PDA

View Full Version : Mon milleage eater s'éteint seul?

Blacktop
03-06-2010, 11:22 PM
Je vous résume la situation et vous me ferez part de vos hypothèses et suggestions sur quoi checker.

Je roulais sur la grand route, j'avais la tink à gaz remplie de super à la moitié environ, le moteur se décide à arrêter. Pas arrêté encore, le moteur à rembarqué tout seul. il me l'as refait souvent durant le chemin du retour sauf qu'une fois il a pas voulu redécoller. J'ai ouvert le hood, débranché les câbles à bougies, les ai rebranchés, senti si ça sentait pas bizarre, enlevé et remis le relais d'Efi, vérifié les huiles, j'ai rien trouvé mais il a restarté après cette mini inspection. C'est arrivé autant sur le planche qu'en montée ou descente, avec ou sans overdrive, à des stops comme en roulant, au stop au neutre autant que sur le drive aussi. Ça a du arriver 10 fois en tout en l'espace de 15kms.

Le char a filtre a gaz, bougies, câbles à bougies, lignes à gaz de récents alors je crois pas que ça puisse être ça. En passant je sais pas pourquoi mais le check engine fonctionne pas...y a surement un problème entre l'ordinateur et le globe du cluster parce que le globe est ok et avec un scanner on peut voir les codes. Étant donné ce trouble là, je peux pas m'aider avec des codes de check engine qui pourraient peut-être m'éclairer.

Des idées de quoi checker?

eric240sx
03-07-2010, 07:36 AM
check ton ground moteur et aussi qu'il y a pas de verre de gris sur tes cables a battrie

LeShadow
03-07-2010, 07:42 AM
X2.

J'ai meme eu à repasser mon wire entre mon altrernateur et ma batterie dernierement. Check si ca te donne plus que 12V quand le moteur tourne.

nite
03-07-2010, 09:32 AM
eh en passant sa tas tu arrivé avec le 20v ou le 7afe ????

blakslayer
03-07-2010, 10:04 AM
on est pas encore le 15 mars donc je presume que c'est le 7A-F(Shit)E

tcheck tes ground pis pour ton tcheck engine!

bin sur mon 101 etait brulé! verifie si le globe set bon... ^^

LeShadow
03-07-2010, 11:21 AM
Y semblait dire que le globe est bon, mais qu'y allume pas quand le char déconne. Normal. Cé pas une défaillance du moteur, cé un probleme de courant.

Blacktop
03-07-2010, 01:13 PM
Ouais le 4AGE je le roule en ce momment...mais je m'ennuie du beater ahahah.

Le globe est numéro 1, l'ordinateur envoie un code aussi, c'est le filleage entre l'ordi et le globe de cluster qui a un problème.

Pour la batterie je vais checker ça, j'avais voulu gratter les pôles durant ma mini inspection mais j'ai pas pu j'avais pas d'outils pour slacker mes câbles.

Je vous redonnerai des nouvelles!

Blacktop
03-07-2010, 02:21 PM
Bon je viens de checker les bougies, comme d'habitude celle du cylindre 1 est bourrée d'huile et les 3 autres sont un peu pâle. J'ai cleané mes pôles et anneaux de câbles de batterie. J'ai aussi sâblé les ground mais ça me suprendrais que ça ait été problématique, tout était dans l'antirouilles et sous les contacts c'était clean.

Après une ride il me l'as fait, n'a pas restarté...j'ai donné un coup sur la boite a fuse, il a restarté tout de suite...J'ai repassé à la place que ça cogne en masse et que le char arrête, même histoire, coup sur la boite a fuse et il repart. Ça fait comme il m'as déjà fait. J'ai donc changé le relais d'Efi et il ne l'as pas encore refait...

Pour moi c'est encore le relais qui colle ou qui a un mauvais contact. Je vais le rouler un bout et je verrai!

Putain ce que j'aime ce char là ahahaha:D

Blacktop
03-09-2010, 03:22 AM
C'était effectivement mon problème et ma consommation excessive est aussi reglée! :)

blakslayer
03-09-2010, 06:40 AM
bon rien de mieu qu'un bon coup de poind sa boite a fuse pour toute réglé les problème electric ever!!! :D

II Gimpy II
03-11-2010, 09:08 AM
Putain ce que j'aime ce char là ahahaha:D

ta un blacktop dans une 101 sa sa me ferait capoter moi !

Blacktop
03-11-2010, 12:44 PM
Ahahaha je sais bien mais j'aime mieux un système de son avec du confort pis me passer d'un peu de performance de plus!

Ce que j'aime aussi c'est que quand le bleu brise je sais qui a des cours à scrap bien pleines de morceaux...mais trouve un blacktop à scrap voir! :p

Chu donc pogné pour acheter neuf, des fois c'est dur à trouver, c'est souvent long à avoir et c'est toujours hors de prix...

Blacktop
01-10-2011, 11:15 PM
Je ressort ce topic des boules à mites pour pas en ouvrir un nouveau juste pour une question.

Mon beater, le bleu en occurence, va bien (apart les fucks électriques). Je viens de checker le prestone dedans...VIDE. J'ai mit un bon gallon de prestone mixé pour l,appercevoir dans le haut du rad et j'en ai mit un peu dans le trop plein aussi. Le char vire bien, les bougies apart la 1 pleine d'huile tout est normal, il a jamais senti le prestone ni puffé blanc, jamais fuit de rien apart de gaz à cause du tube de remplissage mais ça fait des lustres que c'est changé. Il a jamais chauffé non plus, il se tient au millieu sur le gauge de température en été et un peu plus bas en hiver...

Je comprend pas ou y passe le prestone? Quelqu'un a une idée? Parce que côté état moteur j'ai pas à me pleindre, y a 165-170 de compression à chaque cylindre sur mon gauge faux qui dit trop bas...prend à peine de l'huile aussi...dunno

Blacktop
01-16-2011, 03:53 AM
Personne à d'idée de ce que ça peut être?

En passant je viens de pogner 800 000kms ce soir héhé!