pratiquement aucune amélioration de la performance, pour le genre de swap que c'est c'est de la job pas mal pis trouver les pièces c'est un vrai casse-tête et un vide porte-feuille.
1st : shift en moins que 3 secondes pis tu va voir une différence jetais dans le siege passager , y tirais ton blacktop jusqua temps que tu décide de shifter tu perdais 3 secondes par changement de vitesse pis essaye pas de me sortir que tu voulais économiser ta transmission ou whatever une personne normal shift en 1 secondes sans que sa use prématurément la transmission. jai une transmission d'origine qui a 320 000 km pis les syncro y vont encore bien. pourquoi une transmission de 100 000 km serait différente ? a va user que tu le veule ou non.
2nd : oui c'est de la job la transmission a besoin dun support spécial, tu passe d'un setup single throttle a ITB, toute fitter le reste autour du bloque. spa des légo comme Honda ou toute fitte sur toute.
3rd : ta pris la combinaison la plus chere un Blacktop 6 vitesses sa vaut au moins 1800 $ sans compter la ligne d'hexhaust et les pieces a trouver pis en plus tu la fait faire par une shop qui avais jamais fait se swap la.
la beauté de Toyota c'est justement essayer des affaires spour sa que d'un modele a l'autre sa fitte pas toute pis qui a du fittage a faire pis c'est justement normal. faut pas tu tattende a sque toute soit bolt-on c'est pas la mentalité a Toyota. Spa pour rien qui a pas le meme engouement pour Toyota au japon que ici ...
TRDK2000
06-12-2011, 08:25 AM
Pour le reste rien à redire...faut arrêter de généraliser et de dire que je fais juste chiâler, y a rien de parfait et contrairement à bien du monde je suis capable de voir les + et les - d'un char/swap. J'ai jamais juste dit le négatif du moteur...généraliser des circonstances je fais plus ça, à moins que y aille tout simplement pas d'exceptions ou trop peu. J'ai vu comment ça gosse le monde non impartial et particuièrement sur les forums de char...mais vous vous déformez ce que je dit ou mettez de côté ce que je dis qui fait votre affaire juste pour me basher parce que je rentre pas dans vos barêmes de gars de Corolla. C'est pas un crime d'être vendu à aucune marque et de voir des + et des - en chaque char...
En ce momment je pense que j'ai encore un très bel exemple, j'ai toujours adhéré au mouvement de gars de chars qui disent que chars américains c'est de la marde. Je viens de me greiller d'un Cavalier Z24 99 et je suis plus que surprit de ce que j'ai entre les mains. Pour l'instant, parce que je le refais, y a rien qui m'as semblé cheap et/ou mal concu/assemblé. Si c'était pas que à la base c'est pour le revendre et que c'est pas le genre de char que ça me prend (Y est manuel et 2 portes) je le garderais probablement. Tout est facile d'accès pour les réparations/modifs, les pièces se trouvent en quantités industrielles et à prix ridicule, je trouve le char relativement beau, ça marche pas mal...du moins le modèle Z24. Nah sérieusement je suis très surprit du char...
pour le dernier paragraphe, jaime bien lire ce bout la. qui sait, p-e que tu as trouvé ta ''tasse de thé'' dans les cavaliers. moi meme jen ai eu un, un beau un vrai pi maudit que jtais pas decu de la performance car sa marche en cr!$$. meme que, si tu te sens encore un peu toyota meme si tu as un cavalier, convertis le en Toyota Cavalier. si tu ne me crois pas, demande a une bonne quantite de membre ici ou encore wikipedia ;). tu verra une multitude de chose assez surprenante et interessante!
Yak Ji
06-12-2011, 11:06 AM
M'ouais :D
http://members.shaw.ca/toyota_cavalier/files/page0_1.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c4/Toyota_Cavalier_2.4Z.jpg
La Toyota Cavalier
La Cavalier a été vendue en Asie par la compagnie Toyota sous le nom Toyota Cavalier. Elle était très semblable à la Chevrolet mais elle avait quand même certaines différences, comme le fait qu'elle était conçue pour être conduite à droite, elle avait un volant et un pomeau en cuir, feux arrières différents, des rétroviseurs électriques (pour les petites rues japonaises), et un tapis pour la porte de la valise. Les pièces de la Toyota Cavalier sont devenues demandées aux États-Unis mais elles sont difficilement trouvables. La Toyota Cavalier a été vendue de 1995 à 2000.
