PDA

View Full Version : filtre à l`huile

sunfire
07-15-2010, 06:40 AM
Bonjour, quelqu`un a déjà entendu parler qu`il y a vait certaine cartouche qui avait tendance à fuire par le O ring?

nite
07-15-2010, 10:43 AM
sa arrive dans n'importew quel marque sa depend tout le temps dans quel batch sa été fait mais sa arrive pas souvent

kevp
07-15-2010, 11:27 AM
desfois c'est pcq l'ancien gasket ou O-ring est tjrs sur la pan que ca se produit...

patou
07-16-2010, 06:28 PM
faudrais que tu mettre dla graisee sur oring cest impossible que le oring reste la cest une cartouche

SpeedBro
07-16-2010, 06:47 PM
jpogne souvent des char qui coule par le oring de la cartouche, c'est tout le temps du monde qui on fait faire leur changement dhuile ailleurs qu'au dealer...

je sais pas si c'est le oring du filtre jobber ou linstallation qui est mal fait, mais le oring est déchiré

Boris

eric240sx
07-16-2010, 08:20 PM
le oring est déchiré

Boris

j'ai jamais fait de changement d'huile chez le dealer, je suis pas pro dealer, j'y croit vraiment pas. pour le o-ring déchirer sa doit etre du à une mauvaise installation, probablement que le filtre est serré avec l'outil pour les désserer loll. moi je met un peu de la vielle huile sur le o0ring avec mon doight et c'est serré hand tight, jamais eu de trouble en 10 ans que je fais moi meme mes changement d'huile et j'ai toujours acheté mes filtres soit chez cacane ou carquest.

patou
07-17-2010, 12:04 AM
sur les 2010 avec le 1.8 cest une cartouche avec un couvert de plastic......l

II Gimpy II
07-17-2010, 11:31 AM
sur les 2010 avec le 1.8 cest une cartouche avec un couvert de plastic......l

ta pas un 1.8 ta un 2.4 si ta un 2010

1zz-fe = 1.8
2zr-fe = 2.4

check quand tu ouvre le hood ta un sticker blanc coller sous le hood pis ta ton code de moteur dessus , les 1zz-fe yen a pu au canada dans nos modeles cest des 2zr-fe

II Gimpy II
07-17-2010, 11:43 AM
moi je met un peu de la vielle huile sur le o0ring avec mon doight et c'est serré hand tight, jamais eu de trouble en 10 ans que je fais moi meme mes changement d'huile et j'ai toujours acheté mes filtres soit chez cacane ou carquest.

tu peut pas serrer une cartouche a la main parceque si tu fait sa c sure que a coule parceque a sera pas accoter au fond. jen fait a longeur de journer des chars pis jamais jai reussis a serrer une cartouche au fond sans me servir de loutil pour sa qui se vend en passant au comptoir des pieces et qui fait les filtres et les cartouches de taille standard , les pick up et suv qui ont un filtre et cartouche plus grosse cest un autre outil.

bref une cartouche = outils qui fitte la parceque jvous rappelle que si vous maganez la cartouche ou la cassez parceque c fait en plastique faut en acheter une autre

SpeedBro
07-17-2010, 12:31 PM
ta pas un 1.8 ta un 2.4 si ta un 2010

1zz-fe = 1.8
2zr-fe = 2.4

check quand tu ouvre le hood ta un sticker blanc coller sous le hood pis ta ton code de moteur dessus , les 1zz-fe yen a pu au canada dans nos modeles cest des 2zr-fe

2zrfe = 1.8

2azfe = 2.4

di ta une cartouche, c'est un 1.8l....

il faut réinstallé le filtre avec loutils.... et le torqué au bon torque.... bien lubrifier le oring.... moi je mets juste de lhuile dessus, et pas de probleme....

Boris

MathXrs
07-17-2010, 03:41 PM
le cave au dealer m avait vendu une cartouche pour mon char me demandais ou sa allais :rolleyes:

II Gimpy II
07-18-2010, 01:48 PM
2zrfe = 1.8

2azfe = 2.4

di ta une cartouche, c'est un 1.8l....

il faut réinstallé le filtre avec loutils.... et le torqué au bon torque.... bien lubrifier le oring.... moi je mets juste de lhuile dessus, et pas de probleme....

Boris

mon erreur lol

mais les 1zz-fe sont a filtre pis les 2zr-fe sont a cartouche

sont rendu avec tellement de bloques qui sortent a peu pres la meme affaires que sa devient mellant