PDA

View Full Version : bypass speed sensor pour un no speed cut-off

marcberger
01-06-2011, 01:26 PM
salut j'aimerais savoir si quelqu'un sais exactement ou ce situe le speed sensor sur la transmission d'un rolla 04. J'envisageait mettre un bye-pass avec une switch sur le fil si c'est seulement un fil qui sert a la lecture de la vitesse dans le dash. Si je peut débrancher le dash l'ordinateur ne pourra pas savoir la vitesse que je roule et ne pourra pas couper le feux a 185 km/h ? Breff je peut me tromper mais jaimerais bien essayer de débrancher le dash pour voir.. alors ou est le fil ou le connecteur que je doit bye-passer ? merci beaucoup

LBCorolla
01-06-2011, 04:00 PM
Désolé, ça pas rapport avec ton message, mais un corolla, son max speed s'il n'est pas débloqué est de 185km/h ?

tercelman82
01-06-2011, 04:16 PM
faut tu by pass le vss , direct sur la tansmission . j'avais fait ca sur ma cavalier 99 , sur mon gm yavais deux fils , sur un toyota je sais pas ?? tu peux tester en demanchant un fil a la fois sur le sensor et faire un road test , si ta le bon tu bypass celui la , sinon tu essais l autre ...

nite
01-06-2011, 04:28 PM
ouin sauf que sur un toyota ya 3 fils .... les 3 sont normalement bleu et est juste au dessus du differentiel

The_FaB
01-06-2011, 06:31 PM
faut tu by pass le vss , direct sur la tansmission . j'avais fait ca sur ma cavalier 99 , sur mon gm yavais deux fils , sur un toyota je sais pas ?? tu peux tester en demanchant un fil a la fois sur le sensor et faire un road test , si ta le bon tu bypass celui la , sinon tu essais l autre ...

commence par juste deploquer le capteur avant de briser tes fils et va chercher le plans électrique pis sa va etre facile trouver quel fils. pis tu va pouvoir le bypassé ailleurs parce si tu fait sa ou le vss, sa marche mais, c pas raiment bien placé pis sa fait du fillage a rentrer pour rien déja qui rentre en dans

marcberger
01-07-2011, 07:05 AM
commence par juste deploquer le capteur avant de briser tes fils et va chercher le plans électrique pis sa va etre facile trouver quel fils. pis tu va pouvoir le bypassé ailleurs parce si tu fait sa ou le vss, sa marche mais, c pas raiment bien placé pis sa fait du fillage a rentrer pour rien déja qui rentre en dans

ok parfait donc je vais débrancher le connnecteur du VSS au dessus du différentiel qui devrait comporter 3 fil. En fesant cette manipulation j'imagine que mon odometre (dash) n'indiquera plus la vitesse donc je devrait savoir si cest le bon connecteur. Pour le shema électrique par contre il existe une fonction sur clubcivicquebec et on as toute les manuel shop de civic mais je ne croie pas que cette fonction existe sur ce forum ci ? ou est-ce que je pourrais trouver un bon shema électrique de mon auto ? corolla 2004 LE merci bcp

The_FaB
01-07-2011, 09:15 AM
va chez ton concessionaire i devrai te le donné

essaye en le débranchant sa va te donné une bonne idee si marche je pas sure pentoute plus sa va moins que sa marche des chose comme sa

eric240sx
01-07-2011, 12:21 PM
de toute facon, tu trouve pas que ca va asser vite comme ca???. ta un char de rue avec un petit 4cyl 1.8L, y a aucune chance pour que tu ais asser de puissance pour atteindre cette vitesse sur piste donc ou est l'intéret??

jferl36
01-07-2011, 01:16 PM
C'est pas full clair mais je peut pas enregistrer une image a partir de alldata. je doit faire un printscreen.

http://img600.imageshack.us/i/speedsensor1.png/

http://img840.imageshack.us/i/speedsensor2.png/

http://img140.imageshack.us/i/speedsensor3.png/

en espérant que sa puisse t'aider

The_FaB
01-08-2011, 01:41 AM
de toute facon, tu trouve pas que ca va asser vite comme ca???. ta un char de rue avec un petit 4cyl 1.8L, y a aucune chance pour que tu ais asser de puissance pour atteindre cette vitesse sur piste donc ou est l'intéret??

c sure que ta pas mal raison sa sert juste a pogner a perdre ses permi

TRDK2000
01-08-2011, 10:47 AM
c sure que ta pas mal raison sa sert juste a pogner a perdre ses permi

et puis de 2 ton char yer tu stock en dessous du hood? si oui, ca metonnerai exemple que tu sois capable de pogner 200 km/h. on sentend que cest un 1.8L avec koi 120 lbs/ft de torque et 128 hp... serieux jte recommande mets en un peu en piece sur la performance a place , ex une entrer dair avec une ligne dexhaust pourquoi pasdunno

marcberger
01-08-2011, 02:36 PM
C'est pas full clair mais je peut pas enregistrer une image a partir de alldata. je doit faire un printscreen.

