PDA

View Full Version : Déja du trouble!

yahoo703
10-30-2010, 08:50 AM
Bon, pour ceux qui ne savent pas, j'ai une corolla 4afe 1997 depuis deux semaine, la sonde a température n'était pas fonctionnel durant son achat.

Hier j'ai fait le tour de quelque place pour avoir l'équipement nécéssaire pour changer ma backglass de jetta, a chaque arrèt je restais 45 min dans mon char le temps qu'il refroidisse pour le repartir.
en route vers chez moi, tout d'un coup le moteur coupe, je me dit bah c'est pas tros grave, avec un enrichissement permanent de 30-40% il s'est noyé lui même, alors donc j'attend 1h sur le bord de la route et rien ne se passe.

Constatation de 5min. : quand je met les acessoire, tout fonctionne, a on aussi, tout va bien, mais si je la met a on et ensuite j'enlève la clé du contact, la fan ne s'arrète pas et la pompe a essence continue de tourner et l'aiguille pour la température monte au plus haut (qui normalement n'est pas fonctionnel). je l'ai déconnecter et l'aiguille faisait a sa tête quand même. Quand je remet le contact a on, l'aiguille redescent comme d'habitude. donc le trouble vient potentielement d'un relay et de l'ordi.

vos conclusion avant de me lancer? C'est plutot étrange comme trouble, j'avais jamais vu ça sur ma vw!

blakslayer
10-30-2010, 12:23 PM
ya pas a dire ta plusieur trouble electrique tse sur que tu la pas pecher au fond dun lac ton AE ^^

sa ressemble a des probleme de degainement et de faux contact mais je vais laisser les experts te repondre !

bonne chance

yahoo703
10-30-2010, 02:54 PM
j'ai penser au relay, il est possible qu'il <<cole>> après avoir tourné la clé.
ce qui est vraimment bizarre c'est que c'est arriver en roulant, donc 1 trouble majeur qui en occasionne plus d'un.

je ne l'ai pas pécher, je l'ai cuellie.....

dans un citronnier;)

blakslayer
10-30-2010, 03:02 PM
les AE101 son réputé pour sa aussi haha:D

yahoo703
10-30-2010, 03:07 PM
je m'en ai suis bien apperçu a mon malheur:(
demain j'aurai le temps de travailler dessus un peux

Blacktop
10-30-2010, 05:49 PM
Un bon coup sur la boîte à fuse ça risque de le déboguer si ça fait comme mon beater. Sinon bah...good luck.

J'en ai 2 des E100 et c'est des vrais nicks à feu...Mon char d'été le feu à pogné 2 fois dedans.

Si t'as besoin de plans électriques ou tu veux un camarade pour gosser la dessus fais moi signe, je commence à me débrouiller avec les troubles électriques. J'ai les plans électriques du char aussi...

Good luck!

eric240sx
10-30-2010, 07:06 PM
hé bien je commancerais par vérifier mon ground moteur. Sa l'air bizzare mais comme il a tendance a chauffé ton moteur, ca ce peu que le fil a eu de la misere aussi. Et irronie du sort j'ai eu exactement le meme trouble sur mon tiburon avec les meme symptome que toi l'aiguille a température qui monte tout tout tout, et c'était mon ground moteur qui était en trouble.

yahoo703
10-31-2010, 08:52 AM
ça ferais incroyablement mon affaire si ça serait ça!
mais ce qui m'inquiète C'est que même la clé sortit du contact a off, la pompe a fuel tourne pareil...

c'est surtout ça qui m'inquiète

yahoo703
10-31-2010, 04:28 PM
bon du nouveau, mais pas en bien...
le trouble vien de l'ordi j'en suis pratiquement certain, j'ai néttoyer les grounds et ça reste pareil, le char start pas, la clé a off la pump tourne encore et tout ce que j'avais décrit.

quand j'enlève les relays un a la fois, tout va mal, la pump continue et etc...
celui de l'ecu fait tout arrèter les choses bizarre.
mon verdic c'est qu'elle est sauter (c'était déja arriver a l'autre propriétaire v'la 2 ans)
serait temps que je foutte mon ms2v3 ça va tout règler

blakslayer
10-31-2010, 05:20 PM
un cpu de 4A-FE sa ce trouve partout pour des peanuts!

yahoo703
10-31-2010, 08:17 PM
j'ai déja le ecu megasquirt, me manquerait juste l'adapteur pour le harness;)

Blacktop
10-31-2010, 10:17 PM
Si y saute l'ordi c'est qui se passe de quoi...va pas peter un megasquirt là! Dans mon beater y a sauté à cause de la boîte à fuse, y avait des plaquettes de contacts qui se touchaient à l'intérieur...je ferais le tour de l'électrique avant de poser un ms...question de pas le faire sauter lui avec!:p

yahoo703
11-06-2010, 11:35 AM
bon jai trouver un ordi faut juste le changer.

avant de tout démonter le dash, i se trouve ou précisément?
merci d'avance aux répondeur!

