View Full Version : Accélération Bizarre
noisekiller
04-06-2006, 07:40 AM
Salut à tous!
Comme vous devez déjà le savoir, j'ai un corolla 95 avec un 1.6l.
J'ai un petit bogue et j'aimerais savoir ce que c'est... dunno
mon char a 205 000km, alors je veux pas trop mettre d'argent sur ce moteur-là, étant donné que lorsqu'il explosera, je voudrais mettre un 4A-GZE...mais faut quand même qu'il marche jusqu'à ce temps-là!
Mon bogue est que lorsque j'accélère (en passant, je suis automatique), si je reste en première vitesse, le char a aucun power jusqu'à env. 40km/h...et là BOUM! ça accélère...
même chose en deuxième, de 60 à 80-85...pas grand chose...
Pourtant, je viens de faire changer ma timing belt, et mon garagiste m'a dit qu'il y avait un lousse important dedans, alors je croyais que ça allait régler le problème...mais non!
Merci de votre aide!
diskace
04-06-2006, 10:05 AM
Ca peut être du par bien des choses.
Tu peux décrire vers quel RPM ?
ça peut tellement etre pleins de choses!!!
Filtres (air, gaz)
bougies,fils
catalyseur bouché
systeme d'injection
MAF (si y'en a un) MAP, IAC etc....
noisekiller
04-06-2006, 11:57 AM
ok, ben ça se passe en dessous de 4000 tours d'apès moi...mais je n'ai pas de RPM sur mon char...
Aussi, les fils à bougies, bougies, filtre à air sont neufs d'un mois, et ça faisait ça avant...
Je n'ai pas de MAF sur mon modèle...
Est-ce qu'un catalyseur bouché ferait ce trouble?
diskace
04-06-2006, 12:29 PM
un catalyseur bouché laisserais pas le power sortir après un certain rpm.
Si c'est bouché ca bouche a tous les RPM...
Je dirais plus un problème d'injection ou de timing.
noisekiller
04-06-2006, 12:42 PM
un catalyseur bouché laisserais pas le power sortir après un certain rpm.
Si c'est bouché ca bouche a tous les RPM...
Je dirais plus un problème d'injection ou de timing.
Ouin...mon mécano pensait que le lousse de la timing belt allait régler le bogue, mais ça a rien changé...
J'ai mis la tite bouteille zero flo TKD nettoyeur d'injecteur et ça a rien changé non plus...que me suggères-tu ensuite?
Mais le power sort pas comme si c'était une fusée...ça tire juste un petit peu plus...
lgarsducable
04-06-2006, 01:18 PM
sa pourrais etre un trouble de tps, sas peu kil i ait un flat spot genre
noisekiller
04-06-2006, 01:27 PM
sa pourrais etre un trouble de tps, sas peu kil i ait un flat spot genre
Throttle position sensor?
Ça m'est arrivé quelques fois avec mon 93 pas longtemps avant qu'il lâche... j'ai toujours pas de diagnostique sûr mais on sait que ça venait de l'allumage quelque part.
Au fond ça fait comme si tu roulais sur 3 cylindres et tout d'un coup le 4e embarque??? Moi c'est l'impression que ça me donnait.
noisekiller
04-06-2006, 05:46 PM
Ça m'est arrivé quelques fois avec mon 93 pas longtemps avant qu'il lâche... j'ai toujours pas de diagnostique sûr mais on sait que ça venait de l'allumage quelque part.
Au fond ça fait comme si tu roulais sur 3 cylindres et tout d'un coup le 4e embarque??? Moi c'est l'impression que ça me donnait.
Oui pis non...parce que le accent à ma blonde faisait ça, 3 cylindres puis 4...pis c'est pas pareil!
J'ai fait checker le catalyseur tantôt pis il est blanc comme des poumons de bébé! ;)
c'est ton VVTL-i qui est en trouble :D
noisekiller
04-07-2006, 01:53 PM
c'est ton VVTL-i qui est en trouble :D
Il est tellement en trouble qu'il doit être tombé dans la rue! ;)
:rolleyes:
kain_gts
04-11-2006, 01:24 AM
mon celica ma fait ca la semaine passer et jai gosser en (bip) avant de me rendre conte que cétait le coil.
noisekiller
04-11-2006, 05:50 AM
mon celica ma fait ca la semaine passer et jai gosser en (bip) avant de me rendre conte que cétait le coil.
Quelle année ton célica?
C'est le cap/rotor ton coil?
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.