View Full Version : idee pour mods perfo svp
corollafreak
01-20-2010, 12:43 AM
salut bon lete sen vien a petit pas!! jai presque que tout se ke je voulai se ki es DC Headers ,Injen CAI,Progress Springs,HID,TRD axle back
se ke je voulai savoir c commen je pourrai grimper de un peu plus de HP sans mettre de magnaflow vue ke jai juste un axle back,,,ya til kelkechose je pourrai mettre de mes headers jusquau Catalyseur? ou juste changer de catalyseur je my connai pas tellement en mods de perfo je suis aller simple comme vous pouver voir I/H/E.....ya le flywheel...changer transmission mais je vais garder sa pour une autre fois..
merci
tercelman82
01-20-2010, 06:44 AM
pour ta mid pipe tu pourrais tout faire custom avec dla pipe 2 1/4 " , pas de cataliseur si tu installe le controlleur d'injecteur/timing A.E.M. ou une autre marque de stand alone tu peux enlever ton code de o2 sensor et tout reprogrammer ton moteur mais c'est preferable de te mettre un wideband pour avoir ton ratio air/gaz , pour ca A.E.M. en on un bon . moi c'est mon projet mais je commence avec le catback magnaflow c'est moin long . apres ca je va aller faire un tour chez monkeywrench pour faire tuner tout ca sur le dyno . pour la flyweel et la clutch ca vaut la peine je trouve , ta pas de gain d'accellaration terrible mais ca donne une conduite plus sportive pas mal et ton revmatch est meilleur ... pour finir , moi je vais m'installer un kit de protox N.X. ajuster a 50 shots .
2zzge avec c.a.i + pipe vide + clutch + flyweel + controlleur d'injecteur + nitrous + bon pilote ca dois sortir dans le 14/15 sec avec la char vidé ...
si tu veux pouvoir t'amuser longtemps avec ton char je te conseille aussi de mettre une pompe a l'huile circuitworks , c'est le point faible de tout les moteurs de rolla de 9ieme gen ( 2zz et 1zz ) , elle est direct drive sur le crank faque si tu miss shift ou si tu pogne trop le cut off elle casse et ton huile arrete de virer ... a 8000 tours ca vire pas long dison , je parle par experience , je vien de changer de moteur a cause de ca ...
tu peux aller faire un tour sur le site de monkeywrenckracing pour + d'idée ...
chako
01-20-2010, 09:33 AM
a ce qui parrais le headers DC sport et OBX ne te donne pas de hb de plus
c ce que jai entendu
et pour laxel back dapres moi tu va seulement ganer un beau sont malgres que le magnaflow est tres silencieux
chako
01-20-2010, 09:37 AM
pour ta mid pipe tu pourrais tout faire custom avec dla pipe 2 1/4 " , pas de cataliseur si tu installe le controlleur d'injecteur/timing A.E.M. ou une autre marque de stand alone tu peux enlever ton code de o2 sensor et tout reprogrammer ton moteur mais c'est preferable de te mettre un wideband pour avoir ton ratio air/gaz , pour ca A.E.M. en on un bon . moi c'est mon projet mais je commence avec le catback magnaflow c'est moin long . apres ca je va aller faire un tour chez monkeywrench pour faire tuner tout ca sur le dyno . pour la flyweel et la clutch ca vaut la peine je trouve , ta pas de gain d'accellaration terrible mais ca donne une conduite plus sportive pas mal et ton revmatch est meilleur ... pour finir , moi je vais m'installer un kit de protox N.X. ajuster a 50 shots .
2zzge avec c.a.i + pipe vide + clutch + flyweel + controlleur d'injecteur + nitrous + bon pilote ca dois sortir dans le 14/15 sec avec la char vidé ...
si tu veux pouvoir t'amuser longtemps avec ton char je te conseille aussi de mettre une pompe a l'huile circuitworks , c'est le point faible de tout les moteurs de rolla de 9ieme gen ( 2zz et 1zz ) , elle est direct drive sur le crank faque si tu miss shift ou si tu pogne trop le cut off elle casse et ton huile arrete de virer ... a 8000 tours ca vire pas long dison , je parle par experience , je vien de changer de moteur a cause de ca ...
tu peux aller faire un tour sur le site de monkeywrenckracing pour + d'idée ...
