View Full Version : Crossdrilled Discs
Quebeker
04-04-2006, 09:54 AM
Bonjour,
Quelqu'un a changé les disques avant sur un 2003+?
Je regarde pour du drillé/slotté soit de chez EBC #GD7110 ou Powerstop #JBR931R/L.
Il y a aussi Sniper qui semble avoir du bon sens...
J'attend vos commentaires!
BolakXrs
04-04-2006, 10:38 AM
j'ai vu des brembo aussi. J'ai entendu dire que des EBC c'est tres bien
diskace
04-04-2006, 10:39 AM
Allez chercher le magasine turbo & hightech performance de mars. Ils ont un topo sur les rotors, calipers, fluides, plaquettes, lignes etc... très intéressant avec les stoptech, brembo,ebc etc...
Sr20 RR
04-04-2006, 01:09 PM
Je ne te conseille pas les disques cross-drilled ni les disques slottés... pourquoi??
Les disques cross-drilled sont très souvent fait ''maison'' et il y a des énormes risques que les disques aient des micro-fissures qui ne vont que s'aggraver avec le temps. En plus, tous les petits trous dans tes disques vont éventuellement commencer à rouiller alors, ton disque va être ''mangé'' de l'extérieur ET de l'intérieur.
Les disques slottés vont manger tes pads de freinage parce que le pad ne peut pas donner une pression uniforme et il 'accroche'' à chaque fois qu'il rencontre une slot. Même principe que les cross-drilled côté rouille.
Mon conseil : disques Brembo ventilés à l'avant et Brembo plain à l'arrière (si c'est des disques à l'arrière... je ne sais pas). J'ai un contact qui peut avoir ça alors si ça t'intéresse, lâche-moi un PM.
rolla2001
04-04-2006, 03:22 PM
juste comme sa sur internet ya un kit de big brake qui se vend pour ta gen de corolla faudrait juste que je me rappel sur quelle site javais vue sa
Quebeker
04-04-2006, 03:24 PM
vpower.net...fermé pour construction maintenant! C'Est AEM qui faisait ça et ils ont vendu leur ligne de pièces de freins
BolakXrs
04-04-2006, 04:21 PM
J'ai entendu dire aussi que les drilled l'hivers faut oublier ça que c'est vraiment pas bon. Ça refroidi trop et il gele et la...
Sr20 RR
04-04-2006, 05:39 PM
J'ai déjà eut des brakes assez malade sur ma 240sx (disques Brembo ventilés cross-drilled à l'avant avec pads PBR ceramic et disques plain Brembo à l'arrière avec pads PBR semi-métallique). J'ai jamais eut de problème l'hiver avec un trop grand refroidissement des freins. Très sincèrement, je ne crois pas que le fait que les disques soient cross-drilled réussisse à évacuer beaucoup de chaleur (sauf dans des conditions extrêmes comme la course sur plusieurs tours). La triste réalité est que personne sur la route a besoin de ça et pour en avoir vraiment besoin, il faudrait que ça soit une voiture à vocation unique pour le circuit.... ou pour faire des shows.
Quebeker
04-05-2006, 07:55 AM
Justement, je fais des shows....mais vous m'avez quand même légèrement convaincu de mettre mon cash ailleurs!
yield
04-05-2006, 08:34 AM
juste comme ca... Brembo font pas leur disques eux memes.. ;)
Sr20 RR
04-05-2006, 10:21 AM
juste comme ca... Brembo font pas leur disques eux memes.. ;)
Tu veux dire Brembo ne font pas des disques cross-drilled eux-mêmes...
Les vrais freins Brembo sont dans une boîte rouge et c'est ''punché'' sur le côté des disques ''Made in Italy'' avec le signe Brembo.
Le gars a vraiment raison, tu veux faire quoi avec des cross-drilled dans le traffic sur la 40 ?
Asphyx
04-09-2006, 11:19 AM
Des fois ça me fait tellement rire certaines mods sur une voiture... mais bon ça a l'air qu'il faut pas rire de ça
yield
04-09-2006, 02:24 PM
1- Les disques sont peut-etre fait en parti en Italie et c'est assez pour dire que c'est fait en Italie.
2- Pourquoi tu veux des cross drill... Ca sert totalement a rien a part mieux ventiler tes disques... ce que je doute fort que tu as besoin.
3- La surface de frainage des cross drill est moins grande, donc freinage moins performant...
4- Si tu veux des disques qui vont aider a freiner... Achète des slotted...
5- Des disk slotted ca mange les pads de brakes....
Morale de l'histoire... En veux-tu vraiment !! ??
;)
Vous pouvez combiner vos disque avec ce nouveau kit de ligne à brake:
Cross Drilled brake line:
http://kalecoauto.com/images/BrakeLines.jpg
Want improved braking? Why just cross drill those rotors? Introducing KaleCoAuto cross drilled brake lines! Improved airflow through lines provides superior brake cooling. Brake fluid is exposed to cool moving air, almost instantly reducing heat, and providing shorter stopping distances! All lines are made of quality latex. Brake lines come in: Red and Yellow. Please specify color when ordering!! Warning!! You must replace ALL brake lines at once. You may mix colors.
En vente chez www.kalecoauto.com
:D
Ben oui calisse, bientot je prends ma perceuse pis je fais des trous dans le moteur pour le rafraichir en peu pour cet ete.
Est-ce qu'ils vendent des trous de vitesse aussi??? rofl
Quebeker
04-10-2006, 07:15 AM
Bon bon bon....tant qu'à y être le sifflet dans l'exhaust!
Des freins Brembo c'est pas de la merdre les amis! C'est clair que je remplace les calipers, les disques et les pads par du Brembo.....
Asphyx
04-10-2006, 02:31 PM
rofl rofl rofl
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.