View Full Version : corrosion pole de batterie
Bellelulue
11-13-2010, 12:40 AM
Salut Gang,
L'autre matin, jfais le plein de lave-vitre et malheur, (ca faisait un bout j'avais pas ouvert le hood), j'ai vu que les poles de ma batterie en plus des encrages du supports étaient plein de vers de gris. Là jpogne les nerfs ! Sté voyons, le char a pas 40,000km. Moi j'ai jamais vu sa sur mes chars : j'ai toujours eu des chars neuf et mon seul usagé, a 210,000km avait jamais eu de corosion sur la batterie.
Jmen vais chez le dealer malgré que mon ami (aviseur techn. chez toy) me dise que c pas couvert par la garantie.
Jdemande a parlé au gérant du service. Jfais ma face de tite madame vraiment faché. ***** Sans etre méchante ou impolie****
Et finalement, ca a passer sur garantie, le mecano a brosser les endroits attaqué par le vers de gris et il a appliqué un scellant.
Alors si ca vous arrive, convaiquez votre dealer de passer ca sur la garantie !
JazzMaster
11-13-2010, 04:11 AM
quand tes un homme tas pas besoin de pleurer avec ca, tu enleves les poles les brosses avec une brosse metallique et mets de la vaseline...
oxydation apres 40000km est tout a fait normal en passant quand les poles sont à nus (pas de lubrifiant)
Bellelulue
11-13-2010, 11:59 AM
quand tes un homme tas pas besoin de pleurer avec ca, tu enleves les poles les brosses avec une brosse metallique et mets de la vaseline...
oxydation apres 40000km est tout a fait normal en passant quand les poles sont à nus (pas de lubrifiant)
pfff quand t un homme : si tu avais payé 25,000$ pour ton char, jpense que tu t'attendrais a ce que tout soit en ordre quand tu as pas encore atteint le 40,000km.
Moi jsuis d'avis que tant que le char a pas 3 ans, jme mettrai pas les mains dedans ! Fuck all, je paye pour du neuf pour pas avoir le trouble d'un vieux char, alors j'ai des attentes !
Jdis pas que le char doit etre nickel, jsais ben quya des couts d'entretien meme sur un char neuf, mais dla rouille sur un char qui a qu'un an : jtrouve pas sa normal !
Si toi tu veux prendre de ton temps et te salir les mains sur un char neuf, vas-y champion. Moi jsuis une business woman et j'ai autre chose a faire que de faire la job du concessionnaire quand ca devrait passer sur la garantie !
MathXrs
11-16-2010, 09:27 PM
lool
a 200000km si ton char avais pas de corosion sur tes pole de batterie c est qu il avait eu de l entretient qu on appel...
Maxime
11-16-2010, 09:35 PM
au bout de 2 mois ma nouvelle batteries avais les poles coroder et manger par le ver de gris mais sa cer regler depuis que g mis des bornier plaquer or en fait ce que j'en ais deduis cer que la batteries n'aimais pas le trop haut amperage tiree par mon kit de son allor l'acide sort entre le plastique et les bornes en plomb ce qui grugais literalement l'ancien bornier en fer de mon char
LBCorolla
11-16-2010, 10:21 PM
Mon rolla ia commencé à rouiller après 3 ans...
Mes 2 stoppers de porte son scrap
La puce de mon démareur à distance est scrap...
Toyota c'est rendu de la scrap ?
blakslayer
11-16-2010, 10:26 PM
ouais ! :D
JazzMaster
11-17-2010, 04:54 AM
cest fait cheap
avec plein d'électronique
les nouveaux chars dureront pas plus de 8ans croyez-moi...
Bellelulue
11-17-2010, 06:15 AM
lool
a 200000km si ton char avais pas de corosion sur tes pole de batterie c est qu il avait eu de l entretient qu on appel...
j'aimerais bien te croire, mais mon père en avait rien a foutre de son ancien char, un dodge neon '95 qu'il a acheter neuf et dont il s'est jamais vraiment occuper.
Pour ma part, j'ai acheter une aveo 2005, j'ai eu de 600km à 95,000km et j'ai jamais eu de vers de gris sur la batterie.... La rouille, elle était plutot dans le bas des portières, meme si j'avais je l'ai faite graisser bord en bord... :(
TIMMY
11-18-2010, 12:53 AM
j'voulait pas écrire mais la ca la pas de sens, on n'est partie d'une histoire de
vert-de-gris sur des pôles de batteries que personne peut empêcher du a l'oxydation a la longue, pis la on est rendu a la fiabilité de toyota, c,est n'importe quoi .... Van ton aveo y'avait p-e pas de vert-de-gris après 95 000km mais yon jouer dans transmission plusieurs fois non ? pis j'sais pas le reste des affaires que ta fettes faire dessus la mais...mettons que c'est vraiment pas pareil comme trouble :P... tse sa se compare comme pas a un nettoyage de pôle de batterie a 12.95$ .. quand c hors garantie pis que a la limite ton aviseur préféré te fait faire a chaque visite quand c'est du au pire..... tu viendras me dire que ca la été difficile la dernière fois tse... parle moi s'en avant de créé un émoi :P
Bellelulue
11-18-2010, 08:04 PM
j'voulait pas écrire mais la ca la pas de sens, on n'est partie d'une histoire de
vert-de-gris sur des pôles de batteries que personne peut empêcher du a l'oxydation a la longue, pis la on est rendu a la fiabilité de toyota, c,est n'importe quoi .... Van ton aveo y'avait p-e pas de vert-de-gris après 95 000km mais yon jouer dans transmission plusieurs fois non ? pis j'sais pas le reste des affaires que ta fettes faire dessus la mais...mettons que c'est vraiment pas pareil comme trouble :P... tse sa se compare comme pas a un nettoyage de pôle de batterie a 12.95$ .. quand c hors garantie pis que a la limite ton aviseur préféré te fait faire a chaque visite quand c'est du au pire..... tu viendras me dire que ca la été difficile la dernière fois tse... parle moi s'en avant de créé un émoi :P
lol. jpensais vraiment pas qu'on allait débattre de ce sujet lol ! Et jdoute pas dla fiabilité de toyota, c'est J-M qui a l'air de douter. Moi jsuis comblée avec mon char, pis en plus j'ai le plus beau et le plus fin des aviseurs techniques ;) Jsuis aux anges non ?
