View Full Version : Première auto neuve, une corolla!
Megan_30
05-02-2010, 09:10 PM
Allo!
Nom: Megan
Lieu de résidence: Région de Portneuf
Voiture: Corolla CE 2010
Emploi: Réceptionniste
Depuis samedi dernier, je roule en Corolla luvlove C'est ma toute première voiture neuve! Je suis toujours à ma fenêtre à la regarder :o Elle est si jolie! J'avais une toute petite question au sujet de housses de sièges que je veux acheter cette semaine, mais apparemment je devais me présenter avant de vous demander... Voilà c'est fait! ;) Sur ce, je retourne à ma fenêtre :D
Maxime
05-02-2010, 09:16 PM
salut salut bienvenu sur le forum
allor tes premieres impression sur ton nouveau jouet
LeShadow
05-02-2010, 09:17 PM
Hey ! Bienvenue a toi !
Raptor200637
05-02-2010, 10:20 PM
Bienvenu dans le club! Toyota all the way :D
Big Seb
05-03-2010, 10:15 AM
Bienvenue à toi !
Si t'as des questions gêne toi pas et n'hésite pas à mettre des photos de ton nouveau bolide !;)
Megan_30
05-03-2010, 06:09 PM
Allo!
Merci de l'accueil!! Mes premières impressions sur mon nouveau jouet? Un amourrr! Jusqu'à il y a 2 semaines, je roulais dans une saturn sl1 98 beige crying (au moins, elle était manuelle héhé)...
Ma Corolla est tellement "parfaite!!" C'est une CE mais avec le groupe commodité. Ça roule doux, la clutch ne se compare pas du tout (même que les premières journées j'ai étouffé quelques fois tellement c'était différent :o ) Elle est super confortable (j'ai fais un ptit voyage de 3hrs avec en fin de semaine, chose impensable avec la saturn). Il y a tellement de rangement!!! Et le comble du comble... je peux y brancher mon lecteur mp3 et mettre des cd (ben quoi, la saturn était à cassettes... vous savez ces petits trucs transparents ou noirs, en plastique, avec un ruban?) rofl
Je vais arrêter parce que je pourrais en parler pendant des heures! Je plains mon entourage! :o Là elle est sur des roues 15" de base, avec cap de roue "basic" mais je vais lui magasiner de jolis mags!
Le seul petit hic d'où découle ma question est que le tissu des sièges ramasse les trucs (cheveux, mousse, et tous les "guidis" qui peuvent y coller) :( Voilà pourquoi je veux aller chercher de belles housses pour les sièges avant. Mais... (là ma question paraitra surement "nounoune" pour certains), je ne sais pas si je peux en mettre (des housses), parce que j'ai des coussins gonflables sur le côté des bancs :o Quelqu'un pourrait me dire si je peux?
Merci!
En attendant, voici 2 petites photos de mon nouveau bébé luvlove
http://img441.imageshack.us/img441/3294/devant.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/2876/derrire.jpg
Maxime
05-03-2010, 06:29 PM
Allo!
là ma question paraitra surement "nounoune" pour certains), je ne sais pas si je peux en mettre (des housses), parce que j'ai des coussins gonflables sur le côté des bancs :o Quelqu'un pourrait me dire si je peux?
[/IMG]
ben ta question est loins d'etre nounoune cer un mechante bonner question serieusement sa m'interesse aussi de savoir
Bill@usd
05-03-2010, 06:45 PM
pour la securité il faut quil soit adapté a ton siege pour laisser le air bag sortir en cas de colision laterale!
Fait juste lui percé un trou de la meme forme bien defini et bien cousu, dhabitude eil est tres voyant et en plastique cest assez facile de mettre ton cover seat sur le siege et de le decouper de la bonne forme
bienvenue en passant!
Megan_30
05-03-2010, 06:57 PM
Merci pour la réponse! Très bonne idée! Mais, ils n'en font pas des "fait pour les coussins déjà" ?
Sinon, il ne me reste plus qu'à sortir de bons ciseaux, une aiguille et du fils :D
Maxime
05-03-2010, 07:04 PM
pour la securité il faut quil soit adapté a ton siege pour laisser le air bag sortir en cas de colision laterale!
Fait juste lui percé un trou de la meme forme bien defini et bien cousu, dhabitude eil est tres voyant et en plastique cest assez facile de mettre ton cover seat sur le siege et de le decouper de la bonne forme
bienvenue en passant!
je sais pas je dis sa de meme tu pense pas que les air bag serais assez fort pour briser la housse meme sans trou les housse son quand meme assez cheap
LeShadow
05-03-2010, 07:14 PM
je sais pas je dis sa de meme tu pense pas que les air bag serais assez fort pour briser la housse meme sans trou les housse son quand meme assez cheap
Si y'a pas de trou, ta housse va se déchirer un peu n'importe comment, pis tu peux te faire whipper par un morceau de tissus, pis j'pense pas que ca te tente.
