PDA

View Full Version : Changement d'huile

GuigS
12-12-2010, 11:09 AM
Bonjour les boys ca fait un bout que je suis pas venu ici puisque jai déménager hors du quebec mais aujourdhui jai une tite question pour vous.

Alors je monte au quebec demain (900 km de route) et je suis aller faire un changement d'huile chez walmart puisque jai pas le temps de prendre un rdv chez toyota et voila les boys qui travaillent la ne sont pas capable denlever le cap de plastique (qui est supposé etre HandTight) par dessus le filtre a huile puisque toyota la remit trop serré la derniere fois quils lont fait.. Ils ont quand meme changé mon huile gratis mais la jai encore le vieux filtre dessus.. (ils avait peur de briser le cap)

Ma question est, est ce que ca va vraiment changer de quoi pour le bien etre de mon moteur si je roule pendant 10 heures avec de la nouvelle huile pi un vieux filtre?

P.S : Corolla S 2010 / 32 000 km

Merci! :)

TRDK2000
12-12-2010, 11:46 AM
vieux que ta voiture est assez recente et avec pas beaucoup de kilometrage sa ne va pas changer grand chose mais sur une vieille voiture donc plus dusure, le filtre a des chance detre boucher donc une moin bonne efficacité de lubrification

patou
12-12-2010, 07:52 PM
non pas grand chose.....pi tous depend du millage que tu as de fais avec lhuile
va chez un atu part va cherché l'outils en acier qui fit sur le cap cest le meme que la plupart des toyota.....les yaris cest le meme......en tous cas chez le dealer il le serre en cr.....pourtant meme serrer au couple qui est sur le couvert ...le 'o ring' colle en cri.....meme avec dla graisse dessus

The_FaB
12-13-2010, 08:24 AM
non i devrais pas avoir de danger comme dit TRDK2000 ta voiture est pas vielle mais fait le changer a ton retour

avant i changait lhuile au debut de lete pis au debut de lhiver et un filtreur sur 2 changement dhuile mais bin avant

II Gimpy II
12-13-2010, 12:00 PM
non pas grand chose.....pi tous depend du millage que tu as de fais avec lhuile
va chez un atu part va cherché l'outils en acier qui fit sur le cap cest le meme que la plupart des toyota.....les yaris cest le meme......en tous cas chez le dealer il le serre en cr.....pourtant meme serrer au couple qui est sur le couvert ...le 'o ring' colle en cri.....meme avec dla graisse dessus

faut pas mettre de graisse sur le o-ring faut mettre de la vieille huile et SURTOUT ne pas nettoyer les filets ou visse la capsule avec la cartouche faut laisser sa plein dhuile , la graisse sa fait dla marde pis c la que c dure devisser apres.

patou
12-13-2010, 06:37 PM
moi ca plus de 25 ans que je mets un ti peux de graisse sur les oring de filtreur....pi jai pas eu de probleme avec ca.......et meme des fois sur des oring a preston je mets du silicone noir car avec de huile dla graisse ca coule encore....et dans de tres rare cas je mets 2 oring....(cest la solution que jai trouvé car sinon tu change le morceau)...pi des fois ta pas le choix.....expériance dun vieux mecano:D

The_FaB
12-14-2010, 10:58 AM
moi si je met toujours de la graisse sur les oringne de filtreur pis jamais eu de probleme avec sa

GuigS
12-21-2010, 12:27 PM
Merci les boys tout est arrangé!