PDA

View Full Version : Dilemme .......

bebeoye
04-05-2006, 12:47 PM
Bon, la je suis dans un dilemme vraiment hard... Ma corolla GT-S acuelle (la ae92 bleu 117000km) est dans un état incroyable surtout quand je compare ca aux autres GTS des memes années.
Voici le lien : http://clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?t=465
Cependant, meme si ca rentre 5 personnes dedans, ce n'est pas sécuritaire puisque c'est un 4 places... Étant donné mon nouveau mode de vie, une 4 portes me conviendrait mieux, même si ma GT-S fait la job.

Mon dilemme est que jai trouvé une Corolla S 2001. En très bonne shape, à prix raisonnable. Je me demande si je devrais échanger ma GTS contre la S.
Je l'aime vraiment ma GTS, c'est sûr que si je serais tjrs le seul a embarquer dedans, je la garderais...

La S feel plus puissante que la GTS, elle est plus économique d'essence et est plus pratique et très agréable a conduire. Mais ma GTS, c'est une GTS où le cutoff est a 7800rpm... Donc très amusante a conduire. Et on s'y attache tellement. Surtout que j'en retrouverai sans doute jamais une en autant bonne shape...

Je pourrais garder la GTS et m'endetter en achetant la S... je pourrais la garder et réduire mes sorties familiales et compromettre la sécurité des enfants... ou je pourrais la vendre (pcq y a ben des gens intéressés) et m'acheter la S....

Kossé que je faaaaaaaaaaaa!! Vos points de vue svp

diskace
04-05-2006, 01:12 PM
C'est simple, si tu as pas l'argent pour, endette toi pas pour ca. Comme dit Xcessiv, c'est lefun regarder son char et dire tes belle et tu me coute rien.

Il va en avoir d'autre un jour et quand tu commence à fonder une famille, c'est le temps de passer à autre chose.

Ca c'est le côté raisonnable.

Maintenant, le côté plaisir je crois que tu le connais. Tu la vend pas et tu la garde.

Ca dépend ou sont tes priorités, ca personne peut t'aider pour ca sauf toi.

Good luck !

Tundra
04-05-2006, 01:24 PM
Je voudrais pas etre a ta place!!!

Tout ce que je peux te dire, c'est que mon frère avait une ae92 GTS et il l'a vendu pour partir en voyage... depuis ce temps, il regrete de l'avoir vendu.

Mais, il ne regrete pas du tout son voyage!!!

Tout dépend de tes priorités.
Mais dit toi, que peu importe la décision que tu vas prendre, tu vas etre gagnant sur certains points et perdant sur d'autres. C'est plate, mais c'est la vie.

-Z-
04-05-2006, 02:21 PM
Est-ce que tu as toujours ta MR2 turbo?? Si oui est-ce que tu prévois la garder?? En tous cas moi ça influencerait beaucoup mon choix. ;)

bebeoye
04-05-2006, 02:45 PM
Est-ce que tu as toujours ta MR2 turbo?? Si oui est-ce que tu prévois la garder?? En tous cas moi ça influencerait beaucoup mon choix. ;)

Je l'ai tjrs mais j'aime les deux pour différentes raisons...

-Z-
04-05-2006, 03:31 PM
C'est sur que ces deux voitures ne sont pas comparables, mais si moi j'avais à prendre une décision je prendrais probablement le S étant donné que j'aurais une MR2 pour m'amuser. ;) Remarque que j'ai jamais essayé de MR2 ni de GTS alors j'suis peut-être pas la personne la mieux placée pour te conseiller.

Mais comme disait diskace, il n'y a que toi pour prendre la décision. Tout ce qu'on peut faire c'est te donner notre point de vue selon nos goûts à nous. ;)

BolakXrs
04-05-2006, 03:35 PM
Au pire achete d'autre chose qu'une corolla S 2001 si tu veux de quoi de pratique... Tu a 2 auto sports chez toi, je pense pas que la S soit vraiment pour répondre a ton besoin de conduite sportive. Moi c'est ce que je ferais. Il va peut-etre me falloir un beater cet hiver, je vais en profiter pour en trouver un économique.

