View Full Version : 2zz-ge fiab ou pas ???
martin17989
05-20-2010, 11:29 PM
yio stencore moi !!!
La, ya un d'mes tchum qui a vrm jeter ldoute su tout ma patente et je sais que la question a du être poser assé souvent mais jtrouve pas de thread qui reponde bien a mon interogation !!!
Au debut jvoulais mettre un turbo su mon 1zz-fe parcequ'on ma di que les 2zz-ge fitais vrm bizare dans les corolla 9im gen et que en plus les 2zz-ge était pas fiab trop trop et que si un jour je voulait mettre un turbo sur le 2zz-ge et bien qui le tauferais pas.
La se soir, par pur hazard, je reparle a un de mes grand tchum qui travaille ché toyota et il me di tout le contraire que chui mieu dinvestir dans un 2zz-ge qu'il est plus fiab que mon 1zz-fe et qu'il serais en mesure de mieu prendre un turbo advenant la cas.
Les vrais questions c'est : 1. le 2zz-ge fit t'il dans les corollas 9im gen ? 2. est t'il fiab ou non ?
bah un autant que lautre le serait fiable si tu as la bonne année un 1zzfe ... mais reste que pour les 2 bloc va falloir que tu baisse ta compression ...
jai vu un celica gts avec un 2zzge turbo stage 2 a 345hp cé pas mauvais mais il te faut les bonnes pieces pas dekoi de broche a foin
AudioX
05-21-2010, 10:43 AM
le 2ZZge fitte dans une 9th Gen, ca vien de l usine sur les version XRS .
plus dur a fitté dans un 8ieme gen ( 98-02 )
fiable ou pas je peu pas te dire , je suis encore au 4A-GE ... mais pour que ca fitte bien , l ideale c est de ramassé les couette de filage complete du XRS d ou viendrais ton 2ZZ GE . les support a moteur , radiateur , peu etre changer les cardan aussi . front pipe et downpipe du systeme d echapement .
martin17989
05-21-2010, 10:57 AM
Ouais sa pour les amenchure broche a foin c pas vrm mon truck :P !!! C unpeu pour sa jprend ltemp de m'informer comme du monde avant dmettre de quoi dans mon pti bébé !!!
Et jimagine qu'un swap de 2zz-ge doit êter moin dispendieu que le turbo. Ce qui pourais faire pencher la balance pasque jia encore pamal destétique a mettre dessu !!!
A oui joubliais, stu conseiler de met la transmission 6 vitesse qui vien ac le 2zz-ge?
Sinon une plug pour ce qui est d'un bonne chop fiab qui porait me faire sa ?
lazer
05-21-2010, 01:47 PM
au derniere nouvelle...la celica monkeywrench sortait 666 whp a 28-30 psi lol
un bo pti setup c un 2zz cammer 9000 rpm supercharged
y parrais que le seul problème la dedans c'est de trouver le 2zz, bonne recherche !!
mais hum oui plug la 6 Vit dessus tant ka moi, jsais meme pas si ya d'autre chose qui fit dessus !!
AudioX
05-21-2010, 05:13 PM
pour avoir vu un ami mettre un turbo sur sa corolla 98 avec le 1ZZ, et tout le trouble que ca lui a donner , je prefere le swap 2ZZ. oui trouver le motuer c est deja une mission en soit.
apres ca , tu achete un peu de quiquallerie et c est bolt on . je pense croi pas que tu ai a couper opis resouder sur ta voiture pour quele moteur fitte .
si tu la trouve a la scrap , ca faut la peine que tu achete la couete de filage qui passe derriere le dash . rendu la tu devrais pas avoir de misere , tout est plug and play si tu as les bon morceaux .
mais fautpas que tu parte avec l idée que tu as juste a acheté un moteur pis cest tout .
C'est bolt on oui c'est sur qui a plus de potentiel sur le 2zz-ge que le 1zz-fe. Sauf que tu est presque mieux de vendre ton corolla (03-08 Ce,Le,S) pis d'acheter un Xrs que de swapper un (Xrs) 2zz-ge dans ton Corolla. ca va te revenir meilleur marcher presque. En plus que les Xrs sont assez rare, le moteur imagine. Si tu trouve un 2zz-ge et que tu fais le swap seulement moteur, et j'pense que la transmission 5 vitesse fit JE PENSE tu aura jamais les resultat d'une transmission 6 vitesse donc presque jemais de LIFT. Et un turbo sur un 1zz-fe est 3000 $ de base sans le tune ni l'installation pour te donner une idée du prix.
David
05-22-2010, 04:20 AM
Comme Kevp le dit, vends ton CE/LE/S et achètes directement un XRS.
Présentement tu peux trouver un XRS 05-06 pour 10 000 à 12 000$ alors que ton CE/LE/S doit valoir un 7-8000$.
Donc pour environ 4 000$ de plus, t'as le zz-ge d'installer, les disk brake au 4 roues, meilleur suspension, cadre renforcie et tout les autres trucs des XRS. Alors que juste le moteur va te couté environ 2 000$ (si tu en trouves un) et t'auras pas le reste des avantages XRS.
