PDA

View Full Version : huile synthétique

JazzMaster
04-01-2006, 09:26 PM
salut j'avais de l huile traditionnelle 10w30, mon char en buvait 1/2 pinte aux 2000km

la en revenant de voyage j ai décidé de passer a l huile 10w30 synthétique pis c la que je me fais dire que l huile qui était supposé de bruler ben va juste se ramasser ds ma ligne d exhaust et l'encrasser et que si j'ai fait ce switch, je ne dois pas revenir a l huile traditionnelle... pis que les moteurs de 200k km+ sont mieux de rester avec de l huile traditionnelle... f*** qui dit vrai ?

diskace
04-01-2006, 09:41 PM
ta question est pas très clair... mais il faut utiliser de l'huile synthétique pour véhicule à haut milage. Pas de la synthétique normal.

Cabanon
04-01-2006, 11:24 PM
jai refaite le switch moi de synthétique a normal pis jai vu aucune différence, yen prend pareil hah
ché pas si c'est una ddon, mais mon moteur est capoute a cause de l'huile synthétique, ya du cleaner les rings de pistons pis asteire ca passe droite, pis ca puff bleu dans ligne, fak fo je change de moteur, ben pratique a 60$ du 4/litre!!!

fnf
04-02-2006, 04:51 PM
Moi j'ai dans l'idée qu'un moteur qui a été consu pour marcher à l'huile minérale, ben on le roule à la minérale!! Si un jours vous changer qqchose d'important sur votre moteur genre rajouter un systeme à induction forcée, ben ok, investissez sur une bonne huile car la motorisation sera plus solicitée. Sinon, dépensez pas des $$ pour de la synthétique.

Pour des moteurs high milleage, utilisez les huiles consu pour cela, ça va aider dans la consommation d'huile!!!

On en pense quoi!

diskace
04-02-2006, 05:15 PM
c'est mieux de rouler du synthétique à la base directement. Surtout dans une XRS ou les pièces bougent plus vite et font chauffer l'huile plus. La synthétique à moins tendance à réagir à la chaleur.

Je roule sur de la synthétique Castrol depuis le début et mes changement d'huile au dealer ont été faite avec du toyota synthetique

pom
04-03-2006, 08:12 AM
pis c pas vrai que tu peut pas revenir en arriere... ta juss a ben le vider pis pas oublier de changer ton filtre !

BlackStyl
04-03-2006, 08:20 AM
moi je trouves que le moteur roule mieux avec de l'huile synthétique
plus smooth et il en brule moins aussi, tu peux changer de type d'huile comme tu veux mais tu dois faire un bonne vidange

c' comme les bougies, je trouves ( c' personnel ) que mon moteur réagie mieux avec des bougies iridium (cancadien tire ) au lieu des bougie stock de chez toyota

rolla2001
04-03-2006, 02:37 PM
pour moi de la synthétique cest comme un vin de qualité
tu peux toujours boire du vin cheap mais maudit que du bon vin sa fait du bien

mastercorolla
04-03-2006, 07:15 PM
moi je brule un peu de l'huile et je fait mon changement d'huile dans une semaine et je fait posser mes 4 bébé. et mon moteur a 168 000 km et je cé pas koi metre comme huile je veux pas sauter mon moteur

BlackStyl
04-04-2006, 09:32 AM
je vais faire la même chose que toi en fin de semaine
je mets les mags,
je change l'huile ( synthétique )
je change les bougies

l'été c' toujours de la synthétique, dans ton cas peut-être regarde pour de l'huile spécifique pour le high millage, il ya aussi les canettes nettoyantes qui font de la bonne job

rolla2001
04-04-2006, 03:03 PM
pourtant lhiver cest bon mettre de la synthétique car elle gel pas alors cest moins dure sur le moteur dans de grand froid avec de lhuile normal ya toujours un instant que le moteur tourne sans que lhuile ne soit partout dans le moteur car elle est gelé

Sr20 RR
04-04-2006, 03:07 PM
Huile synthétique Mobil 1 toujours... ou huile Motul rien de moins qu'une vrai huile synthétique!! Pas de Valvoline (huile ''crackée'') ni Penzoil ni rien du genre... 5w30 l'hiver et 10w30 l'été. Éventuellement, 10w30 à l'année.

Bougies iridium pour la Corolla à ma blonde et bougies NGK platine (1 électrode) pour ma Sentra. Oubliez les platine +4 de Bosch, c'est vraiment mauvais comme bougies.... même que Bosch en général, c'Est pas malade comme qualité.

