View Full Version : Cold air intake AEM sur Rolla XRS??
XRSMat
04-27-2006, 08:27 PM
Je suis sur le point de me commander le CAI Injen de Matrix XRS 04+..... mais j'avoue que j'ai toujours été vendu AEM. luvlove
Je me demandais si vous savez si le CAI AEM de Matrix XRS 04+ fait sur la Corolla XRS? Quelqu'un l'a essayé?
C'est le fun d'avoir une voiture plutôt rare mais quand vient le temps de trouver les pièces spécifiques :rolleyes: ..... bon c'est sur que ça fait partit du fun :D
J'attends vos feedback, merci.
BolakXrs
04-27-2006, 08:58 PM
pas sure... surtout le cold air. Si il est one piece il doit etre moulé pour rentrer direct dans l'aile du matrix. Si il est un peu différent tu va sacré. Peut-etre aussi dans le matrix la batterie est placé différent alors je ne ferais pas ça moi. Un short ram ça serait moins compliqué mais spa pareil. Tu devrais trouver de quoi qui est sur de fitté.
XRSMat
04-28-2006, 05:59 AM
C'est sur que c'est du bolt-on que je veux .... au prix du tuyau pas de mods :D
Y'as pas de kamikaze qui l'on essayé?
danxrs05
04-28-2006, 07:20 AM
Bon.
Première chose, je sais que AEM ne font pas de CAI pour la Matrix XRS 2004+ mais ils en font pour la Matrix XRS 02-03.
Je sais que ce n'est pas le même part number donc je ne suis pas sur que ca ferait. C'est pour cette même raison que Injen ont 2 CAI....un pour la 02-03 et un autre pour la 04+.
Ils n'ont pas le même part number. C'est pour cette raison que je serais plus rassuré de pogner le Injen pour la MAtrix XRS 04...le part number est: RD-2076 si jamais ca t'intéresse.
Mais je ne sais pas ce que ca peut faire de mettre le AEM de la 03...Si je me rappelle bien un dude en avait mis un et son check engine avais allumé...et il l'a enlevé...
Mais ce qui chie encore plus c'est que K&N font un short ram...je sais que ce n'est pas la même chose mais quand même. Et le short ram de la 02-03 a le même part number que la 2004.........So ca porte a confusion solide.
Moi pour en avoir le coeur net je me pognerais le Injen RD-2076. C'est une très bonne part aussi.
BolakXrs
04-28-2006, 07:55 AM
Short ram ça peut etre pareil car il ne rentre pas dans l'aile. En 03 il n'y a pas de air pump dans le bumper et en 05 elle est là. Directement ou le filtre du cold air arrive.
Pour l,engine chek c'est con, c'est un petit senor a vacuum sur l'air box d'origine. Il faut enlever les 2 hose a vaccuum. Il y a un ordre a suivre. Ma lumiere a allumé au début. Mais j'ai mi un do it yourself sur le forum de K&N qui est parfait. C'Est pour le short ram, mais la seule différence est de faire passé le tuyau dans l'aile. Mais pour l'engine chek ça va vous aider.
Si vous avez des questions hésitez pas je l'ai fait moi meme alors!! :D
danxrs05
04-28-2006, 08:14 AM
Toi c'est un short ram que tu as??
Quebeker
04-28-2006, 08:53 AM
Mon feeling c'est que ça doit pas être pareil justement à cause du "air pump" (WTF?).
Le short ram, tant qu'à moi ça sert à rien--tu tires de l'air chaud de l'engine bay! Fouille comme faut sur les autres forum comme www.corollacustomz.ca ou http://9thgencorolla.com
BolakXrs
04-28-2006, 10:13 AM
Mon feeling c'est que ça doit pas être pareil justement à cause du "air pump" (WTF?).