Blacktop
11-06-2010, 03:11 PM
L'ordi est sur le plancher pratiquement collé sur le firewall, au centre du char. Autrement dit y est entre les 2 places pour les pieds des 2 passagers avant, sur la bosse centrale faite pour la ligne d'exhaust sous le char.

Tu a le radio admettons là? Bien tu descend un peu et tu vas avoir le compartiment rectnagulaire ou tu peux mettre des Cd (du moins c'est l'usage que j'en fait). Bah ce compartiment là y partage le même ''cadre'' que l'allume cigarette et le tiroir à cendres. Ce cadre là pour l'enlever y a 2 vis et des clips. Les 2 vis sont en haut du cadre dans l'angle en equerre qui le relie au cadre plus haut. Un coup tes 2 vis sont plus là bien pogne un tournevis platte et tire par les côtés, le câdre devrait sortir. Un coup que c'est sorti, déplug les fils et plugs qui le tiennent.

Ensuite de ça y te reste une autre partie à enlever. C'est la genre de petite bosse intérieur dans la console au plancher. En tous cas dur à expliquer mais bon c'est juste en dessous de ce que tu as démanché. Un coup que ça c'est enlevé t'as accès aux plugs qui sont branchées sur l'ordi. Tu les démanche y en a 3 de mémoire. Ensuit6e de ça tu vas du côté passager, tu tire le tapis près d el'ordi et tu devrais avoir accès à la bolt qui tient l'ordi et son support sur le frame. Tu devrais être correct pour sorir l'ordi après ça.

yahoo703
11-06-2010, 04:14 PM
hah, j'avais déja démonter la console centrale, mais je regardais en haut module de chaufage... mais c'était en bas haha!

yahoo703
11-07-2010, 03:29 PM
bon ben la corolla est de retour sur la route

auter trouble, j'ai changer la sonde a température pour une neuve, celle a deux fils, et la température dans le cluster ne bouge pas.

ce pourrait-il que ce soit comme un vw et qu'il y ait deux sonde séparé? j'en ai vu une a un fil, serait-ce celle du cluster?

corollaquebecguy
11-08-2010, 07:23 AM
oui seulement un fils pour le cluster .............

si ses pareil a mon ae92

yahoo703
11-08-2010, 10:55 AM
a merde...........

yahoo703
12-20-2010, 09:36 AM
je ré-utilise mon thread,

pas pour un problème, mais pour une question,
y'a-t'il un différence entre une tête 7afe et 4afe mis a part les cams?
je veux dire par est-ce que les deux tête sont faite sur le même moule? ont-elle les même port d'intanke d'exhaust?

blakslayer
12-20-2010, 03:40 PM
messemble que oui ! mais blacktop serais mieu repondre

The_FaB
12-20-2010, 07:03 PM
pour ton probleme dordi moi mon coro 95 et mon rav4 98 leau rentrais par la vitre et descandais dans les tableau de fuse et de relay puis sa fesais plein de probleme electrique (fan par tout seul, klaxon ossi, lumiere de top, etc...) peu etre que c sa qui a fait sauter ton ordi

je dit sa comme sa a titre dinfo

blakslayer
12-20-2010, 07:06 PM
l'ordi est quand meme placer en dessous de la chaufrette dans console central !

yahoo703
12-20-2010, 09:03 PM
bah le problème est réglé, y'avais aucune trace d'eau, aucun fil corrodé, ni couper, rien, a juste sauter!

je l'ai changer et aucun problème depuis.
pour les têtes, c'est un projet a l'école (technique de génie mécanique) j'essaie d'en ramasser le plus possible, mais aucune en état de marche, tous scrappe.

a date j'ai 2 8v de vw, une 20v et un 16v de 7afe, d'ou ma question de savoir si les tête sont identique pour faire d'une pierre deux coup ;)

Blacktop
12-20-2010, 10:50 PM
De ce que j'ai pu constater c'est la même tête, ce qui différencie les 4Afe des 7Afe c'est les rods, le reste est identique apart peut-être la programmation de l'ordi.