Toujours utiliser un filtre directement du concessionnaire parce que les filtres cheapos du Cacanne Tire n'ont pas de ''anti run-back''. L'''anti run-back'' sert à empêcher à les cochonneries sales de se retrouver dans ton huile filtrée. Le problème provient des seals de qualité médiocre sur les filtres comme les ''fram'' par exemple.Les K&N sont excellents mais pas mal plus dispendieux que les filtres du concessionnaire.

mastercorolla
04-04-2006, 07:15 PM
cé désider je mais du syntec comme huile au pire si mon moteur saute je vais le changer pour mieux

Sr20 RR
04-05-2006, 10:29 AM
cé désider je mais du syntec comme huile au pire si mon moteur saute je vais le changer pour mieux

Excellente idée mais je crois pas que ton moteur va te lâcher... il va plutôt te toffer plus longtemps!!!

Je suis convaincu que la première fois que tu vas partir ton char avec de l'huile synthétique dedans, tu vas remarquer immédiatement la différence de son/feeling/etc.

Bon move! N'oublie pas ton filtre Toyota!!

JazzMaster
04-05-2006, 11:44 AM
moi j ai mis un filtre syntec castrol, y venait avec le glallon... tk... oui je me suis apercu quele char tournait mieux, mais c p-e juste mental... mais merde, je n ai pas utilisé l huile syntec pour haut mileage, j ai mis de la 10w30 syntec

danxrs05
04-21-2006, 09:05 AM
Je roule à la Synthétique Castrol Syntec et j'ai vu la différence juste sur la durabilité de l'huile.

C'est prouver qu'elle colle plus aux pièces internes, ce qui facilite le démarrage puisque les pièces restent lubrifiées (même principe en hiver), En hiver l'huile réagit moins au froid, c'est-à-dire qu'elle reste plus liquide.

Elle est moins propice à réagir aux changements de température. De plus, la synthétique a une durée de vie plus longue, donc garde ses propriétés de base plus longtemps que de la minérale.

Moi je fais mes changements aux 5000km avec de la Castrol Syntec et l'huile est encore claire claire à 5000km. Je le fais juste pour pas prendre de chance et parce que je veux que le char me toffe longtemps.

Krazy J
04-23-2006, 09:19 AM
moi mon moteur a commencé sur la sytintéque, mais pour une raison X le propriétaire a descidé un jour de mettre de la naturele, la lundi je vais reswitché syntec avec de la quakerstate, je sais pas si cé de la bonne huile mais était en special chez can tire loll!

JazzMaster
04-23-2006, 07:13 PM
chépo si c a cause que je fais juste de la conduite de ville ou bien quoi mais on dirait que ma voiture consomme plus d huile syntec...

Sr20 RR
04-24-2006, 08:32 AM
Après avoir discuté avec un ami à moi qui a fait plusieurs tests sur des huiles synthétiques, nous en sommes venus à conclure que :

-Meilleures huiles synthétiques : Amsoil, Mobil 1 Supersyn, Motul, Redline et Royal Purple.

-Fake huile synthétique qui ne l'est pas : Castrol Syntec (huile minérale hydrocrackée). Pennzoil à vérifier... fabriquée par Shell.

-Huiles synthétiques bas-de-gamme : Motomaster, etc.

J'ai vérifié et disons que dans les vrais huiles synthétiques la seule qui est abordable est la Mobil 1 (28-29$ pour 4.4L) sinon, ça monte dans les 55$ pour un 4L de Motul Excess, etc.

Meilleure huile pour le prix et la protection = Mobil 1 Supersyn.

Meilleur filtre à huile = K&N MAIS le filtre du concessionnaire est excellent... en fait il est meilleur que tous les autres filtres SAUF K&N... les 2 filtres ont un anti run-back.

Sr20 RR
04-24-2006, 08:34 AM
chépo si c a cause que je fais juste de la conduite de ville ou bien quoi mais on dirait que ma voiture consomme plus d huile syntec...

Continue ton traitement... après 2 changements d'huiles synthétiques, il ne devrait plus y avoir de consommation d'huile. Assure-toi de prendre le bon grade par contre!! La viscosité influence beaucoup ta consommation d'huile (surtout sur des moteurs à haut millage).

Sr20 RR
04-24-2006, 08:39 AM
moi mon moteur a commencé sur la sytintéque, mais pour une raison X le propriétaire a descidé un jour de mettre de la naturele, la lundi je vais reswitché syntec avec de la quakerstate, je sais pas si cé de la bonne huile mais était en special chez can tire loll!

Si tu as pris la Full Synthetic, c'est effectivement de la bonne huile synthétique MAIS, avec la Synthetic blend, tu as un mélange d'huile minérale ET synhtétique (afin de diminuer le coût de l'huile suppossément synthétique).