PDA

View Full Version : S vs XRS

bebeoye
04-03-2006, 09:14 AM
Bon, vous avez sûrement vu mon thread samantha blue dans "photos de vos corolla" ben y a du monde qui sont prêt a me donner le gros prix pour ca.

Alors je magasinais pour soit une XRS ou une corolla S neuve.
Bon la XRS est environ 4000 de plus que la S. Ça en vaut probablement la peine étant donné que .... 2zzge.. L'assurance coûte sensiblement pareil aussi (la S étant plus cher !!!). Mais pour la consommation d'essence... ça a l'air de quoi??

Est-ce que des proprios de ces deux char la (stock autant que possible!) peuvent dire environ combien de km ils roulent avec environ 40L? Merci ben les gars.

danxrs05
04-03-2006, 09:31 AM
Bin pour commencer le réservoir est 50L.
Moi je met toujours du suprême et je fais environ 430km avec 40 litres vu que je tank dès que je vois la lumière allumer et que je rempli toujours environ 41 litres...donc ca donne une petite idée. Mais je fais pas mal seulement de la ville donc c'est un peu plus dur sur le gaz et j'ai le pied assez pesant...lol
La différence avec la S est incomparable....intérieur complètement différent, suspensions, freinage, tenue de route...c'est le jour et la nuit.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

bebeoye
04-03-2006, 09:37 AM
Merci Dan pour le message, ouais j'avais dit pour 40L parce que jamais on attends à ce que le réservoir soit complètement vide pour faire le plein.

diskace
04-03-2006, 10:04 AM
Environ 550km - 600 km avec un tank... j'ai pas le pied pesant dutout et je fais du highway 90% du temps.

Cool de voir que tu va acheter une XRS. C'est un char vraiment fiable et hautement amusant :)

BolakXrs
04-03-2006, 02:22 PM
l'été 575-625 km de highway. Et j'ai le pied pesant. Je met entre 42 et 45 litres. L'hivers en moyenne 540km.

diskace
04-03-2006, 03:46 PM
625 km ... avec le pied pesant... tu charri un peu :P Ca fait 7.2 litres/100 km

bebeoye
04-03-2006, 04:58 PM
Merci les gars de XRS pour l'info, mais où sont les gars avec des S ou des modèle pas XRS??? Me semble que des XRS t'en vois jamais sur les routes pis pourtant toutes les personnes qui ont posté ici ont des XRS!! Drôle d'échantillonnage!! Allez les gens avec des pas XRS, j'aimerais avoir des infos svp!

BolakXrs
04-03-2006, 05:27 PM
625 km ... avec le pied pesant... tu charri un peu :P Ca fait 7.2 litres/100 km
Je chari pas du tout. Moi c'est highway 99.5% du temps. J'ai le pied pesant le soir, mais le matin je suis sur le cruise a 110km/h. Donc 45 minutes allé tranquille et 35-40 minutes revenir pesant! Je reste proche de la 15... Faut dire aussi que je roule 115 km sur la lumiere a gaz... Pour pas gazé 2 fois par semaine!! crying

-Z-
04-03-2006, 07:11 PM
Ben avec mon S je fais environ 450km en ville dans le traffic avec 35/40L environ. Sur l'autoroute c'est plutôt 550-600km... et c'est juste une estimation d'après la demie-tank que j'ai passé sur l'autoroute depuis la semaine passée! lol

C'est un 2002 mais il a un 1ZZ-FE vvti, soit le même moteur que dans les 2006. Par contre les Corolla 9th gen sont un petit peu plus lourds alors ça pourrait faire une petite différence, mais vraiment pas grand chose.

On dirait bien que côté consommation il y a pas grand différence entre un S et un XRS.

bebeoye
04-03-2006, 08:36 PM
Ben avec mon S je fais environ 450km en ville dans le traffic avec 35/40L environ. Sur l'autoroute c'est plutôt 550-600km... et c'est juste une estimation d'après la demie-tank que j'ai passé sur l'autoroute depuis la semaine passée! lol

C'est un 2002 mais il a un 1ZZ-FE vvti, soit le même moteur que dans les 2006. Par contre les Corolla 9th gen sont un petit peu plus lourds alors ça pourrait faire une petite différence, mais vraiment pas grand chose.

On dirait bien que côté consommation il y a pas grand différence entre un S et un XRS. Ca ressemble à ma corolla pourl a consommation (sauf que moi c'est du super!) Mais j'ai testé la XRS aujourd'hui, pour ma manière de conduire j'ai bcp mieux aimé la corolla S 2002 (comme -Z-) En fait si je change, je pense je prendrais une S comme Z.... Merci les gars.

Quebeker
04-04-2006, 08:25 AM
Merci les gars de XRS pour l'info, mais où sont les gars avec des S ou des modèle pas XRS??? Me semble que des XRS t'en vois jamais sur les routes pis pourtant toutes les personnes qui ont posté ici ont des XRS!! Drôle d'échantillonnage!! Allez les gens avec des pas XRS, j'aimerais avoir des infos svp!

