PDA

View Full Version : bizarre de bruit relié a la clutch ou aux freins

JazzMaster
05-07-2006, 03:36 PM
salut... ouin moi j ai un prob ac mon char... j ai un bruit qui vient du coté droit comme si j etais rendu à l avertissuer d usure de freins... un genre de wick-wick... la plupart du temps je l entend po du tout mais des fois je lentend en criss.... par dessus la musique...

ca me rappelle quand j ai change les freins a disque de mon Nissan et que j avais mal installé les retiens-bien qui tienaient les plaquettes, ca grinchait en *******

j ai des freins a tambours a l arriere usés a 30%... pis en avant j en ai aucune idée mais ca freinne bien... mais aussi je soupconne que ce bruit px venir de la clutch... quand je ralentis et que je finis par m arreter j entend un iiiiihhhh final... genre comme si ca concluait la balade.... mais j avait deja laché le brake, le pied sa clutch pour pas que le char étouffe en 1ere.. des fois le bruit se fait à basse vitesse quand je touche la pedale de brake des fois c quand je touche la pedale de clutch pis des fois a haute vitesse sur la route avec le pied sur l accelerateur seulement...

c dur a expliquer mais je voudrait savoir si une clutch pt faire un bruit s apparentant a un bruit de freins usés ??? pcq si j ai juste besoin de nettoyer mes freins quitte a les changer c cool, mais je vx po avoir a payer une autre clutch...

qqn pt m'éclaircir ? dunno