View Full Version : Quelques questions générales
m_langlois01
07-27-2010, 12:38 PM
Comme le titre le dit, quelques questions en rafale pour aider un nouveau dans le besoin. Je viens de m'acheter une Corolla 2005 CE avec air climatisé depuis le concessionnaire Toyota de Brossard. Il me manque le protecteur d'un phare anti-brouillard (je n'ai pas de fog light, seulement le cap de plastique) du côté avant gauche sur le pare-choc.
1) Est-ce que ça vaut la peine d'être remplacé? Si oui, ou se le procurer et combien ça couterait?
2) Combien ça couterait mettre des phares anti-brouillard à la place?
3) Je vais avoir de pneus d'hiver. Qu'est-ce que vous me conseiller pour une utilisation de base avec environ 5 000 km par hiver? Et également ou acheter?
Je suis de la rive-sud de Montréal, mais je déménage à Sherbrooke en septembre. Merci d'avance pour vos commentaires!
m_langlois01
07-29-2010, 09:36 AM
SVP quelqu'un peut m'aider?!
maxcorollarace
07-29-2010, 09:41 AM
sil te manke un morceau et ke tu sors du concessionnaire et il est comme ca moi je retournerais pour avoir une voiture complete. pour les fogs je te sors la quote que PLTRolla06 a sorti Les Fogs tu peux les acheté jobber neuve. C'est TYC qui les faient et ils valent 52$ chaque. Si ça se trouve c'est TYC qui font les fog d'origine pour Toyota... (si tu veux qu'ils allument ça te prend un relais et une switch...)
LBCorolla
07-29-2010, 11:51 AM
En bas de 20$ pas mal sur.
Mon frère avec son protégé, ça lui a couté 45$ y manquait les deux grilles des fogs pis la grilles en dessous.
C'est pas très cher
m_langlois01
07-30-2010, 09:14 AM
sil te manke un morceau et ke tu sors du concessionnaire et il est comme ca moi je retournerais pour avoir une voiture complete. pour les fogs je te sors la quote que PLTRolla06 a sorti
Malheureusement, on a acheté notre voiture un vendredi et on s'en est rendu compte que le mardi suivant. Le concessionnaire nous a dit qu'il ne pouvait mettre la pièce parce qu'on se l'est fait voler et que la voiture ne manquait rien à l'achat. Puisqu'on a pas fait le tour du véhicule lors de l'achat et qu'on s'en est rendu compte que le mardi, on s'est fait avoir. Mais bon, c'est pas très grave.
En passant, je viens d'appeler le dealer, et il vend la pièce 53.70$... plutôt exagéré disons. Je crois que je vais trouver meilleur marché online.
Est-ce quelqu'un peut m'aider pour les pneus d'hiver?
Merci!
patou
07-30-2010, 09:56 AM
pour tra piece manquante check il y a une cour a scarp a st amable juste de toyota......en tous check sur les pacs il annonce.....pour tes pneus moi je te conseil des toyo...observe go2......ca colle en sale...en tous cas sur le yaris a ma blonde ca va super bien......
en tous cas le dealer a brossard.......boffff....moi jai eu des mauvaise expérience avec eux.....que ca soit mazda.....hyundai.....toyota etc...
LBCorolla
07-30-2010, 11:41 AM
En passant, je viens d'appeler le dealer, et il vend la pièce 53.70$... plutôt exagéré disons. Je crois que je vais trouver meilleur marché online.
Merci!
Va dans une cour à scrap, si t'es chanceux, tu vas trouver une corolla qui n'est pas accidenté du devant.
Bellelulue
07-30-2010, 12:01 PM
Je suis d'avis que si il vient de sortir le char du concessionnaire, meme si c'est un char d'occasion, il a le droit davoir les pieces qui manquent sur son char. Me semble que c'est pas correcte de vendre un char quand il manque des morceaux. Sté vous pouvez bien dire qu'il aurait du s'en rendre compte et que le char est vendu tel quel... mais jsuis sur qu'ya bcp d'entre vous qui ne l'aurait pas remarqué, c'est pas comme si il manquait un phare ou une roue... c'est plus substile.
Moi je retournerais voir le dealer et je lui demanderais de me fournir gratuitement la piece manquante. Point barre.
Tes pneus si tu veux des bons prix va au Mr. Mags a Asbestos. Ce sera pas trop trop loin de sherbrook pis y te font des esti de prix, tu vas comprendre quand tu sera dans la boutique ahah. Moi j'ai des winter slalom Ksi et j'suis pas decu.
Pour ton fog va voir le dealer, t'es supposé avoir une garantie dessus pis si tu perds des morceaux tel qu'un cover de fog cest supposé etre garantie ca tu perd pas ca dmeme ni te faire voler ca... sinon reveille les un peu. Mais j'te dirais que ca vaut la peine d'avoir des fog ca donne du look pis ca change un peu a la visibilité.
Dixon
07-30-2010, 09:06 PM
moi j'ai les 2 covers pour les fogs, sa traine depuis 3 ans. Le prob je suis de quebec. Sinon moi j'avais acheter des fogs sur ebay et sa m'avais couter + ou - 70 $ pour les 2 et sa fais 3 ans que c installé et rien a dire.
m_langlois01
08-02-2010, 09:09 AM
Merci à tous pour vos réponses!
Je vous dirais qu'on a pas reçu le meilleur service au Toyota de Brossard, malgré que ça fait plus de 10 ans que mes parents font affaire avec eux pour des voitures neuves. Peut-être que pour les véhicules d'occasion, c'est différent.
Si j'ai d'autres questions, je vous recontacte, mais merci encore!
Mathieu
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.