PDA

View Full Version : Diy fog sans headlight

kevp
09-27-2010, 07:05 AM
Bon pour ceux qui veulent faire la modif, c'est pas trop compliquer.

T'as besoin de : Cutter,Tournevis étoile,tape electrique, fil electrique pour rallonger ton fil.

Étape 1 : Devisse ton plastique qui entour ton steering. Y'a 2 vis de chaque coté du steering et l'autre en dessous près de la commande pour le baisser (steering).

Étape 2 : Un coup le plastique enlever vous aller trouver la combination switch a gauche du steering (c'est la couette de fil juste dessous le bras des flashers).

Étape 3 : Vous trouver votre fil vert/orange au pin 4 ,( moi ca me disais rien mais c'est le premier fil vert/orange a gauche completement de la combination switch). Vous le couper a une endroit ideale pour pouvoir le remettre en place si vous vouler remettre stock.

Étape 4 : Vous aller trouver un petite petite couette de fil avec seulement 2 fil au bout du cylindre de starter ( a travers des autres couettes ) les fils sont bleu/noir et blanc/noir.

Étape 5 : Tu strip le fil bleu/noir sans le couper ( c'est le fil qui fais que ton auto bipp quand tu met tes cles dans le starter ) tu rallie le fil vert/orange qui sors de la switch a ce fil bleu/noir la et des que tu met ta switch de fog a on tes fogs allumes (si tes clés sont dans le contact).

Étape 6 : Vous isoler les fil avec du tape electrique ( vous pouvez soudez vos fils pour ceux qui veulent, sinon juste les twister lentement meme si c'est pas trop bon peu faire pareil.

L'avantage: Des que vous mettez vos clés dans le contact vos fogs allume, des que vous les enleverez du contacts, les fogs s'eteignent donc pas de soucis pour la batterie.

Sauf que apres tout ca si vous avez pas bypasser vos DRL vous aller seulement qu'allumer vos fogs avec vos low beams. Donc va falloir proceder au diy de bypasser vos DRL.

Tous les mérites sont a Oxymoron (9thgencorolla.com) qui m'a informer de la facon a proceder.

LBCorolla
09-27-2010, 06:08 PM
Moi j'ai juste une question. Quand t'oublie de fermer tes lumières, est-ce que le signal sonore se fait entendre ?

Je suis vraiment du genre à oublier de fermer mes lumières le jour car j'ai pas de DRL et quand il mouille je les ouvre pour que les autres conducteurs puisse me voir sur l'asphalte noir. Mais j'oubli toujours de les fermer.

kevp
09-27-2010, 06:34 PM
Oui, tu coupe pas le fil tu fais juste le denuder, moi j'ai fait ca plus mes drl pis ca va bin. Reste plus qu'a me planter des hid dans les fogs pis m'a etre en business

LBCorolla
09-27-2010, 06:37 PM
Quelle année ta Corolla ? 2005 ?

Une autre question, quand tu mets tes hautes, est-ce que tes fogs demeure allumer ou s'éteigne comme il devrait le faire normalement ?

LBCorolla
09-27-2010, 06:40 PM
Ah oui, une autre question : Tu as des HID dans tes fogs ?

kevp
09-27-2010, 06:43 PM
non pas encore, mais j'ai tester apres-midi avec ceux de mes lowbeams, pourquoi ?

LBCorolla
09-27-2010, 06:48 PM
Ok et ça fonctionne ? Car j'ai des hid dans mes fogs et je voulais savoir si ça fonctionnait bien. Ça me tente pas qu'il fasse comme quand t'oublie d'enlever ton DRL sur les low beam.

Sinon pour les hautes, tes fogs s'éteignent normalement ?

kevp
09-27-2010, 06:53 PM
Dans le fond le principe c'est que je me suis plugger sur le fil du contact, des que je met mes clés dans la switch, si mes fog son a ''ON'' ils allument automatiquement si j'en veux pu j'ferme ma switch pis ca fini la. Pour mes low j'ai juste a mettre ma switch a on vue que j'ai couper mes drl pour pas faire peter mes ballasts. Sur tes fogs, y'a pas de trouble ils vont jamais flasher car le drl n'est pas sur les fogs, le courant est continue et non en pulsation dkoi du genre. Si t'as des question ou si tu veux des photos j'peux en prendre te montrer cmt faire un peu.

LBCorolla
09-27-2010, 06:56 PM
Dans le fond le principe c'est que je me suis plugger sur le fil du contact, des que je met mes clés dans la switch, si mes fog son a ''ON'' ils allument automatiquement si j'en veux pu j'ferme ma switch pis ca fini la. Pour mes low j'ai juste a mettre ma switch a on vue que j'ai couper mes drl pour pas faire peter mes ballasts. Sur tes fogs, y'a pas de trouble ils vont jamais flasher car le drl n'est pas sur les fogs, le courant est continue et non en pulsation dkoi du genre. Si t'as des question ou si tu veux des photos j'peux en prendre te montrer cmt faire un peu.

Non merci pour les photos, je sais comment c'est en dessous du volant pour avoir enlever le DRL. C'est juste que je voulais avoir quelques infos voir si tout fonctionnait bien. J'avais assez fucké le chien pendant un mois avec mes DRL quand j'avais eu mes HID, personne m'avait dit que ça faisait sauter les ballasts, même le gars au car shop ignorait le problème.

Je voulais simplement m'assurer que tout allait fonctionner normalement. Je sais déjà quel fil prendre ça devrait prendre 2 secondes.

kevp
09-27-2010, 07:00 PM
ouin spas compliquer, surtout quand tu as grounder ton drl tu vas voir la tu vas rire comment c'est facile

LBCorolla
09-27-2010, 07:15 PM
Tk j'patente ça cette semaine et je t'en redonne des nouvelles !

LBCorolla
09-28-2010, 06:04 PM
L'autre bout qui ne sort pas de la boîte de DRL, tu en as fait quoi ?

kevp
09-29-2010, 06:40 AM
Tu ground ton bout qui sors du relay assy drl pis l'autre tu l'isole pour pas qui ai de contact avec rien... c'est tout.

LBCorolla
09-29-2010, 12:19 PM
..................

LBCorolla
09-29-2010, 12:56 PM
Snif, ça marche pas moi :(

J'ai bien pris le fil bleu et noir du key ignition dans le tas de fil tapper qui était avec le key ignition, je l'ai connecté avec le fil SORTANT de la boîte de DRL Vert/orange, pis rien. Je sais que c'était le bon fils pour les fogs, paske quand il était coupé, il ne fonctionnait pas.

Fack j'ai toute retappé pis toute fonctionne comme avant :(

kevp
09-29-2010, 05:27 PM
Okay mais tu t'es tromper, faut que tu raccorde le fil qui sors de la ignition switch, fak toi en le prenant ou le drl relay assy faut pas que tu prenne le fil qui sors de la boite drl mais l'autre (une fois coupé) c'Est pour ca que ca ne fonctionne pas.

LBCorolla
09-29-2010, 06:19 PM
Ah ok, lorsque j'aurai 2 minutes, je tenterai de nouveau lol

J'y avais pensé de pluggé l'autre bout, saut je n'étais pas certain et je voulais pas briser mes fogs light.

LBCorolla
09-30-2010, 01:26 PM
Good, ça marche A1

kevp
09-30-2010, 01:59 PM
Parfait ca

Trueno86power
10-16-2010, 10:14 AM
merci bin pour le tip Kev, j'cherchais justement un ground switcher pour faire allumer mes fog :P