T'as 2 générations de chaque dans les E10, 93-94 et 95-97. Les 93-94 ont l'intake pas pareil, le filage, quelques bidules antipollution et probablement l'ordi aussi de pas pareil. Sont plus performants aussi mais c'est un mystère d'ou provient cette puissance là. Sur Wiki y disent que c'est le cam d'intake différent mais pour avoir un cam de 93 c'est pareil à un de 96 alors c'est pas ça.

The_FaB
12-21-2010, 01:02 AM
l'ordi est quand meme placer en dessous de la chaufrette dans console central !

je dit pas que l'eau a couller sur lordi sa serais un peu difficile a place quelle est mais en coullant dans les tableau de fuse et relay les court circuit que sa peut occasionner peuvent faire sauter l'ordi

Blacktop
12-21-2010, 02:01 AM
C'est tellement dur à dire...tout est sujet à cramer pour rien sur ces chars là. J'ai vu de tout et 100% du temps sans eau en ligne de compte. C'est le fileage de ça qu'on dirait que ça sèche ou que c'est mal fixé et avec le temps ça use, casse et fait des sparks.

The_FaB
12-21-2010, 09:32 AM
C'est tellement dur à dire...tout est sujet à cramer pour rien sur ces chars là. J'ai vu de tout et 100% du temps sans eau en ligne de compte. C'est le fileage de ça qu'on dirait que ça sèche ou que c'est mal fixé et avec le temps ça use, casse et fait des sparks.

moi jen ai eu deux une ae101 et ae102 pis jamais eu de vraimen de probleme le ae 101 jai faite 40 000 kilo avec pis avant il etais a ma mere le seul gros probleme qu on a eu c quand jai eu mes permis bin le diff a lacher pi une autre fois quan il etais a moi et mon ae102 je lai acheter usage jai 80 000 kilo avec pas eu vraiment de trouble c juste que jai passez au travers du moteur mais je lai battu enormement pis yer mort a 365 000kilo

yahoo703
12-21-2010, 11:36 AM
bah, j'ai roulé presque 2 ans en vw, y'a jamais arrèter, ya aucun matin qu'il n'est pas parti, la transmission 020 bien que faible a toffer des souffrances d'enfer. (patch de reculon = test ultime)
je l'ai payer 500$, moteur 280 000 kilo, battu par l'ancien proprio.
je ne veux pas vanter ma marque, mais a date les ae101 sont, a mon simple jugement, moins, pas fiable, mais on peut moins compter dessus.

mais, je suis content d'avoir trouver une tank a essence neuve pour mon ae101, 200$ au lieu de 700$ chez vw, mais l'enver de la médale c'est que chez vw elle sont en plastique, elle ne pourisse pas.
le trouble de l'ordi était vraimment bizare, peut-être que les soudure n'ont pas eu de couche protectrice et qu'elle finissent par craquer, on ne le voit pas a l'oeil nu et rien ne parait.

au pire j'ai toujours mon megasquirt sur la tablette, si ça relache je me relance dans la recherche d'adapteur, j'ai pas envie de me retapper une deuxième job de fillage(vw le premier)

Bill@usd
12-21-2010, 11:37 AM
une ae102?

yahoo703
12-21-2010, 01:40 PM
une ae102?

ma blonde en a une, a part l'entretien normale il ne se passe rien.
c'est différent a chaque voiture.
la ae102 de mon chum le moteur a lacher sans manquer d'huile, sans aucun signe, a 250 000km, celui de ma blonde a 480 000 kilo et rien.

y'a des citrons partout, moi j'en ai un loll

The_FaB
12-21-2010, 03:46 PM
une ae102?

c le meme corolla sauf avec un 7a-fe 1.8 litre 115hp pour ae102 et un 4a-fe 1.6 litre 105hp pour ae101

pas certain pour les hp

yahoo703
12-21-2010, 06:11 PM
c le meme corolla sauf avec un 7a-fe 1.8 litre 115hp pour ae102 et un 4a-fe 1.6 litre 105hp pour ae101

pas certain pour les hp

1.8l 115 hp 93-95
105hp 96-97

1.6l 105hp 93-95
100hp 96-97

Blacktop
12-21-2010, 06:28 PM
C'est 93-94 et 95-97 les générations mais Yahoo a les bons specs sinon.

yahoo703
12-21-2010, 06:51 PM
a j'avais hésiter, y'a certaine marques qui ont comencer le obd2 en 96 et je croyais que toyota en était une en 96 loll