ayoye gros post de marde ici
bref .... pauvre gazon qui voit sont post qui est 1 fois sur 2 bull-shitté
bon moi jai un corolla 1998 et 1 corolla 1997
le corolla 1998 avec un blacktop 6 vitesses swapper au completer par moi
et un corolla 1997 4afe turbo a 13psi
pour swapper un 1zzfe dans un 1993 a 1997 sa se fait cé bolt on si tas tout du corolla 1995 cé c'est facile a swapper
LE HIC .... sur les corolla 1998 et plus il y a plus de norme anti-pollution dont le OBD2 plus complexe que sur les 1996 et 1997 (OBD2) donc tout le systeme EGR sont différent, les tinks a gaz sont différente, il n'y a pas de retour d'essence sur les 1zzfe, et surtout l'exhaust passe entre le moteur et le firewall sur un 1zzfe tandis que sur le 1995 l'exhaust passe entre le rad et le moteur donc tu as du fitting sur l'exhaust
moi jte conseil que si le corolla 1995 est clean cut (qui doit l'etre vu le millage a 72000km) moi j'opterait pout un 4age, un 20v si le budget est bas, sinon pour un 20v 6 vitesses si tas un peu plus dargent ou sinon un 4agze si tu veut dequoi qui marche vraiment ....
moi le 4age 6 vitesses cé le fun a conduite surtout avec la 6 vitesses cé assez court pis pour le lapping et le daily drive cé l'ideal mais cé pas des performance a tout casser mon blacktop a 140hp avec l'ecu d'origine et quand meme entre 160 et 180 psi de compression et je suis entrain de set-upper mon megasquirt pis la sa va tirer vraiment 170hp mais je sais pas si les silvertop ont le meme probleme que les blacktop en hp avec l'ecu stock
bref point final j'pense ici que personne peut me contredire sur ce que je viens d'écrire
eh en passant si tu pense vendre le 4afe a 72000km dit tu call drette la sa va surment me prendre un 4afe tot ou tard
le corolla turbo avec 350 000km yé pas mal sur sa fin hihihihi
II Gimpy II
06-12-2011, 02:15 PM
Nite cest la référence en tk en 1ZZ-FE tu men a appris po mal sur la maniere de fitter sa javais meme pas penser au fait que la tank a gaz a meme pas de retour sur les 8th gen.
desoler davoir toute sorti sa dans ton post gazon mais y sortait des plans de mongole jvoulais pas non plus qui te fasse faire des move stupides.
jen prend la charge :)
The_FaB
06-12-2011, 04:26 PM
ayoye gros post de marde ici
bref .... pauvre gazon qui voit sont post qui est 1 fois sur 2 bull-shitté
bon moi jai un corolla 1998 et 1 corolla 1997
le corolla 1998 avec un blacktop 6 vitesses swapper au completer par moi
et un corolla 1997 4afe turbo a 13psi
pour swapper un 1zzfe dans un 1993 a 1997 sa se fait cé bolt on si tas tout du corolla 1995 cé c'est facile a swapper
LE HIC .... sur les corolla 1998 et plus il y a plus de norme anti-pollution dont le OBD2 plus complexe que sur les 1996 et 1997 (OBD2) donc tout le systeme EGR sont différent, les tinks a gaz sont différente, il n'y a pas de retour d'essence sur les 1zzfe, et surtout l'exhaust passe entre le moteur et le firewall sur un 1zzfe tandis que sur le 1995 l'exhaust passe entre le rad et le moteur donc tu as du fitting sur l'exhaust
moi jte conseil que si le corolla 1995 est clean cut (qui doit l'etre vu le millage a 72000km) moi j'opterait pout un 4age, un 20v si le budget est bas, sinon pour un 20v 6 vitesses si tas un peu plus dargent ou sinon un 4agze si tu veut dequoi qui marche vraiment ....
moi le 4age 6 vitesses cé le fun a conduite surtout avec la 6 vitesses cé assez court pis pour le lapping et le daily drive cé l'ideal mais cé pas des performance a tout casser mon blacktop a 140hp avec l'ecu d'origine et quand meme entre 160 et 180 psi de compression et je suis entrain de set-upper mon megasquirt pis la sa va tirer vraiment 170hp mais je sais pas si les silvertop ont le meme probleme que les blacktop en hp avec l'ecu stock
bref point final j'pense ici que personne peut me contredire sur ce que je viens d'écrire
un blacktop dans un 8 gen sa 140 hp juste sa ???
gazon
06-13-2011, 07:13 PM
Hahahahha merci tout le monde pour vos conseille jva laissee l'été passer pis cette Hiver sa se passe dans le Hood si vous avez vu de des deal pour les blacktop ecriver moi merci encore
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.