View Full Version : Problème avec coilovers
Blacktop
05-18-2011, 11:08 PM
Je vous met en situation, j'ai des coilovers Std r1 sur mon Corolla. Je les ai fait poser sans ajustement autre qu'une égalisation de tous les ajustements. Roulant un peu trop bateau à mon goût et étant pas assez bas à mon goût je l'ai fait redescendre et j'ai ajusté la dureté avec les roulettes sur le top des shocks.
Le tout frottait trop et en plus un lapin s'est faufilé entre mon aile avant et le tire avec des bons dommages...J'ai donc regrimpé les coilovers. Maintenant tout est à mon goût sauf que bien évidemment y a un hic...ça grince en fou à la moindre petite bosse et ce n'est pas du frottement, pas le bon son et y a un bon loose. Je me dit que ça peut toujours bien pas grincer tout de suite ils ont 1000kms les coilovers!
Idée de quoi checker? J'ai pas le temps de checker avant un bout mais vos conseils pourraient m'aider à savoir quoi regarder! Prenez en note que ça vient que de derrière seulement et que c'est sorti apres mes derniers ajustements en remontant le char d'un cm.
Blacktop
05-22-2011, 12:32 AM
J'ai tout démanché et huilé à grandeur, même les bushings divers, les tabs, sway bar et cie...moins pire mais ça le fait encore...personne peut me diriger vers une solution?
F_S13
05-24-2011, 06:49 PM
ca fais tu encore du bruit ???
je suis tres étoné venat de des STD que ca fasse du bruit ...
tes sur que ta aucue bushing de fini ou qui pourrais etre pris
dans la rouille et qui "coincerait" une table ou quelque chose du gere ?!?
as tu regarder si ca faisais du bruit sans les shock ???
c'est sur que ca fais un peu chier a enlever
surtout quand tu viens de les installés et de faire alligné ...
Big Seb
05-24-2011, 08:47 PM
J'ai ta réponse moi ... Coilovers ... ;)
Blacktop
05-25-2011, 02:51 AM
-Ça fait tu encore du bruit? Oui ça a diminué avec le huilage mais c'est revenu comme avant après 2 jours
-Je suis très étonné venant de des STD que ça fasse du bruit ... Moi aussi j'ai rarement entendu de mal de Std et en plus y sont brand new...
-T'es sur que ta aucun bushing de fini ou qui pourrait être prit
dans la rouille et qui "coincerait" une tab ou quelque chose du genre? J'ai checké en huilant, tout semblait normal
-As tu regardé si ça fait du bruit sans les shocks? C'est sur que ça fait un peu chier à enlever surtout quand tu viens de les installer et de faire alligner. En fait on m'as dit à mon garage et ou je fais enligner que ces chars là de la facon que c'est fait le char se désenligne très peu même en le baissant/montant drastiquement, de l'enligner si le char tire d'un bord sinon ça vaut pas la peine. Quand tu parles de le tester sans shocks tu parles mettre des oem pour voir si le son est toujours là? Non j'ai pas testé ça mais j'avais l'intention de l,essayer mais je suis débordé j'ai plein de chars à réparer et même pas le temps de gosser sur le mien. Aussitôt que je peux je vais essayer ça. Ça va me permettre de voir si ça grince en avant aussi, je vais commencer par les 2 de derrière, c'est eux qui semblent grincer.
-J'ai ta réponse moi... coilovers... Quoi tu veux dire par là? Que des coilovers ça fait ça ou de m'en mettre?
F_S13
05-25-2011, 06:19 AM
en fait ce que je voulais dire si tu enleve tes shock
et que tu fais travailler tes control arm ca dit quoi ??
Blacktop
05-25-2011, 12:36 PM
Ah ok enlever le coilover au complet et faire travailler les tabs séparément. Ouin je va essayer ça, ça va aller encore plus vite qu'en reposant des oem et rouler. Si je pouvais avoir le temps de checker ça là :S
Selon moi ça vient vraiment des coilovers parce que stock avec drop b&g j'avais pas de son. Les coilovers pas ajustés à mon gout j'avais pas de son. Les coilovers ajustés et baissés que tout frotte, pas de son apart frottement dans les ailes. C'est juste un coup que je les ai relevés que là c'est apparu d'un coup et intensément.
Big Seb
05-25-2011, 09:55 PM
Des coilovers à la base c'est pas designer pour le " street use " alors c'est normal qu'il y aie certains bruits, de l'inconfort, et tout pleins de petit " problèmes " du genre, les gens pensent pas avant d'acheter des coilovers la plupart du temps, alors qu'es ce qui arrive ? Les gens chialent ... oublie jamais que tout ce qui est " track use " n'est pas conçu pour le confort, le silence, ou même carrément pour la rue et surtout pas nos belles routes, j'connais des gars qui ont stripper des filets de coilovers, tout les véhicules dans lesquels j'ai embarqué ou même conduit qui avaient des suspensions ajustables étaient bruyant et inconfortable ... si jamais ça répond un peut à ce que je t'ai écrit, bah j'en suis content ...
Blacktop
05-25-2011, 10:29 PM
Reste que ça a commencé tout d'un coup après un nouvel ajustement et pas avant. Je me dit que si c'était en lien avec l'utilisation, ça l'aurait fait depuis le début.
T'es le premier à me dire que c'est juste bon pour de la track. J'ai connu plein de monde qui en ont eu et ils ont jamais eu de troubles avec ça et ils roulaient juste sur la route. Anyway ça roule plus smooth que les shocks oem avec drop, je vois pas pourquoi ça serait plus susceptible de se lamenter si ça absorbe aussi bien. Un shock hyper raide je pourrais comprendre que tout cogne et craque mais ça roule smooth pas mal je trouve.
F_S13
05-26-2011, 06:46 AM
hey big seb
si tu avais rouler du STD tu dirais pas que
ca fais juste cogné des coilover
cé sur que si tu achete juste des coil ajustable cheap sur ebay
avec les shock oem a moitier fini
ok la ca cogne en estifi pis c'est inconfortable
en plus de ne pas avoir une bonne tenue de route ...
cé sur que si tu met ca ultra dur ca "cogne plus"
mais pas supposé avoir de son pour autant
mais bon j'espere que tu va trouver ton probleme !
Blacktop
05-26-2011, 01:33 PM
Ouin parce que avant le son c'était super mis apart que ça frottait dans les ailes. Maintenant sont ajustés à mon gout et sincèrement j'ai l'impression de chauffer un caddy mais quand je prend une courbe c'est assez intense. Je suis vraiment surprit de comment mes pneus cheaps travaillent bien aussi.
Pour une fois je suis satisfait tsé:D Reste juste à regler ce son là mais maudit j'ai pas le temps de rien faire -_-'
blakslayer
05-26-2011, 03:31 PM
Monte le sons de ta RADIO !!!!
Blacktop
05-26-2011, 08:56 PM
Ahaha c'est ça je fais mais des fois ça ne suffit pas!:p
Blacktop
06-20-2011, 10:33 PM
Si ça peut intéresser quelqu'un, on a finalement trouvé le problème, c'est le shock lui même qui se lamente pour une raison inconnue et ça va être changé sous garantie (c'est garanti 1 an si y en à qui se posent la question).
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.