View Full Version : histoire d'informatique
BlackStyl
05-09-2006, 06:24 AM
salut a tous , j'en ai une bonne a vous comptez
je travail comme technicien informatique et je travail aussi a mon compte a débugger des ordis de particulier
la semaine passé une madame m'appel en panique me disant que son ne fonctionnais pu pentoute il ne démarre pu et que toutes les finances de sa compagnie était dedans. OK pas de problème je vais passer ce soir , je vous appel lorsque je suis près de chez vous pour confirmer l'adresse
le soir venu je me rend chez elle, j'ai quelque peu de difficulté a trouver l'endroit donc je l'appel, la ligne est occupé . Je cherche encore l'endroit sasn succès je tentes de la rappeler sans succès
je me dis : " ok elle parle pas mal au telephone mais elle va le lacher parce qu'elle sait que je vais passer vers 18:00
a 19:30 je me tanne de chercher sa résidence que je ne trouves pas , je retourne chez moi
20:15 je recois un appel ''qu'est ce qui se passe tu ne viens pas finalement ?"
j'ai tentes de vous rejoindre mais la ligne était toujours occupé !!
- " ah excuse j'ai étais sur internet ! "
- dunno han comment ca ton ordi part pas !!!! fru
- " bien oui je veux aller voir mes email sur hotmail, mon compte ne marche pu"
ma réponse: désoler madame mais ce problème est trop compliquer pour moi je ne peux pas le réparer vous aller devoir retourner votre boite chez le vendeur pour le faire réparer.
osti qui en a qui sont poche sur des ordi, je suis ben prêt a réparer des problèmes d'ordi mais des problèmes en arrière du clavier, je ne réparer pas ca
merci de m'écouter ca fais du bien :D et ca défoule
Quebeker
05-09-2006, 07:22 AM
Ça c'était une erreur code 18...
18 pouces en avant du clavier!
AlexHWGUY
05-09-2006, 07:34 AM
Écran qu'on dit :D
BlackStyl
05-09-2006, 11:51 AM
ca c' quelqu'un de pas fort en ordinateur, demande lui pas c' quoi la sorte d'ordi quel a : elle va répondre " c' un INTEL INSIDE "
diskace
05-09-2006, 12:01 PM
ha tu serais surpris, moi j'en entend des bonnes aussi :)
Une madame qui pensais qun email c'est www.google.com
J'ai eu un appel aussi pour msn vla très longtemps de kkun qui était même pas client.
Hahaha, pas fort ça! ;)
Et t'imagines, moi je travailles dans un FutureShop la fin de semaine... 75% des clients sont comme ça! :p
Une fois un client arrive et dit que son graveur de CD marche pu... Ok, je prends l'ordi en réparation (encore sous garantie), je vais chercher un autre graveur sur les tablettes, j'enlève le vieux... mais j'entend un drôle de bruit en-dedans... Je l'ouvre... il y avait 2,36$ dedans! rofl Une réparation vite faite, avec un bon tip! hahaha Non j'ai redonné le 2,36$ au client, ça valait la peine juste pour lui voir la face quand je lui ai dit que son graveur allait super bien une fois que j'ai enlevé le change qui était dedans! :p
Une autre fois il y a un gars qui avait réussi à rentrer une carte vidéo AGP dans une fente PCI-X, et qui se plaignait que la carte était défectueuse et que nos produits valaient pas de la marde... ;)
Il y a même un gars qui m'a appelé parce qu'il avait acheté un ordi en pièces détaché chez Microbytes et il savait pas comment pluguer ses prises audio avant sur son board... dunno
Un autre qui a acheté Final Fantasy XI ONLINE et qui voulait que je crack son jeu pour qu'il puisse jouer en solo parce qu'il n'avait pas de connexion internet... Il a demandé au vendeur si son ordi était assez puissant pour jouer... le vendeur a dit oui, mais il a supposé que le gars était assez intelligent pour savoir qu'un MMORPG qui a "ONLINE" écrit dans le titre se jouait sur internet! rofl Grosse erreur!
Une autre il y a quelques semaines qui m'apporte son laptop en catastrophe parce qu'elle était pas capable de fermer une fenêtre! lol C'était un petit prog avec une barre de menus qui se cache quand le curseur est pas dessus! rofl La madame m'a donné 10$ de tip pour fermer sa fenêtre! hahaha
Il y a même un client qui était en maudit et qui engeulait tout le monde (on a failli appeler la police) parce que ses petits speaker super cheap à 2$ qu'on lui avait DONNÉ avec son ordi étaient brisés! lol Il les a même pas payé!
Et un autre tata qui m'engeulait comme du poisson pourrit parce que l'ordi à 2000$ qu'on lui avait vendu était supposé être en français, mais il y avait un lien sur le bureau qui pointait vers le site web d'Encarta version anglaise! lol Il a même appelé l'office de protection du consommateur pour faire une plainte. Ben vous me croirez pas, mais le gérant lui a donné la dernière version d'Encarta en français gratis!!!
Je pourrais continuer pendant des heures! lol
Insane_Bad
05-09-2006, 07:23 PM
Moi aussi j'en attend des bonnes des gasket de radiateur tu peut me dire ou c'est situer, une cliente qui veut faire remplir son air climatiser et qui m'ostine que l'an passé elle fonctionnait mais il n'y a pas de systeme installer VIVE LE PUBLIC ses découragent de voir le monde qui pensent en savoir plus que nous
Hahahaha!
moi aussi je travail en informatique, je savais qu'il y avait du monde pas vite vite mais là! vous me faite trop rire. :D
AlexHWGUY
05-16-2006, 09:50 PM
Je viens tout juste de me faire dire ca à propo de Skype :
c un autre de ces merde pyramidale la esseye pas mon chum tu va te faire fourer et tu ne feras jamais dargnet tu te fais arnaquer arrete sa au plus vite avant que sa te coute chere crois moi Confused
rofl
En passant, Skype Out st maintenant gratuit pour les appels au Canada/Us
:D
rolla2001
05-16-2006, 10:05 PM
faut etre poche mais poche mais bon il fout toute sorte de monde dans vie
BlackStyl
05-17-2006, 01:18 PM
c' pas toute des lumières !!!
je viens de changer mes cartouche d'encre pis mon ost"/$% d'imprimante marche toujours pas . (hp deskjet 5550)
sur les cartouches d'encre il y a un gros collant rouge qu'il faut enlever avant de placer les cartouches dans l'imprimante, le collant protège les têtes d'impression contre le désechement
sur la boite il y a deux étapes a suivre qui sont écrit EN GROS:
1. enlever le collant
2. placer les cartouches dans l'imprimante
Le problème c'est que ceux qui auraient besoin de ces instructions ne prennent jamais le temps de les lire! rofl
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.