PDA

View Full Version : Problème lumière pression des pneus

JeffEXR
10-18-2010, 03:13 PM
J'ai installe mes pneus d'hiver qui étaient déjà sur mes rims d'origine. Ceux-ci sont équipes des sensors pour la pression des pneus. Sur mes mag, je ne les ai pas donc ma lumière de pression était allumée toute l'ete. Quand je suis parti de chez nous hier après midi elle n'allumait pas, tout était normal. Ce matin quand je suis parti pour aller travailler, elle a rallume sans blinker et elle est allume depuis ce temps. Pourtant, c'était la 2e été avec mes mag et l'automne passe je n'ai pas eu ce problème. Faut-il que je débranche ma batterie pour la faire resetter?

Je me suis fait dire que ce n'était pas bon de faire changer des pneus trop souvent sur des rims équipes de sensors mais pourtant ça marchait bien avant, je n'ai pas rechange mes pneus depuis le temps...Tant qu'à moi c'est un gadget inutile cet affaire la.

Aidez-moi svp !dunno

maxcorollarace
10-18-2010, 03:16 PM
check ta pression de pneu ou si ta pas un flat.

JeffEXR
10-18-2010, 04:38 PM
Effectivement, c'est la première chose que j'ai fait. J'ai 30 lbs de pression dans chaque pneus.

La différence comparé à quand j'ai des mags, c'est qu'avant, ça blinkait pendant 30 secondes et ça restait allumé. Là, ça allume ça ne blink pas. Peut-être que le fait qu'il reste allumé direct en partant désigne un trouble, j'sais pas, ça ne fait pas comme avant quand j'avais mes mag.

Merci pareil de ton aide.

Bellelulue
10-18-2010, 04:41 PM
va faire voir chez le dealer, si tes pneus sont a 30lb, le sensor ne devrait pas allumé.

maxcorollarace
10-18-2010, 04:42 PM
as tu essayer le bouton sous le dash avant de le partir avec la clé a on?

JeffEXR
10-18-2010, 06:02 PM
Bouton sous le cash? Je ne savais pas qu'il y avait ça dans les 10th gen. Je vais vérifier ça demain. C'est pour resetter l'ECU? C'est du c^ote passager ou conducteur?

patou
10-18-2010, 06:20 PM
ouin tu peux avoir une sensors de fucké.....quand a moi aussi un autre cossin inutileuzi

TRDK2000
10-18-2010, 08:11 PM
cest p-e juste une connerie de les faire reseter chez les fords sa prend un petit gadjet chez le dealer qui les font reseter jignore si cest le cas chez toyota

maxcorollarace
10-18-2010, 08:13 PM
y donne un manuel du propriétaire avec le char qui lexplike! et c du coté conducteur

JeffEXR
10-18-2010, 08:35 PM
Ok merci...

SpeedBro
10-19-2010, 05:57 PM
tu set ta pression

ensuite tu pars lauto

ensuite tu tient le bouton de reset jusqu'a quelle flash 3 fois... le reset est fait

Boris

JeffEXR
10-19-2010, 06:55 PM
tu set ta pression

ensuite tu pars lauto

ensuite tu tient le bouton de reset jusqu'a quelle flash 3 fois... le reset est fait

Boris

Merci pour l'explication précise :cool: