View Full Version : pedale frein basse
maxskater18
09-18-2010, 04:30 PM
bon c'Est assez clair ma maudite pedal a brake est basse j'ai changer les drums les shoe les cylindres de roue les lignes (mais c'était pas en rapport avec mon probleme y'ont briser une journé) le master cylindre j'ai bleeder 300 fois changer le liquide 3 fois penssant qui avait de l'air avant apres chaque piece que j'ai changer puis j'ai remarquer que quand j'appuie un peux sur la pedal a frein les 4 roues sont libre de tourner jusqu'a ce que j'appuie au milieu c'Est donc quand j'appuie un peux sur la pedal il devrait y avoir du liquide qui est pousser sur les cylindre de roue mais y'a rien jusqu'a ce que j'appuie minimum au milieu de la pedal quelqu'un a une idé ? la push rod a l'air bien ajuster mais je suis pas sur de la procedure comment l'ajuster ? et il n'y a AUCUNE FUITE .... quelqu'un peux m'éclaircir un petit peux
Purolator
09-18-2010, 05:12 PM
-T'as saigné avec l'auto en marche ? (Pompé avec la nut serré, tu tien la pédale au fond et tu saigne... répette jusqua temps que tu est la regidité voulu) et il faut une certaine régidité a tourné le drum par apres
- Sinon Enlève t'es drums et tourne la roulette de l'ajustement par en haut, sont p-e pas assez serré.
maxskater18
09-18-2010, 06:41 PM
c'est sa que je trouve etrange tu vien de me faire penser j'ajuste les drum assez serrer pis kelke temp apres j'ai regarder voir s'il etait toujours assez serrer la roue tournais comme si c'était pas serrer du tout pourtant le retenneur ou il a la vis de serrage est la et il a lair assez solide mais pour saigner pendant ke la voiture roulait j'ai pas fais je vais essailler sa merci
eric240sx
09-18-2010, 08:20 PM
ben non arreter de dire n'importequoi tu saigne pas le char en marche c'est stupide, la seul différence c'est que le booster a brake va te donner une pression inutile dans le seignement, il vas y avoir la meme quantité d'huile dans les ligne.
1st ta pu d'air dans les ligne
2e ta changer les cylindre de roue arriere, as-tu fait la meme chose pour les caliper
3e ton master cylindre est tu bon
4e quand ta fait tes reparation en arriere as-tu mis un kit de spring neuf(pas tellement cher)
5 les lignes flexibles, est-ce qu'elles gonflent, ca pourrait faire perdre de la pression
6 le bloc ou se reparti les ligne est-il bloqué(proportioning valve)
pour saigner les brake
je m'appercoit qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui savent comment faire.
il y a 2 technique simple, si t'es seul tu le fait pas gravité tu ouvre les bleader et tu laisse couler l'huile pendant 2 min en t'assurant qu'il y ait toujours de l'huile dans le master
si tes 2 et bien il y en a un qui pompe les frein 3X et puis maintien, ensuite tu ouvre le bleader, quand la pedal est au fond tu referme et recommance j'usquà ce qui n'es plus d'air, tu t'assure qui ne manque jamais d'huile dans le master.
dans les 2 cas tu commance toujours par seigner le roue la plus loin du master ansi de suite.
si la brillante idée vous vien de pomper le brake plus de 3-4 fois vous aller melanger l'air et l'huile et de cette facon il va toujours y avoir de l'air, et c'est pas tres voulu. meme proceder pour bleader une clutch.
Purolator
09-18-2010, 08:27 PM
J'ai pourtant fait ça avec un mécanicien de chez toyota sur mon char et le char devait runner sinon ça ne donnait absolument rien
merci bonsoir
Purolator
09-18-2010, 08:28 PM
Alors ten quad dire que je dit nimporte quoi calme toi
eric240sx
09-18-2010, 08:31 PM
J'ai pourtant fait ça avec un mécanicien de chez toyota sur mon char et le char devait runner sinon ça ne donnait absolument rien
merci bonsoir
j'en ai rien a foutre c'est stupide ca fait 12 ans que je saigne mes brake et tout mes chum mecano de profession et tout ceux qui on suivi le cour vont te dire la meme chose, ca sert a rien il va couler exactement la meme quantité de liquide dans les lignes. Et t'es bien le premier a me sortir ca.