Mais si tu décides de faire un swap pareil, prend la tranny 6 vitesses, tu verras pas une grosse différence entre ton 1zz et le 2zz si tu utilise une 5 vitesse parce que tu seras jamais dans le lift (entre 6 000 et 8 200 RPM). À bas régime un 2zz est pas vraiment plus performant qu'un 1zz...
Mais pour en revenir à ta question originale, les 2zz sont fiables, y'a pas de gros problèmes connu...
martin17989
05-23-2010, 11:14 PM
Sa me surprendra toujours avec quelle rapidité lmonde reponde :D
Merci a tous c vrm plus clair !!!
jeanson
05-27-2010, 09:47 AM
question fiabilité le 2zz-ge est aussi fiable qun 1zz, meme plus. rare sont les cas ou je les ai vu peter. pour l'ajout dun turbo ou de quelquonque forme de compression, change les pistons ou sinon tune sur la coche, la compression stock du 2zz est tres haute voir les 11.-1 .le seul hic sont les haute revo qui flotte, les gars en elise mette des moteur honda maintenant( des k20) parce que en haute rev longtemps c pas le best... pour lhistoire de la 5-6 vitesse. ya pas vraiment de difference sinon la final pis les rapport, meme avec une 5 vitesse je doute que ten perde, ta moin de gears a shifter. pis ten que tu tien ca en haute, ca retombe pas en bas du vvti, le lift rentre juste a 7500 rpm quand meme donc... a moins de shifter rapide en criss meme ake la 6 vitesse tu tombe en bas quand meme, ( jai runner un xrs, je sais) donc, option moins chere, achete la XRS , pis plante le supercharge TRD garanti chez toyota, si ca casse, c toujours moins chaint de se faire remettre une autre mecanique par le dealer que davoir a racheter a full perte. (p.s TRD on une ligne full de produit qui n'influence pas la garanti de votre vehicule toyota ten et aussi longtemps ou tput est dans les normes, faite vous des chum chez toyota)
PLTRolla06
05-27-2010, 02:05 PM
question fiabilité le 2zz-ge est aussi fiable qun 1zz, meme plus. rare sont les cas ou je les ai vu peter. pour l'ajout dun turbo ou de quelquonque forme de compression, change les pistons ou sinon tune sur la coche, la compression stock du 2zz est tres haute voir les 11.-1 (11.5 à 1). pour lhistoire de la 5-6 vitesse. ya pas vraiment de difference sinon la final pis les rapport, meme avec une 5 vitesse je doute que ten perde, ta moin de gears a shifter. pis ten que tu tien ca en haute, ca retombe pas en bas du vvti, le lift rentre juste a 7500 rpm (6800rpm)THX lazer! quand meme donc... a moins de shifter rapide en criss meme ake la 6 vitesse tu tombe en bas quand meme, , pis plante le supercharge TRD garanti chez toyota, IMPOSSIBLE ÇA EXISTE PAS pour 2zz!!! si ca casse, c toujours moins chaint de se faire remettre une autre mecanique par le dealer (TRD vend plus au Québec)que davoir a racheter a full perte. (p.s TRD on une ligne full de produit qui n'influence pas la garanti de votre vehicule toyota ten et aussi longtemps ou tput est dans les normes, faite vous des chum chez toyota)
Jeason pas très très bien informé...
Rapport de transmission
5speeds C59
1st......2nd ...3rd ...4th ...5th ..Final
3.166 1.904 1.310 0.969 0.815 4.058
6 speeds C60
1st .....2nd ...3rd ...4th ..5th ....6th .. Final
3.166 2.050 1.481 1.166 0.916 0.725 4.529
T'ai dans patates mon chum!
lazer
05-28-2010, 01:18 AM
6800 le lift hihi
jeanson
05-28-2010, 03:42 PM
LOL. bon ok .5 de plus de compression ( en partant ja savais stais 11 et p-e plus), 700 rpm en bas pour le lift pis pour la tranny 5 vitesse, je suis sur que ca pas vraiment de difference au niveau des performances, deja que le lift est plus bas, ca reste qui retombe dans la plage de pouvoir quand meme au bout d'une shift.. pour le supercharger.... OK, jai été mal informé, et pour la vente de TRD au quebec.... c relatif. ya toujour moyen de faire installer du trd par le dealer (je crois)
PLTRolla06
05-28-2010, 04:38 PM
ok C'est bon mais pour en revenir à la tranny
5speeds C59
1st......2nd ...3rd ...4th ...5th ..Final
3.166 1.904 1.310 0.969 0.815 4.058
6 speeds C60
1st .....2nd ...3rd ...4th ..5th ....6th .. Final
3.166 2.050 1.481 1.166 0.916 0.725 4.529
La 6speed est mieux gearé pis pas mal! 4.5 aux lieu de 4 c'est une grosse différence.
Et chaque gear de la tranny 6speed est plus courte à par la première.
Donc en première vitesse tu attend le 6800RPm plus vite avec le 6speed PQ mieux gearé et après les rapport sont tous plus rapproché donc tu reste dans le lift plus longtemps...
La je parle pour un moteur N/A comme le 2zz-Ge. Mais si c'était Turbo j'irai pour la 5speed ou la 6 speed avec un set de gear plus long en vente ici http://www.monkeywrenchracing.com/product_info.php?cPath=182_215_225&products_id=1150
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.