View Full Version : Brakes pour corolla
James09
07-27-2005, 10:09 AM
Salut à tous, j'aimerais upgrader mes brakes p-e pour avoir quelque chose de plus efficace. Quand je dois freiner plusieurs fois de suite mes brakes commence à être moins efficace et ca donne des petits coup dans le steering.....
Est-ce que c'est normal ? Ca veut tu dire que mes freins sont brisés ou quils sont pas assez efficace ?
Merci.
:D
yan08ca
07-27-2005, 10:18 AM
d'apres moi té freins sont finis!!! ou bedon ils ont chauffés....serait peut-etre du a les changer....quel model de corolla et combien de millage avec tes pads??
diskace
07-27-2005, 01:11 PM
Ca dépend des conditions d'après moi. Si tu fais beaucoup chauffer t'es freins comme au drag 150-160 à 10 km/h en quelques secondes et plusieurs fois c'est sur que avec des freins stock tu va avoir l'effet dans le steering... entk moi aussi je l'ai après une couple de fois. Sur mon ancienne voiture (une mazda protege) javais fait un 180-0 deux fois et javais limpression toute allait lacher (drum brake)... et la avec les disques ca freine vraiment mieux mais il y a des limites...
Si tu fais du sport automobile j'upgraderais les brakes c'est un point important effectivement...
power pic toy
07-27-2005, 03:12 PM
Quand on modifie une auto, la première chose a faire est les freins et les pneus,c'est le plus important sur une voiture.
Mr.Bob
07-30-2005, 05:43 PM
Power pic toy : je t'approuve, il y a beaucoup de monde qui comprennent pas ca malheureusement!
James09 : Si tu ressent une vibration dans le volent quand tu freine, c'est pas normal. ;) C'est qu'il y a des chances que tes disques soient voillé. En bon québecois, qu'il teurde. Rien de dangereux a moins que la vibration soit forte, mais c'est toujours préférable d'aller les changer.
Et pour ce qui est de savoir quoi mettre comme frein, tout dépend du type de conduite que tu as.
Si tu as une conduite dite "normale", et que quelques fois tu as de besoin de breaker un peu plus mais sans etre difficile avec les frein, peut-etre que des frein OEM peuvent tres bien tougher.
Si tu as une conduite un peu plus agressive que la normale, tu peux y aller avec des plaquettes ferro-carbone un peu plus performante, avec des disques ventillé standard ou slotté avec ou sans etre perforré. Mais si tu tiens vraiment a du perforré, achete les fait à l'usine comme ça et ne les fais pas faire, parce que ca fini par craquer entre les trous et ton disque peu se défaire(la catastrophe). Personnellement j'ai des disques Brembo que j'ai fait slotté par des pros(François Julien Performance, à Québec) et des pads Hawk HPS. Je les ai installé il y a 3 ans maintenant et ils sont encore bon pour ptete 2 ans encore meme avec une conduite agressive.
Tu peux aussi regarder pour les meme disques encore mais avec des pad dit "Metal-Master" qui sont assez efficace aussi. Mais le désaventage, c'est que ce type de pad laisse souvant une poussiere de résidu de métal sur les mags et sur les ailes qui rouille, Ca résulte en petit pico de rouilles sur les mags et les ailes. De plus, contrairement au Ferro-Carbonne, la duré de vie de tes disques vont etre la meme que tes pads.
Tu peux considérer des disks brake slotté (avec ou sans etre perforré) avec des pads au Kevlar si tu fait du lapping, solo, bref que tu les utilise beaucoup et qu'ils restent chaud, car ce type de frein est vraiment à son meilleur quand les freins sont un peu plus réchauffé. À froid, c'est pas les freins idéaux pour une conduite ordinaire ou meme "un peu agressive".
Donnes-nous des nouvelles de la suite des évenements!
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.