View Full Version : Claquement
sunfire
04-24-2011, 07:14 AM
J`ai vue une Corolla 2009 avec un 1.8l auto. Quand tu roule avec il y a un claquement comme si un piston cognait sur le crank. Tu la rince au idle et ça vire comme un charme. Quelqu`un a déjà entendu parlé?
TRDK2000
04-24-2011, 11:56 AM
niveau dhuile? , pression dhuile? sont tu correcte? p-e a verifier
The_FaB
04-24-2011, 12:20 PM
une 2009, c pas compliqué, c encore garantie, va te chercher un beau moteur neuf si c sa
sunfire
04-25-2011, 06:29 AM
Le dealer a dit à la personne que s`était le crank shaft. Dans mon livre à moi, un crank va aussi cogner à froid, et quand on rince le moteur.
The_FaB
04-25-2011, 06:10 PM
sa veut pas dire, o pire, si c pas sa, i va avoir un moteur neuf
TRDK2000
04-26-2011, 11:47 AM
comme je dis fais verifier la pression dhuile, et donnes nous en des nouvelles. p-e que tu as des residus qui peuvent coincer quelques passages et qui peuvent empecher une bonne lubrification. donc fais verifier sa, si cest le cas un changement dhuile seulement, aussi niaiseux que cela. le pourquoi cette hypothese, cest le cas actuel sur mon cavalier, jai rajouter de lhuile et pu de trouble
sunfire
04-26-2011, 09:00 PM
Ils veulent changer le crank.
The_FaB
04-27-2011, 05:04 AM
juste changer le crank ???
chako
04-27-2011, 09:59 AM
Ils veulent changer le crank.
ca marche pas
un crank qui claque non non dab quand le crank lache le reste suit
moi a ta place je lapporterais cher ton dealer pis un coup dans la cour du dealer tu met une brique sur la pedale a gaz pis tu va chercher ton aviseur technique pis tu lui dis de venir entendre ton claquage
The_FaB
04-28-2011, 07:23 PM
ca marche pas
un crank qui claque non non dab quand le crank lache le reste suit
moi a ta place je lapporterais cher ton dealer pis un coup dans la cour du dealer tu met une brique sur la pedale a gaz pis tu va chercher ton aviseur technique pis tu lui dis de venir entendre ton claquage
j'aime haha:D
The_FaB
04-28-2011, 07:25 PM
ya tu des test de fait dessus ou c le gars de service qui ta dit ou un garage de fond de cours ???
Bill@usd
04-28-2011, 08:57 PM
le dealer ne change jamais seulement le crank, ca va etre un short bloc complet ;)
sunfire
04-28-2011, 09:04 PM
L`auto d ela personne à 25.000kms. Le diagnostic est fait par le dealer. Est-ce fréquent sur un 1.8l VVTI?
must29
11-02-2011, 10:10 AM
J'ai le meme probleme avec ma 2010
Blacktop
11-02-2011, 10:30 AM
Le beau père à un ami a eu le même problème avec sa 2009. C'est un rod qui débarre ou fend je ne me rapelle plus. Les Civic Dx Ek ont aussi tendance à avoir le même trouble quand c'est brassé.
Le char semblait cogner au idle, en le fesant révolutionner ça semblait moins pire. Ils ont juste changer le crankshaft.
Après 6 mois le même trouble est revenu pis y a reglé ça avec un Mazda 3:p
patou
11-02-2011, 03:43 PM
ouin ya juste deplacer sont probleme,,,une mazda3 sa pourrie juste en la regardant,bearing de roue pi ca bois comme un v6...lollll
Blacktop
11-02-2011, 06:29 PM
Mon chummey est le plus batteux que je connais et apart le casing de tranny qui a cassé c'est pas trop à problème un Mazda 3, je suis resté surprit. On est montés au saguenay avec un trailer et un trouble de feu et ça a consommé seulement 7 litres au 100. La rouille par contre ça je peux pas obstiner c'est encore pire que du Hyundai. Pour le problème de feu bah ça arrive à n'importe quel char mal entretenu d'être du pour des fils à bougies...Niveau bearings de roues c'est la première fois j'en entend parler. Lui y a pas de problèmes avec ça et pourtant y est loin d'éviter les trous et de prendre les croches relax.