Maxime
11-19-2010, 06:51 AM
tsé au pire on discute la pas besoin de monter dans les rideau pour sa aniway cé rare que dans une discution de pas deblaterer sur autre chose
patou
11-19-2010, 04:35 PM
oui le mien en a eu apres seulement 8 mois environ apres 1 hivers ca fais un osti de gros mushroom sur la batterie.....alors jai pris dla tivache avec une brosse pi de leau......pi jai defais pi jai dla graisse di-electrique.....un gros moton.... apres 18 mois ya rien plus de vares de gris .....apres la ti job bien sur:D
Bellelulue
11-19-2010, 04:47 PM
oui le mien en a eu apres seulement 8 mois environ apres 1 hivers ca fais un osti de gros mushroom sur la batterie.....alors jai pris dla tivache avec une brosse pi de leau......pi jai defais pi jai dla graisse di-electrique.....un gros moton.... apres 18 mois ya rien plus de vares de gris .....apres la ti job bien sur:D
c'est tu éprouvé comme technique la tite vache... moi j'aurais eu peur d'une réaction entre acide et base ! Jpas sur mais jpense que c'est dangereux ton truc !
Trueno86power
11-19-2010, 05:21 PM
hum, oui ! C'est vraiment le best pour nettoyer ya 0 chance que sa fasse de réaction. C'est la méthode qu'on m'a appris a l'école.
A ma job j'utilise un stock Mopar ( jsuis mecano cher Chrysler ) pour nettoyer et c'est un peu trop fort... les bornes devienne rosé après l'avoir nettoyer.
Tu défais la batterie, tu nettoye avec une brosse a borne les pole pi tu sacre de leau pi dla ptite vache pi tu brosse ta batterie, t'est poles ton suport et ton rack aussi.
Tu rince le tout avec de l'eau pi dla ptite vache encore.
Tadam, tout est propre.
Tu graisse avec de la Vaseline/Graisse dielectrique t'est borne et tes pole.
Sa vraiment RIEN a voir avec la garantie, c'est un entretien NORMAL a faire.
Et pour le gros 12.95$ que l'dealer charge la... fait le faire !
J'trouve sa gossant que l'monde pense que l'entretien que le dealer offre c'est dla marde ! Le monde chialle pour les nettoyage de freins, i le font pas faire pi 20 000 km après ah bin caliss les brakes sont fini faut passer sa en good will...
Pourquoi? Toute est JAMMER asti !!
En gros la, un char a besion d'entretien. That it's. Si tu la fait pas, tes fil de batterie vont ce couper par le vert de gris, tes pads de freins vont tellement être jammer qui vont ce scrapper a force qui bouge plus, ton huile a transmission va être tellement sale que sa va causé des problèmes etc...
patou
11-19-2010, 07:43 PM
:Dohhh Bellelulue
elle a peur....de quoi ca juste aucune reaction.....jai apris cette thernique a l'ecole il y a 27 ans quand jetait en sec 3 ...(en equipement motorisé) et pi apres ce temps.....on fais la meme chose.....:D
Bellelulue
11-20-2010, 01:05 PM
:Dohhh Bellelulue
elle a peur....de quoi ca juste aucune reaction.....jai apris cette thernique a l'ecole il y a 27 ans quand jetait en sec 3 ...(en equipement motorisé) et pi apres ce temps.....on fais la meme chose.....:D
Non j'ai pas peur, jsuis inspecteur en Santé et sécurité au travail. Moi on m'a toujours appris a pas mélanger un acide et une base sinon ca des bonnes chance de faire : BABOOOOOOOOOOOOM ! C'est pas pour rien que les produits doivent être dans des armoires séparer dans les shops.
C'est juste dla prévention ;)
patou
11-20-2010, 01:35 PM
ouin cest comme les produits tel que les pecticide incecticide et autre sont tous dans une armoir barré chez renos depot,,,,,,,,,,,,mais que tu es capable de te passé la main a coté de la grille ,sur la tablette ou il y a dautre stock non barrée pour prendre les bouteilles......dunno
allo la securitée.....
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.