plrolla06 a sortie 15.9 ak sont corolla 1zz avec seulement un cai injen mais tout depend de qui est derriere le volant et il a surtout un bon setup suspension( bar de renforcement de frame partout et des 18 sur le neogen, drop)
alors un 2zz peu facilement sortir dans le 14 avec les modif que tu parle voir pe 13 ce qui serais assez malade
c sure que le 50 shoot sur le drag tu gagne en sale
AudioX
01-20-2010, 10:09 AM
les modification du systeme d echapement donne un gain de hp relativement faible.
contrairement a la croyance populaire , les modification ne donne pas un gain de hp defini directement comme suis , exaust = 5 hp, headers = 3 hp , ect
les gains sont en % , et pour unn systeme d echapement et d admission d air, ca donne 2 ou 3 % . sur une ferarri ou un muscle car de 500 hp ca parait bcp 10 a 15 hp , mais sur une voiture qui a 100 hp, ca donne 2 ou 3 hp selement .
je te suggere de pos un systeme d admission d air plus performan , comme un cold air intake , qui a un plus grand debit d air et qui prend de l air plus froid, tu as plus de molecule d oxygene au metre cube d air que si ton air pris est chaud et pres du moteur ( comme su un short ram air )
changer les composantes de ton systeme d échapement te donneras des resultats faible meme si on les dits free flow , grossir le tuyeau d echapement de l avant a l arriere de .25 a .5 pouces va aider pas mal plus que juste changer le cat et l axel back .
il faut que tu fasse attention, juste grossir le tuyau augmente deja le son de la voiture un peu . si tu est dans un secteur ou la police a les oreille sensible c est peu etre pas une bonne idée de mettre en plus un muffler qui donne un son " interessant "
matrix2zz
01-20-2010, 11:14 AM
Si tu veux vraiment du hp avec un moteur 2zz N/A, vas-y avec:
- headers et midpipe PPE
- Cold-air injen, aem ou meme un sri k&n;
- Custom axel-back 2 1/2" avec un exhaust et resonateur magnaflow;
- Pis tout dépendant ton budjet, un standalone Hydra ou Apexi mais c'est quand meme cher et jsais meme pas si y'a quelqu'un au Qc qui tune ça comme du monde pour le 2zz.
Avec ça tu devrais bien t'en sortir mais moyennant quelque milliers de dollars...
C'est ça qui est platte avec le 2zz, si tu veux te rapprocher du 200 whp, sors ton porte-feuille...
eric240sx
01-20-2010, 11:19 AM
faite attention au system d'exaust si tu augmente l'entré d'air faut que sa sorte un peu plus aussi mais si tu augmente pas ne grossit pas l'exaust tu va perdre de la puissance parce que ton moteur a besoin de restriction et si il a pas cette restriction il va s'étouffer c'est un principe de base et un cai ca donne pas plus d'air un moteur N/A prend ce quil a besoin donc pour entrer plus d'air c'est une job de cam, donc si tu joue pas la touche pas a la sortie d'exaust. evidament je parle pas d'un headers ou d'un muffler plus bruyant mais plus d'une ligne plus grosse et d'un cat hi-flow. ya pas grand chose a faire pour augmenter le hp d'un char N/A a part jouer dans les cam, valve, piston haute compression. tu pourrais faire planer ta tete ca augmenterais un peu le taux de compression donc plus de HP.
tercelman82
01-20-2010, 03:50 PM
l'idée de grossir l'exaust je la comprend pas avec un char N/A , ca donne rien ; 2 1/4 c ben en masse pour un 1.8 litres , les pick up v8 on du 2 1/2 !!!
juste enlever un peu de restriction ; pas de cat , resonnateur hi flow et muffler hi flow c'est ben correct pis c moin pesant ... 2 1/2 tu rajoute du poid pour rien pis tu risque de perdre ton engine pulse et de la force ; le moteur va forcer pour faire sortir l'air de la pipe ... a moin que tu rajoute un turbo . Le but de mettre une pipe moin restrictive pour moi c'est juste donner le flow necessaire pour la nitro , pis c'est vrai que le cat back magnaflow est moi bruyant ; c'est justement pour ca que je met ca :)
PLTRolla06
01-20-2010, 09:40 PM
Je suis aller simple comme vous pouver voir I/H/E.....
I/H/E???