sleeper04
11-02-2011, 06:36 PM
Mon chummey est le plus batteux que je connais et apart le casing de tranny qui a cassé c'est pas trop à problème un Mazda 3, je suis resté surprit. On est montés au saguenay avec un trailer et un trouble de feu et ça a consommé seulement 7 litres au 100. La rouille par contre ça je peux pas obstiner c'est encore pire que du Hyundai. Pour le problème de feu bah ça arrive à n'importe quel char mal entretenu d'être du pour des fils à bougies...Niveau bearings de roues c'est la première fois j'en entend parler. Lui y a pas de problèmes avec ça et pourtant y est loin d'éviter les trous et de prendre les croches relax.
yo, je travaille cz mazda et jen vois bcp des problemes comme les bearing de roue avant, les shock de 3 ou de 5 qui coule, turbo de cx-7 qui pete ou consomme de lhuile, ca fait plusieurs 3 que je vois arrive au dealer ak le moteur qui cogne. les 2.0l sont moins fragile mais les 2.3l si tu fais pas les changement dhuile au 6500 km tu risque de courir apres le trouble...tk c ca!
Blacktop
11-03-2011, 12:00 AM
Ouin selon les factures de l'ancien proprio les shocks ont été changés souvent, je l'oubliais celle là. Que ce soit le Corolla ou le 3 c'est 2 chars que je voudrais pas. J'ai bien de la misère à truster les chars récents...j'entend assez d'histoire d'horreurs là :S
must29
11-03-2011, 07:47 AM
moi j'ai l'impression que j'ai acheter la voiture de patou j'ai toute les meme probleme avec , le moteur fait comme un cognement entre 3000 et 4000 tour seulement
must29
11-03-2011, 08:20 AM
jusque ma moulure en bas du pare brise qui est toute condoler et y veule pas la changer y dise que ces des coup de balais , aie je les eu au mois d avril la neige na pas eu gros , en plus y me dit ca vaut 800 ca vien en kit tes tu fou
Blacktop
11-03-2011, 03:26 PM
Ah les garanties hein...c'est garanti que c'est toi qui paye c'est tout ce qui est garanti. -_-
sleeper04
11-03-2011, 08:37 PM
Ouin selon les factures de l'ancien proprio les shocks ont été changés souvent, je l'oubliais celle là. Que ce soit le Corolla ou le 3 c'est 2 chars que je voudrais pas. J'ai bien de la misère à truster les chars récents...j'entend assez d'histoire d'horreurs là :S
question pour toi, si tu dis que tu naurais pas de corolla ou n'importe autre char, peux tu me dire pourquoi tu chiales encore ici?? si tu n'est pas satisfait de tes chars, vends-les et achete-toi un tricycles !!!
Et je peux te dire sans etre mechant, chaque fabricant a ses force et faiblesse, le reste est une question de gout qui te fait pencher pour le char X ou bien un autre.
must29
11-03-2011, 08:57 PM
je fait juste donner mon avie sur ces model la et un tricycle ben oui pourquoi pas ces tu garantie ca
Blacktop
11-03-2011, 10:41 PM
J'ai très bien comprit ça, c'est vous qui prenez jamais mes commentaires. Les plus et les moins d'un char je suis capable de les voir. C'est pas parce que chu sur un club de Corolla que ça m'oblige à juste dire le positif.
Mes chars sont déjà à vendre anyway pis y a personne qui en veut feke c'est pas que je fais pas ma part...
must29
11-04-2011, 06:52 AM
le mien aussi est deja a vendre et ce vend pas uzi
sleeper04
11-04-2011, 04:53 PM
J'ai très bien comprit ça, c'est vous qui prenez jamais mes commentaires. Les plus et les moins d'un char je suis capable de les voir. C'est pas parce que chu sur un club de Corolla que ça m'oblige à juste dire le positif.
Mes chars sont déjà à vendre anyway pis y a personne qui en veut feke c'est pas que je fais pas ma part...
tu n'as pas tord, sauf que faut pas tu oublie qu'on es tous des passionne de char a la base, et il faut essayer de s'entraider ! et je pense qu'il y a assez de model de voiture sur le marche pour plaire a tout le monde.
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.