C'est le fun aussi d'avoir un auto que tu te fou et que ta pas peur de grafigner ou salir. En autant qu'elle est pratique et fiable!

Bon j'arrete là. :D

Krazy J
04-05-2006, 04:31 PM
wow damn clean, vraiment, mon coeur te dit GARDE CA, cé un bijoux, mais bon tu a une mr2 qui est beaucoup mieux et avoir 2 char sport ca coute cher, je parle par experience, j'ai une celica gt pis une ae86 GTS, alors une petite corolla S serait un choix judicieux, économique, fiable, pratique, quand meme pas si pire coté puissance, alors je te dit vas y pour la corolla S c'est le choix le plus intelligent mais qui fait le plus mal , au pire vend moi ta mr2 et garde les 2 corolla loll, joke, tk, si ta gts est a vendre, un de mes amis s'en recherche justement une alors, c'est ca, :D

-Z-
04-07-2006, 08:30 PM
Je me permets d'annoncer que Samantha est officiellement à vendre pour les intéressés. ;)

http://www.toyotaquebec.com/forums/index.php?topic=2666.0

SmAshBoY
04-11-2006, 08:04 PM
la solution est ben simple BEBEOYE et ca s'appele Corolla Xrs 05-06

XRSMat
04-11-2006, 08:59 PM
la solution est ben simple BEBEOYE et ca s'appele Corolla Xrs 05-06

Le problème vas surement être le prix si il choisit cette option. ownedsmili

bebeoye
04-13-2006, 10:09 AM
Le problème vas surement être le prix si il choisit cette option. ownedsmili

J'ai essayé la XRS pis, j'avoue que c'est performant mais ce n'est pas une voiture comme ca que je cherche. Je me suis trouvé une Corolla S 2001. Ca repond bcp plus a mes besoins. C'est sûr que ca me rend triste, il y a tellement de gens qui veulent ma GTS que je sais que ca va surement se vendre cette fds. En tk, la S 2001 est vraiment super alors ça me console pas mal.

rolla2001
04-13-2006, 12:11 PM
bienvenu dans le 8e dimension... euh ... génération

Hansol
04-14-2006, 10:25 AM
Pour ton dilemme tu pourrais toujours garder ta GTS et au lieux de t'acheter une Corolla S ou XRS achète toi une CE. Tu va économiser 2000$ à 3000$ en bout de ligne avec les taxes et les assurances.

Tout le monde sais bien que il n'y a pas grand différence coté puissance etre la corolla de base et la S.

Même si tu as une CE tu pourras t'amuser avec ta GTS, ça te fera un char de backup si jamais tu as une bad luck.

Plus tard quand tu auras plus d'argent tu t'acheteras un char sport sans te mettre dans le trou et compromettre la sécurité de ta famille.

-Z-
04-14-2006, 11:09 PM
Pour ton dilemme tu pourrais toujours garder ta GTS et au lieux de t'acheter une Corolla S ou XRS achète toi une CE. Tu va économiser 2000$ à 3000$ en bout de ligne avec les taxes et les assurances.

... et devoir débourser un 5000$ de plus qu'il n'aura pas s'il ne vend pas son GTS, et doubler ainsi le coût des plaques et assurances. ;)

Tout le monde sait bien que il n'y a pas grand différence coté puissance etre la corolla de base et la S.

Il n'y en a pas du tout en fait. C'est la même mécanique, la seule différence c'est les fogs, mags, aileron, lip, et le joli intérieur noir (dans mon cas) sur lequel je trippe tant! :D

Même si tu as une CE tu pourras t'amuser avec ta GTS

Il a déjà une MR2 Turbo pour ça. ;)

BolakXrs
04-15-2006, 07:46 AM
Z tu compte pas... tes un vendu!

-Z-
04-15-2006, 10:36 AM
rofl comment ça un vendu??? lol