View Full Version : TEIN SS Coilovers
Quebeker
04-21-2006, 08:58 AM
Bonjour,
Je viens de faire poser ma nouvelle suspension...TEIN SuperStreet Dampers ajustables! Débile mental!
Si c'était dans vos projets de modif et que vous avez des questions à ce sujet, gênez-vous pas ! Ah et en passant, j'ai des S-tech à vendre... :D
ludwig
04-21-2006, 09:37 AM
Féliciation!! maudite belle modif... tu fais des jaloux la.... ;)
ça donne quoi comme ride??? Stiff en malade???
Quebeker
04-21-2006, 12:28 PM
ça donne quoi comme ride??? Stiff en malade???
Humm...
Je passais du S-tech aux SuperStreet. La grosse différence c'est la dureté du spring qui est 2 à 3 fois plus grande sur les coilovers.C'est ce qui fait que la ride est assez stiff merci! L'ajustement du shock (16 positions) détermine la vitesse à laquelle le piston réagit.
À date j'ai essayer deux settings. 16 étant la position la plus dure et 1 étant la position la plus molle. En sortant du garage j'avais 8 en arrière et 6 en avant. C'est stiff en criss.
Fak j'ai essayé 2 positions plus molles avec les mêmes proportions av/ar(3 av et 5 ar). C'est légèrement plus confo mais plus rebondissant et moins performant dans les courbes qu'avec le setting précédent.
Ce soir je vais essayer 11 en avant et 13 en arrière. J'ai lu sur 9thgencorolla.com que plus le setting est mou plus c'est rebondissant et moins confo.Ils suggèrent médium-dur... Je vais faire mes propres tests! J'ai juste la chienne de crisser ça au plus dur...mais je vais l'essayer pareil!!
Anyway, c'est tellement facile et rapide à ajuster que je peux passer d'un setting à l'autre en moins de 2 minutes.
Disons qu'avec mes nouveaux Toyo T1R....ça colle en criss!...c'est assez hallucinant!
BolakXrs
04-21-2006, 04:33 PM
Lucky guy!!! Combien ça ta couté pour ste beau jouet là? Toyo T1R ça se compare à quoi? Azenis? Si oui, jte comprend, j'ai le gout de pleurer à chaque fois que je pense à mes pneus!! :) De joie bin sur!
BolakXrs
04-21-2006, 04:39 PM
Ok, j'ai été voir le tread du pneu, beau pneu. Ça doit etre meilleur que les azenis dans la pluie, mais c'est plus un pneu touring que les azenis... Tu devrais essayé du azenis la prochaine fois. Jte jure tu en reviendra pas.
En tout cas ça doit etre assez efficace comme setup!! Reste pu rien qu'à essayé ça sur la piste!
XRSMat
04-22-2006, 08:41 AM
Belle modif, J'aimerais bien faire un tour dans ta rolla.... J'ai acheter des S-tech moi aussi trouvant les SS trop cher.... mais la je bave sur mon clavier rofl
Quebeker
04-22-2006, 10:43 AM
Bolak...on va se voir se soir...on s'en reparle!
ludwig
04-24-2006, 08:50 AM
Toyo T1-R party
Quebeker
04-24-2006, 09:20 AM
Les T1-R ça colle en crisse...et dans la pluie c'est assez malade merci! Ça fait une queue d'eau comme un hors-bord en arrière du char! Je me fais pas suivre de proche en tk!
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.