Et me voilà avec mon S 2004...quand il était stock et faisait en moyenne 7L/100km incluant le trafic du Pont-Champlain tous les jours. Maintenant qu'il est modifié ça a augmenté un peu mais pas considérablement...j'ai légèrement le pied pesant surtout quand l'envie me prend de passer devant une Jetta VR6...eh oui les amis...

Et je ne me rapelle plus qui disait que l'intérieur du XRS est pas le même que le S...t'as bien raison, dans le XRS ils ont flushé les cadrans blancs, rajouté un piton de plus, le trim en fake d'alu fait vraiment BS et les sièges sont plus laids que jamais...c'est des farces...de toute façon stock, ça fait jamais la job! On arrache tout et on recommence!

ludwig
04-04-2006, 10:37 AM
MATRIX XRS... plus pesant un peu... rarement fait plus de 500km avec un tanker (tank de 50 litres). D'habitude entre 400 et 450km. j'fais de la ville.. ou plustot du village ;) J'ai le pied pesant... je suis dans les cotes a journée longue et probablement que les 17" ben pesant n'aide pas.

Oublie pas non plus que le 2zz(XRS) a besoin de super

FaisalRollaXRS
04-07-2006, 12:15 AM
Hmmm..À la fin "different strokes for different folks"??? :cool:

Pour ne pas commencer un argument, mais pour exprimer mon expérience de mon S et d'un XRS. Mais, XRS coûte environ mille que vous obtenez plus ainsi beaucoup plus. Aussi simple que cela. Encore, une corolle S 2004 a tourné un propriétaire de XRS ici. J'ai mené ma corolle S 2004 pendant un an de complet et dans toute l'honnêteté, personne n'a jamais aimé les mesures blanches dans mon S quand j'ai pensé qu'elles ont semblé grandes et toujours. Une fois que cela j'obtenait mon XRS et ils voyaient des mesures rouges électroniques d'optitron avec la pleine lueur, elles toutes parole samething que les optitrons rouges regardent impressionnants la nuit. Afterall, ils ont été à l'origine développés pour la série de Lexus GS vers la fin de 90s. Quant aux sièges du sport du seau sur le XRS contre les sièges habituellement dans le S. Les sièges de S m'ont donné la douleur dorsale après commande pour 1 heure tandis que les sièges de XRS m'étreignent presque aux morts avec plus de cuisse et de l'appui arrière externe et me retournent lui sentiment confortable même sous maneouvering dur. Le tissu du sport de XRS est beaucoup plus dur que le valvet très mince car le tissu qu'eux utilisent sur S. Mon S a eu quelques larmes dans le juste de siège au-dessous de un an alors que le XRS n'a aucun signe d'utilisation et ne déchire pas après 2 ans. D'ailleurs, la majorité de critiques de XRS appelé le XRS reposent "meilleur dans la classe se reposent". (je peux mettre l'obligation aussi bien). L'autre côté, mes propres expériences pour avoir un S et un XRS ici. Quant au métal accentue pour regarder bon marché, je suis impartial au sujet d'eux. Certains certains en aiment eux et pas. I personnellement ne m'occupe pas parce que sous lui le plastique dur noir a quoi qu'il arrive, qui ne regarde pas pour s'améliorer non plus.

http://img155.imageshack.us/img155/8541/guages0zu.jpg

Et je ne me rapelle plus qui disait que l'intérieur du XRS est pas le même que le S...t'as bien raison, dans le XRS ils ont flushé les cadrans blancs, rajouté un piton de plus, le trim en fake d'alu fait vraiment BS et les sièges sont plus laids que jamais...c'est des farces...de toute façon stock, ça fait jamais la job! On arrache tout et on recommence!

Quebeker
04-07-2006, 07:58 AM
Oh boy!!!! Free internet translator English to French.....

I guess I could afterall understand your point...it's an opinion among user's feeling of the interior style. It's personal and I feel it like different...

Je devine je pourrais après tout comprendre votre point...c'est un opinion parmis l'utilisateur sentiment de l'intérieur style. C'est personnel et je sens le aimer différent.

...;)

ludwig
04-07-2006, 09:38 AM
oufff.. j'Était en train de me dire que je devenais monguole... je comprennais rien (joke).

FaisalrollaXRS.. write in english please ;) i'ts more easy to understand.

bebeoye
04-07-2006, 09:45 AM
hahahah ca me faisait penser au livret d'instruction de tony hawk proskater sur dreamcast (le livret en francais) j'ai compris le message, mais c'était drole pareil.

FaisalRollaXRS
04-07-2006, 11:02 AM
Guess did not quite work the way I expected. :o I thought it would ruin the environment of the forum by putting English here. I got ownedsmili

oufff.. j'Était en train de me dire que je devenais monguole... je comprennais rien (joke).

FaisalrollaXRS.. write in english please ;) i'ts more easy to understand.

Oh boy!!!! Free internet translator English to French.....

...;)