View Full Version : strutbars
bonjour, je voulais savoir si sa existait une strutbar arriere pour un 98-02, j'ai regarder la possibilité d'en poser une sur un protégé pis chu resté bête quand j'ai vu que les teton de shock était complètement cachés par une poutre. Je suis immédiatement allé voir sur mon corolla et identique il y a une poutre entre les 2 shock. J'imagine que si j'ai une poutre la j'ai pas besoin de strut bar, ou bien il y a ue autre facon d'en poser une !!
mastercorolla
05-01-2006, 07:43 PM
je croit que tu peut en prendre une universel si sa fit
je sais pas si tu as regardé, mais on a aucun accès (sauf peut-être par les bancs d'en arriere) au nut des shock donc on peut carrément rien poser qui passe entre les 2 shock dans le coffre a moin de carrément couper le métal de la poutre pour se rendre
mastercorolla
05-02-2006, 09:43 AM
cé vrais j'ai jamais regarder en arrière pour sa . ta juste en metre un ki passe en dessu de char
jo-drift(86)
05-02-2006, 02:14 PM
juste comme ca je me demandais ce que ca change vraiment mettre des bars comme ca, parce que jai un ami qui men a passer pour le rally de sanair,avec de bon pneu je sentais que ma corolla collais vraiment plus a la route,sans savoir exactement pourquoi
Quel est la vrai utiliter des strut bar avant et arriere??
Les strutbar ça sert juste à solidifier le chassis, à l'empêcher de tordre lorsqu'il est soumis à de grandes forces comme dans un virage.
Dépendamment des voitures, ça peut faire une grosse différence. Si ton chassis est faible et se plie facilement lorsqu'il est soumis à de grandes forces, une strutbar va faire une énorme différence. S'il est plutôt rigide, comme celui d'une Golf par exemple, la différence est beaucoup plus petite.
Il existe des strutbar qui s'installent entre les deux tours de suspension, mais qui sont fixées sur le côté, donc pas besoin d'avoir accès au dessus. Ma soeur en a une sur son Integra. Ça doit pas être aussi efficace qu'une barre qui se fixe sur le dessus, mais si tu n'y as vraiment pas accès, ça serait une solution.
j'en ai déja vu pour le plancher des bar de torsion lol ebay bien sur mais sa avait telemment l'air cheap loll
mais bon j'imagine que le chassis d'un corolla des ces annés étant donné qu'il y a une poutre qui passe en arriere du banc on aurais pas besoin de strut merci de m'avoir répondu
The bli force
05-10-2006, 11:19 AM
O pire tu peut regarder pour des sway bar. sa va en dessous du char. Ils sont fixe sur la suspension et sa empeche ton char de valser d'un bord pi de l'autre ce qui est typique des corolla. Va voir pour des hotchkis
hotchkistuning.com
j<en ai mis sur mon corolla et sa fait une tres grande difference
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.