Le short ram, tant qu'à moi ça sert à rien--tu tires de l'air chaud de l'engine bay! Fouille comme faut sur les autres forum comme www.corollacustomz.ca ou http://9thgencorolla.com
De quoi tu parle? Je dis pas d'allé s'acheter un short ram... Ya pas une grosse différence entre installer un short ram et un cold air... le tuyau est plus long. Point de vue électrique c'est pareil.
Pour l'air pump ça rapport a l'anti pollution(me semble). J'invite tous les proprio de xrs a se pencher en dessous de leur bumper coin coté conducteur. Direct ou va le cold air.
Pi moi ça me dérange pas, mais ces tuyau la sa se grafigne vite, alors si ya une petite différence dansla courbe et que ça accroche c'est votre choix... Mais à 2-300$ le tube tu y pense je crois.
Je prendrais meme plus un cold air de corolla S qu'un matrix. Au moins le body est pareil.
danxrs05
04-28-2006, 10:39 AM
De quoi tu parle? Je dis pas d'allé s'acheter un short ram... Ya pas une grosse différence entre installer un short ram et un cold air... le tuyau est plus long. Point de vue électrique c'est pareil.
Pour l'air pump ça rapport a l'anti pollution(me semble). J'invite tous les proprio de xrs a se pencher en dessous de leur bumper coin coté conducteur. Direct ou va le cold air.
Pi moi ça me dérange pas, mais ces tuyau la sa se grafigne vite, alors si ya une petite différence dansla courbe et que ça accroche c'est votre choix... Mais à 2-300$ le tube tu y pense je crois.
Je prendrais meme plus un cold air de corolla S qu'un matrix. Au moins le body est pareil.
Ouain mais le moteur est pas pareil...XRS VS Corolla S...je pense pas que c'est le même CAI...rectifie moi si j'ai tord. Mais je crois pas que ça marcherait.
BolakXrs
04-28-2006, 12:48 PM
Ouain mais le moteur est pas pareil...XRS VS Corolla S...je pense pas que c'est le même CAI...rectifie moi si j'ai tord. Mais je crois pas que ça marcherait.
C'est sure que le moteur est différent, mais un cold air c'est un tuyau avec un filtre a air. Je ne crois pas que le xrs a besoin d'un filtre a plus haut débit. Peut-etre s'il serait turbo mais sinon c'est surement pareil. La size du tuyau est surement le meme.
Ce qui différence le xrs et le s est la facon dont les pieces sont placé dans l'engine bay. C'est presqu'identique.
Mais le mieux c'est de trouver une compagnie qui fait pour corolla xrs.
Tu peux l'essayer(matrix ou corolla S), ça va peut-etre fitté mais surement pas bolt-on sinon yaurait plusieurs compagnie qui offrirait leur produit pour la corolla xrs.
C'est sure que le moteur est différent, mais un cold air c'est un tuyau avec un filtre a air. Je ne crois pas que le xrs a besoin d'un filtre a plus haut débit. Peut-etre s'il serait turbo mais sinon c'est surement pareil. La size du tuyau est surement le meme.
Hmmm j'ai un doute là-dessus. Le 2ZZ-GE a sûrement besoin de plus d'air. Il a peut-être la même cylindré mais il monte à 8000 RPM facilement, tandis que le 1ZZ-FE coupe vers les 6000 RPM.
Quebeker
04-28-2006, 02:34 PM
Bolak...je disais d'aller fouiller dur les autres forum pour...et c'est là qui manque l'explication...pour voir ce que les autres XRS ont installés comme cold air!
Quebeker
04-28-2006, 02:45 PM
Tiens...j'ai trouvé ça sur Cardomain...http://www.cardomain.com/ride/410472/3
Il y en a des tonnes et des tonnes de XRS avec des CAI...Injen semble populaire!
BolakXrs
04-28-2006, 03:14 PM
Es-ce que Injen font des cold air pour corolla xrs?
XRSMat
04-29-2006, 10:15 AM
Ok je crois que ça va être le Injen pour Matrix XRS 04+
Merci pour vos interventions ;)
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.