Maxime
05-03-2010, 07:17 PM
Si y'a pas de trou, ta housse va se déchirer un peu n'importe comment, pis tu peux te faire whipper par un morceau de tissus, pis j'pense pas que ca te tente.
ouins vue de meme
blakslayer
05-03-2010, 07:48 PM
jolie question ! personnellement je préfèrerais m'informer chez toyota !
c'est eux qui connaisse le mieu ton bijou ! tres jolie en passant ! la CE groupe comoditer sa change des CE bin basic !^^
bienvenue a toi
Levin_GTZ
05-03-2010, 07:55 PM
bienvenu dans le Club CCQ
eric240sx
05-03-2010, 10:14 PM
bienvenue a toi. En passan, je travail chez Lebeau Vitres d'autos, et on install des housse pour auto faite sur mesure par un de nos fournisseur. sont asser dispendieux, de tres bonne qualité, intallation professionel donc belle finition au niveau des housse presque pas de pli, les appuis tete fonctionne et ils sont adapter pour les coussins gonflables latéraux. et en plus tu as du choix dans le matériel, la couleur et meme la texture, jai des minou laitte au cuirette, passe dans un centre tu va avoir une bonne idée.
Rookie_One
05-03-2010, 10:25 PM
bravo pour l'achat
moi jai été chercher exactement la même chose ya 2 semaines mais sans le groupe commodité
(et faut que j'y retourne avant que je fonce dans un mur, ma pédale est une CTS :( )
eric240sx
05-04-2010, 11:12 AM
bravo pour l'achat
moi jai été chercher exactement la même chose ya 2 semaines mais sans le groupe commodité
(et faut que j'y retourne avant que je fonce dans un mur, ma pédale est une CTS :( )
haaa té pas drole hahaha ce sont tous des cts, mais le probleme est reglé depuis bien avant que tu achete l'auto, t'en fait pas pour ca, quand elles étaient en trouble, ils ont arreter la vente du véhicule.
Rookie_One
05-04-2010, 05:07 PM
mais sérieusement, ils pourraient pas utilisé des denso a la place?
blakslayer
05-04-2010, 05:39 PM
moi j'exigerais denso!
c'est un char japonais apres tout ^^
Rookie_One
05-04-2010, 05:44 PM
et de toute manière, Denso Appartient a toyota, contrairement a CTS qui est vraiment un sous-traitant en tant que tel :p
Megan_30
05-07-2010, 06:12 PM
Allo,
Désolé pour mon message tardif, j'ai la plate excuse d'un horaire chargé...
Merci pour les réponses! J'aime bien l'idée d'aller me renseigner pour les faire faire sur mesures... Sans plis ou presque, et à mon goût... Pour la couleur, je vais probablement les choisir noirs... L'intérieur est gris et noir et l'éclairage orange alors... j'ai pas d'autres idées héhé!
Pour les brakes ben... J'ai entièrement confiance en ma Corolla :D Ils ont certainement résolu le problème... Et entre vous et moi, après ma saturn je me serais contenté de pas grand chose ^^ J'ai aussi découvert cette semaine qu'elle a un très jolie son en 3ième! (toujours en comparaison de mon ancienne auto)... J'ai hâte de pouvoir l'ouvrir un ti peu... Mais on m'a dit que je dois attendre d'avoir fais les 5000 premiers kilo pour le "rodage"... Alors j'attends gentiment :D
Sur ce, bonne soirée!
Megan_30
05-07-2010, 07:43 PM
Euh jme sens un peu nouille là... ^^ Le prob qu'ils avaient c'était avec la pédale à gaz je crois hein? Elle restait collée... Tk, ça reste pareil pour moi, j'ai confiance en ma voiture :)
LBCorolla
05-07-2010, 08:45 PM
1 : 60
2: 90-95
3: 120
4: ?
5: ?
C'est ça que sa fait cut off.
La 3 tire très bien pour un 130 hp (132 dans ton cas)
Aussitôt que tu shift sur la 4, le moteur devient : fonction économique qui ne tire plus du tout. J'aurais aimé avoir plus de puissance sur la 4e. Mais bon, c'est une corolla :P
Sinon, c'est très économe d'essence si tu la rosse pas trop. Tu peux facilement faire 650-700 kilo aek une tink ville/route pis quasiment 850 juste de route et +
sleeper04
05-31-2010, 10:04 PM
1 : 60
2: 90-95
3: 120
4: ?
5: ?
C'est ça que sa fait cut off.
La 3 tire très bien pour un 130 hp (132 dans ton cas)
Aussitôt que tu shift sur la 4, le moteur devient : fonction économique qui ne tire plus du tout. J'aurais aimé avoir plus de puissance sur la 4e. Mais bon, c'est une corolla :P
Sinon, c'est très économe d'essence si tu la rosse pas trop. Tu peux facilement faire 650-700 kilo aek une tink ville/route pis quasiment 850 juste de route et +
salut, petit correction, moi jai une CE 04: en 1ere 60, en 2e 100, en 3e 145...
et oui il faut attendre avant de l'ouvrir, moi jai attendu 7000km et depuis que jai travaille chez toyota, j'exploite bcp mieux la puissance (135hp) de mon 1zz-fe...vu que jai etudie son fonctionnement.
Megan_30
06-03-2010, 07:51 PM
Allo!
Pour l'économie d'essence... C'est vrai que c'est super bien! J'ai rien à redire! Ça boit pas du tout. En plus, mon conseiller m'avait dit qu'elle boirait un peu plus les 5000 premiers kilo... Là j'en suis à 3000, je sais pas si je verrai une différence. Mais même si je n'en voyais pas, je serais pas déçu, c'est un amour cette auto!
Pour la puissance j'ai pas "osé" tcheker mes cutoff encore lol... Mais bon, la 3 reste ma préférée...surtout comparé à la saturn!
C'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'à présent!!!
Bonne soirée :D
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.