http://img600.imageshack.us/i/speedsensor1.png/

http://img840.imageshack.us/i/speedsensor2.png/

http://img140.imageshack.us/i/speedsensor3.png/

en espérant que sa puisse t'aider

merci beaucoup pour les shéma. Dans le pire des cas jirai cher toyota :)

marcberger
01-08-2011, 02:42 PM
et puis de 2 ton char yer tu stock en dessous du hood? si oui, ca metonnerai exemple que tu sois capable de pogner 200 km/h. on sentend que cest un 1.8L avec koi 120 lbs/ft de torque et 128 hp... serieux jte recommande mets en un peu en piece sur la performance a place , ex une entrer dair avec une ligne dexhaust pourquoi pasdunno

jai juste un short ram mais inquiete toi pas il va monter a 220 facile sur le gps. je reste a gaspé et quand je passe par murdochville yas une cote de 11% sur 1km de long et un autre de 10% plus loin. Un gars a fait 339km/h en hayabusa sur ce video justement a murdochville http://www.youtube.com/watch?v=mlV2PXK63to. breff quand je le clanche sur le plat il coupe a 185 mais il pourrait monter a 190 ou p-t meme 195. De toute maniere jai pas lintention de me tuer en char alors si je le test c'est sur mes pneu dété avec mes mag pas en hiver lol. C'est seulement pour savoir a combien peut monter un corolla qui nest pas bloqué.

The_FaB
01-08-2011, 04:09 PM
jai juste un short ram mais inquiete toi pas il va monter a 220 facile sur le gps. je reste a gaspé et quand je passe par murdochville yas une cote de 11% sur 1km de long et un autre de 10% plus loin. Un gars a fait 339km/h en hayabusa sur ce video justement a murdochville http://www.youtube.com/watch?v=mlV2PXK63to. breff quand je le clanche sur le plat il coupe a 185 mais il pourrait monter a 190 ou p-t meme 195. De toute maniere jai pas lintention de me tuer en char alors si je le test c'est sur mes pneu dété avec mes mag pas en hiver lol. C'est seulement pour savoir a combien peut monter un corolla qui nest pas bloqué.

connait sa c cote la, moi si jai pogner le cut off de ma rolla 99 quand elle etais a mon pere

maxcorollarace
01-08-2011, 04:11 PM
jveux pas vous décourager mais c pas légal c vitesse la et en temps de modérateur je closerais le topic. sur une piste daccéleration je dirais po mais la sur la route c différent

marcberger
01-08-2011, 07:29 PM
jveux pas vous décourager mais c pas légal c vitesse la et en temps de modérateur je closerais le topic. sur une piste daccéleration je dirais po mais la sur la route c différent

sa peut etre utile pour nimporte qui en piste daccélération... si on veut un forum complet et constructif pourquoi fermer le topic ? bref sans trouver le fil et sans shéma jpeut rien faire alors jvoie pas pourqoi on fermerait le topic puisque personne sais comment sans les shemas et on les as pas... dans ce cas on ne fait qu'en parler...

tu fermara pas un topic pcq le gars ce demande commant installé un supercharge et que c'est pas légal puisque quil va rouler sur la route ? alors pourquoi fermer ce topic si je me demande comment by-passé le fil du compteur et en plus je sais toujours pas comment ?

en toucas c'est toi le modérateur mais sans etre insolant il faut quand meme pas abuser

eric240sx
01-08-2011, 08:34 PM
tout sujet qui parles de street racing est interdit sur le forum. on essaie de montrer une image d'un club intéligent et respectueux de nos lois. Si tu le fait, fait le mais parles nous en pas. c'est pas légal et c'est contre la mentalité et les regles du forum. thats it, compte toi chanceux que ce soit rendue a 3 pages. j'ai vue des membre se faire banir pis closer leur topic pour moin que ca. Tu as ta chance, un modo ta prévenue. prend la ta chance et rajoute s'en pas.

Et pour ton information, tout ce que tu a besoin de savoir est déjà dit, si rendu la sa te dit toujours rien, c'est un signe qu'il faut que tu fasse affaire avec un professionel. Moi tu voie j'aimerais pas lire le journal un bon matin et entendre qu'un gars en corolla c'est tué en descendant une coté à plus de 200km/h, et que la cause est une perte de control du a un bris mécanique ou une crevaison.

Pour ta gouverne c'est pas illégal de modifier un char, ce qui est illégal c'est de modifier un char pour en faire un moin sécuritaire ex:coupé les coils, modifier le chassis, et toute les modification qui rend le véhicule moin efficace. Tu peux metre le moteur que tu veux dans ton char tant que c'est bien fait.

marcberger
01-08-2011, 09:22 PM
tout sujet qui parles de street racing est interdit sur le forum. on essaie de montrer une image d'un club intéligent et respectueux de nos lois. Si tu le fait, fait le mais parles nous en pas. c'est pas légal et c'est contre la mentalité et les regles du forum. thats it, compte toi chanceux que ce soit rendue a 3 pages. j'ai vue des membre se faire banir pis closer leur topic pour moin que ca. Tu as ta chance, un modo ta prévenue. prend la ta chance et rajoute s'en pas.

Et pour ton information, tout ce que tu a besoin de savoir est déjà dit, si rendu la sa te dit toujours rien, c'est un signe qu'il faut que tu fasse affaire avec un professionel. Moi tu voie j'aimerais pas lire le journal un bon matin et entendre qu'un gars en corolla c'est tué en descendant une coté à plus de 200km/h, et que la cause est une perte de control du a un bris mécanique ou une crevaison.

Pour ta gouverne c'est pas illégal de modifier un char, ce qui est illégal c'est de modifier un char pour en faire un moin sécuritaire ex:coupé les coils, modifier le chassis, et toute les modification qui rend le véhicule moin efficace. Tu peux metre le moteur que tu veux dans ton char tant que c'est bien fait.

ok good javais justement une question a propos des coil mais mas la garder XD