Purolator
09-18-2010, 08:46 PM
Rien sortait avec le power brake....
eric240sx
09-18-2010, 09:53 PM
eil quand jai commancer a faire ma mécanique t'était encore à la petite école, ca fait que bullshit quelqu'un d'autre.
Purolator
09-18-2010, 10:29 PM
Tes dans la quarantaine ?
eric240sx
09-19-2010, 12:33 AM
non j'ai 31 et toi 19 donc 13 ans de différence t'avais à peu pres 7 ans la premiere fois que j'ai changer des calipers dans un stationnement de centre d'achat sur mon ltd 81.
Mais suffit le off topic, on verra bien comment max va règlé son trouble.
keven19875
09-19-2010, 01:00 AM
lol qu'elle foutoire....
Un affaire tu peu faire, checker si les pin de caliper sont pas jamer en avant.
Tu les as saigné comme il faut je suis pomal sur.
Si ta pedal est loin souvent c'est a cause que les pads d'en arrière sont loin du drum. Faut tu les ajustes pour que les pads frotte légèrement sur le drums.
Il faut que tu tire ton brake a bras une fois de temps temps pour que tes pads se réajuste afin de compenser l'usur. Tu peux regarder losque tes 2 drum son enlever si le mecanisme cheap du brake a bras fonctionne encow.
patou
09-19-2010, 08:38 AM
aye aye cé moi le plus vieux icitte :D........pi il y a une maniere ben simple comme dit eric240.......moi je les saigne moteur a off.(par gravitée)....pu pese sur rien....tu rempli le master au bord....tu ouvre les bleeder.....(mais avant tu ajuste les break arr pour qui frotte dans les drumm)...tu laisse couler en masse....tu les ferme en partant du plus loint.......apres ca tu pourrais les saigner..avec la pedale en ponpan apartir du plus loint..mais si at fais comme il faut et pi tous est bon tu auras meme pas besoin des sainer avec la pedal......
mais si la pedale est loint tes break arriere sont trop loint des drum....cheche pas plus loni il etait coorect avant que tu y touche:rolleyes:
patou
09-19-2010, 08:44 AM
ah oui .....moi quand je remontais un carburateur,et je feais du body sur mon mazda GLC 81 ben y en as qui jouais avec leur tite hotwheel......pi y en as qui etait meme pas dans l'intension de leur parent :D
simple remarque comme ca rien de méchant.......rien pour dire que lexpereince on crache pas la dessus
Purolator
09-19-2010, 10:11 AM
lol grand papa luvlove
maxskater18
09-19-2010, 04:23 PM
c'est bien gentil de l'aide mais quand meme arretez de vous chicaner vous etes pire que des enfants....t'inquiete pour la procédure de comment on saigne comment on fait si comment on fait sa je m'y connais depuis que j'ai 13 ans la seul affaire qui reste c'est la proportionning valve qui enverrait po de jus en arriere peu-etre c'était une belle remarque (avant la dispute) que j'avais pas penser mais tout ce que j'ai changer j'me dis que ca en valait quand meme la peine un bon refresh de piece sa fait pas de tord. merci je vous tien au courrant
Purolator
09-19-2010, 04:38 PM
Mais faut quand même pas que tu t'attende a une pédale ultra stiff, apres avoir tout changé, cetait raide, mais c redevenu mou keke semaine apres
maxskater18
09-20-2010, 04:21 PM
a peux pres sur a 99.99% que c'est mon proportionning valve aucune pression se batie en arriere
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.