PDA

View Full Version : Iddle Super inconstant Matrix xrs03

MaNu-96
01-07-2010, 06:21 PM
Bon..voila le probleme!

J'ai acheter mon Matrix et il avait deja un petit trouble de idle...

Admettons je roule a 100kmh a 2500rpm et bien...quand je ralentissais pour une lumiere mettons..je mets sa au neutre et le rpm restait le meme a 2500rpm!! eek !

J'ai nettoyer l'intake a l'aide d'intake cleaner (c'étais pas pire crotter) et le trou du iacv etait vrm sale...je lui en ai shooter et toute ''semblait propre''

Mais maintenant le probleme persiste encore et meme plus..quand je roule a 100kmh a 2500rpm et que je lache la clutch...le rpm reste le meme...mais en haut de 3000rmp il va redescendre a 1000tour et dancer jusqu'a 2000tour jusqua temps que je sois arreter!! fru uzi

Alors..quoi faire? des solutions? Jai vu un sticky ''nettoyer le iacv'' je sais pas si sa pourrait aider...:cool:

Merci dme donner un petit coup de main!

tercelman82
01-07-2010, 06:46 PM
ouais ... dur de faire un diagnostique a distance mais moi je commencerais par le pcv valve et le isc valve qui est juste en dessous du trottle ... si tu veux tu peux aller voir le shop manuel de toyota sur le lien que j ai mit dans la section 9ieme gen

pom
01-07-2010, 06:47 PM
ouin d'apres moi le nettoyager en surface, avec l'intake cleaner a pas faite assez la job, va faloir le démancher pis nettoyer plus profondément !

tercelman82
01-07-2010, 06:58 PM
demanche le isc et regarde s'il n'est pas collé ou juste s'il est pas dure a bouger parceque c'est sure que ton intake cleaner c'est pas rendu la , la valve est bien caché en dessous du trottle http://madstyle1972.com/Repair/05/200o8c05/cip0505.pdf faut que tu demanche le sensor noir et la chambre qui le tien la ... sinon le pcv peut commencer a faire dla dose

II Gimpy II
01-07-2010, 10:08 PM
ta tu des check engine ?

SpeedBro
01-08-2010, 05:11 AM
peut-etre des fils de couper a la valve iac

Boris

MaNu-96
01-08-2010, 07:30 AM
Javais quelques tcheck engine..du genre sensor ! mais jai effacé les code et depuis rien n'Est apparu!

J'ai pensé que p-t sa pourrait etre le cable a gaz qui est raide?
Pcq quand jai nettoyer lintake et que je fesait Claaap claap avec je sentais une petit résistance quand venait le temps de fermer au complet!?! dunno

C D C
01-08-2010, 09:09 AM
Cest normal que le RPM ne descende pas quand tu roules,

Ton véhicule speed sensor dit à ton ECU quand tes en haut de X km/h de garder le RPM élevé advenant le cas que tu aies à repartir

tercelman82
01-09-2010, 03:50 AM
Javais quelques tcheck engine..du genre sensor ! mais jai effacé les code et depuis rien n'Est apparu!

J'ai pensé que p-t sa pourrait etre le cable a gaz qui est raide?
Pcq quand jai nettoyer lintake et que je fesait Claaap claap avec je sentais une petit résistance quand venait le temps de fermer au complet!?! dunno

a tu pris le temps de demancher ton isc (iddle speed controller)?? pour voir si yé pas collé ou si yé pas juste dur a bouger , ca sert a faire ouvrir le trottle quand tu part le char au frettte ou quand tu roule vite , faique s'il marche pas bien c sur que ton trottle body ferme pas bien ...

a tu noter les codes , ca pourrais aider ton diagnostique pas mal ...

MaNu-96
01-11-2010, 08:00 PM
Des que je vais avoir 2h a moi je vais tchecker sa! héhé j'en redonnes des news mais je crois bien que c'est le Iacv..sa donne du sens tous sa! :cool:

MaNu-96
01-18-2010, 10:12 PM
Bon..un petit update...

Premierement j'aimerais lancé ma Frustration...!! fru uzi
J'ai essayé de defaire le iacv ...du module noir qui tiens par 3 vis ETOILES,Rouillées qui veulent pas s'enlever du tout....pis c'est sa ...conclusion..je ne suis pas plus avancé que la derniere fois ownedsmili !

Qu'Est-ce que je pourrais faire?

Merci:p

tercelman82
01-19-2010, 06:49 AM
Bon..un petit update...

Premierement j'aimerais lancé ma Frustration...!! fru uzi
J'ai essayé de defaire le iacv ...du module noir qui tiens par 3 vis ETOILES,Rouillées qui veulent pas s'enlever du tout....pis c'est sa ...conclusion..je ne suis pas plus avancé que la derniere fois ownedsmili !

Qu'Est-ce que je pourrais faire?

lol , ca c'est le boutte platte de la job ... moi aussi ca fait ca , j'ai pris une drill ak une petite meche pis j'ai percé au centre de la vis , ensuite tu prend un extracteur (tourne a gauche) , tu le rentre dans le trou ak un marteau pis tu tourne , ya rien d'autre a faire (commence par demancher le trottle de sur l'intake avant , tu peux réutiliser le gasket si tu fais attention).

je me suis rendu compte en lisant le tread que moi je dis isc et que d'autres disent iacv , c'est la meme affaire dans le fond .

MaNu-96
01-19-2010, 07:25 PM
Haha..ok mais hmm les nouvelles vis tu les prends ou?! Tu remets la meme chose ou de koa de meilleur pour la ''prochaine fois'' ?

beatquest_djnn
01-20-2010, 05:19 AM
Quand tu tombe sur des vis étoiles sur un char, t'es mieux de défaire ça avec un impact driver.. c'est un outil que quand tu fesse dessus il fait 1/8 ou 1/16 de tour.. ça défais pas mal toutes les vis étoile (comme celles sur les disques de honda!)

http://www.dansmc.com/impactdriver.jpg

tercelman82
01-20-2010, 06:49 AM
Haha..ok mais hmm les nouvelles vis tu les prends ou?! Tu remets la meme chose ou de koa de meilleur pour la ''prochaine fois'' ?

met des bolts a tete hexagonales 5 mms si je me souvien bien , tu peux trouver ca dans pas mal toute les garages , amene tes vieilles bolts pour etre sur ... de grace remet pas de vis etoile , j'ai jamais compris pourquoi ils mette ca sur un moteur ... c juste bon pour le bois ces vis la lol

c'est vrai Beatquest que ton idée est la meilleur , j'aurais du i penser avant de tout stripper ca ...

pom
01-20-2010, 09:44 AM
moi jposerais des vis Torx, jme rappelle pas d'en avoir scrapper !