E=electronic
Je voie pas d'électronique dans ta liste??? (DC Headers ,Injen CAI,Progress Springs,HID,TRD axle back)
PLTRolla06
01-20-2010, 09:42 PM
2zzge avec c.a.i + pipe vide + clutch + flyweel + controlleur d'injecteur + nitrous + bon pilote ca dois sortir :D dans le 14 :D
Qui a parlé de 2zz ici??? Il a un Corolla 2003...
PLTRolla06
01-20-2010, 09:43 PM
plrolla06 a sortie 15.9 ak sont corolla 1zz avec seulement un cai injen mais tout depend de qui est derriere le volant
16.160 l'ami!
:cool:
corollafreak
01-20-2010, 11:11 PM
I/H/E???
E=electronic
Je voie pas d'électronique dans ta liste??? (DC Headers ,Injen CAI,Progress Springs,HID,TRD axle back)
hehe PLTRolla06 E=exhaust
mais jhesite tjrs je pense juste rester ake mon trd axle back et garder $$ pour un flywheel...finallement bo ptit son un peu de gain et bonne sensation jva etre bien ake sa =p
mais reste a voir je lit se ke les gars on ecrit sur se threat et sa me donne le gout de tout faire loll p-e pas nitro supercharge ou turbo...(manque de fond) ou trop cher les 2 dans le fond
lete sen vien comme je dit alors jai encore plein de temp :P
thanks gang
corollafreak
01-20-2010, 11:17 PM
tercelman82 tu a un bo projet ki sen vien jaurrai aimer sa connaitre davantage sur les mods comme toi...tu me parle de controlleur dinjecteur je suis comme fck je comprend rien hehe mais bon c pour sa jessaye de juste faire la base
jen apprend petit a petit loll
tercelman82
01-21-2010, 06:22 AM
Qui a parlé de 2zz ici??? Il a un Corolla 2003...
ok ... ouin j'avais pas vue son profile , c'est vraie que si ya juste un 1zz en dessous du hood ca vaut pas la peine de trop investir pour du strait :( ca dessendra pas en bas de 16 n.a.
tercelman82
01-21-2010, 06:35 AM
dsl Corollafreak mais je dois te donner un tout autre conseil vu que ta un 1zz ... c'est platte mais ce moteur la a pas tellement de potentiel , tu devrais rester avec ton idée de depart , tu va avoir un bo petit son de meme pis ton char va rester fiable , plus tu modifie un char plus tu dois l'entretenir , avec juste ce que tu a mis dans ta description tu va avoir un bon ti dayli drive que tu va pouvoir sortir l'hiver ... tu pourrais te mettre de l'argent de coté pis regarder pour un char d'été qui a plus de potentiel ...
corollafreak
01-21-2010, 11:49 PM
thank you les boys jva rester ake headers et axle back CAI dats it mais pour lhiver je c pas elle va etre kand meme drop de 2pouce....
chako
01-23-2010, 07:02 PM
jai un axel back a vendre si ca trinteresse
100$
Maxime
01-24-2010, 10:36 PM
[QUOTE=tercelman82;68076]
juste enlever un peu de restriction ; pas de cat ,
fait attention avec sa si tu fait des modif sur ta ligne enlever un cat ce pas vrm legal
corollafreak
01-25-2010, 01:22 PM
merci chako jen ai deja un il etait pas mal moin loin de chez nous aussi bonne chance dans ta vente
en passant....pas moyen de juste changer le cataliseur .....juste couper souder en mettre un autre plus performant
tercelman82
01-25-2010, 03:29 PM
merci chako jen ai deja un il etait pas mal moin loin de chez nous aussi bonne chance dans ta vente
en passant....pas moyen de juste changer le cataliseur .....juste couper souder en mettre un autre plus performant
oui , magnaflow en font des hiflow qui sont , selon eux compatible avec le obd2 , reste juste a fitter ca la ; ta sortie de downpipe est sur le 2 11/16 il m'semble et apres le cat ca devien 2 1/4 , un peu compliqué mais fesable ... le pourquoi je veux enlever le mien c'est que c'est la piece la plus restrictive de l'échappement qui je pense ne reagira pas tres bien avec la nitro , et non c'est pas legale , mais bon ; toute les modif faite a un exaust sont illegale , c'est juste de savoir comment sont le polices dans ton coin ...
corollafreak
01-26-2010, 02:17 AM
ok merci pour linfo
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.