PDA

View Full Version : Ligne d'échappement AE92 GT-S

Toyota8
01-23-2011, 09:40 PM
Bonjour à tous,

L'été dernier, à mon retour au Québec, j'ai remis mon Corolla GT-S 1988 sur la route après 3 ans d'entreposage. J'avais fait faire une ligne d'échappement 2 ans avant de l'entreposer qui consiste d'un header 4-2-1, ligne 2.25" pas de catalyseur, un résonateur et un muffler Magnaflow.

Après 3 ans sans avoir conduit la voiture, je ne me rappelais plus à quel point c'était bruyant. Tellement, que sur de moyennes ou longues distances s'en devient agressant (ça l'air qu'on vieillit un moment donné pis ce que je trouvais cool il y a 5 ans n'est pas la même chose qu'aujourd'hui!). De plus, ça fait un peu trop virer les têtes et attire bien gros la police. Ma question est donc la suivante, que faire pour rendre le son un peu plus acceptable. J'aime le grondement un peu sourd de l'échappement c'est seulement que c'est vraiment trop fort. Est-ce que l'ajout d'un catalyseur réduirait le son? Surement me direz-vous de changer le muffler lui-même. Dans ce cas, qu'est-ce que vous me conseilleriez d'acheter tout en étant quand même esthétique? Je pose la question en tant que tel parce que mon cousin possède une Subaru WRX 1993 et il est straight pipe avec une ligne passant de de 2.5" à 3" à 4" et le son est toujours bien sans en être agressant.

Merci de me donner des propositions pour que mon GT-S ait un son plus civilisé cet été!

Toyota8
04-28-2011, 09:54 AM
Je suis à quelques jours de le remettre sur la route. Le muffler en question c'est lui:
http://images.magnaflow.com/02product/parts/14861.jpg

En le démarrant, j'aime le son mais les policiers semblent moins aimé. De plus sur les longues randonnées ça devient agaçant. Qu'avez-vous à me conseiller pour ramener le son à quelque chose d'acceptable tout en gardant la ligne 2¼"?

TRDK2000
04-28-2011, 11:50 AM
essaie dy installer un silencieux ou encore un assourdisseur dans la ligne dexhaust sa fonctionne aussi

AudioX
04-28-2011, 06:05 PM
met un plus gros resonnateur , ca va assourdir le bruit et le reduire pas mal sans enlever le grondement qui est si agreable

Toyota8
07-09-2011, 12:33 AM
Un plus gros résonnateur? Est-ce que vous me conseillez de quoi de spécial?

Sinon là j'ai un catalyseur 2¼" et je cherche un muffler double tip ou quelque chose d'assez qui a un beau look tout en ayant l'air stock. Avez-vous aussi de quoi à me conseiller? Je pensais essayer de trouver un muffler de WRX 2000-2003, vous en pensez quoi?