PDA

View Full Version : 4age dans tercel???

sebas12dirt
12-23-2009, 11:16 AM
question juste comme sa par simple curiosité un 4age silver top c'est tu possible comme swap dans un tercel 1994

JazzMaster
12-23-2009, 03:16 PM
tout est possible

ghostracer
12-23-2009, 03:58 PM
coupage a faire mais ca s'est deja fait

djdup
12-23-2009, 04:27 PM
milhouse 22 la deja fait pour faire de la cource sur glace faut que tu coupe un bout du frame pour quil passe quand tu le rentre dans le trou je ne sait pas si il y a dautre chose a faire

AudioX
12-23-2009, 09:04 PM
c est possible, mais tu passe pas a la SAAQ apres ca .

il faut couper un bout de frame pour laissé passé la transmission a moin que tu mette une transmission de MR2

tu doit aussi enlever les assise du support a moteur , en fabriquer d autre, les soudé la .

tu doit aussi renforcir le support de radiateur du bas , pour y mettre un support a moteur la aussi .

beatquest_djnn
12-24-2009, 02:33 AM
Come-on seb.. ton tercel n'en vaut pas vraiment la peine! (à mon avis)... Anyways, mon ami a fait ça pi son char ne tournait plus après.. trop lourd du devant.

Un beau 4EFTE fit bien là pi ca va bien tirer .. ou un twincam 16V de Paseo que tu pourrais sans doute booster un peu.

(ça reste mon avis et je suis le premier à encourager les idées débiles... mais je ne pense pas que ce char soit une bonne base.. p-e si il n'était pas aussi maganné coté passager...)

AudioX
12-24-2009, 09:55 AM
les moteur de passeo sont pas twincam , c est juste des DOCH

en fait les moteur de passeo et de tercel 94 et plus sont les meme moteur .

les moteur de premiere generation de paseo etait plus puissant , 102 hp et reduit a 92 ou 94 hp quand on est arriver a la derniere generation de tercel .

tercel 90 - 94 :3EE moin de 90 hp

passeo 91 - 94 :5efe premier gen 102 hp

tercel/paseo 95-99 :5efe 2ieme gen 94 hp

Boul190812
12-24-2009, 10:03 AM
si ca c'est possible, un un 4age l'est surement ;)
[YOUTUBE VIDEO]xhyT4gRz5Hg[/YOUTUBE VIDEO]

AudioX
12-24-2009, 10:11 AM
il y a personne ici qui a dit qu e c est pas possible, mais c est pas l idéale .

ya plus perforant bolt on ,

ya plus leger aussi , pour assuré une meilleur stabilité de la voiture ....

plus tu va vite plus tu veu une voiture stable

C D C
12-24-2009, 10:58 AM

On s'entends tu pour dire que twincam et DOHC Cest la meme chose ?!
hHaha
Double Over Head Cam?!!!!

nite
12-24-2009, 12:08 PM
jai vu un 4age blacktop dans un passeo sur monchar.com

... si tu veut des infos tu peu y parler

PLTRolla06
12-24-2009, 01:31 PM
si ca c'est possible, un un 4age l'est surement ;)

LOL! H22 dans un tercel! Mais, y'a un problème, pas de modifications point de vue suspension. :^(

milhous22
12-24-2009, 01:50 PM
c est possible, mais tu passe pas a la SAAQ apres ca . (( j'en es fait un qui a passé a la saaq.. ))

y sen on meme pas apercu lol . !!

il faut couper un bout de frame pour laissé passé la transmission a moin que tu mette une transmission de MR2 (c'est du nimporte quoi sa... )) que ce soit une trans de 20v ou une de mr2.. elle sont pareil de la forme lol

tu doit aussi enlever les assise du support a moteur , en fabriquer d autre, les soudé la .

tu doit aussi renforcir le support de radiateur du bas , pour y mettre un support a moteur la aussi . sa ta raison...

milhous22
12-24-2009, 01:52 PM
loll

tes vraiment droles toi !!!

Dohc -=double over head cam ..

en fait les moteur de passeo et de tercel 94 et plus sont les meme moteur .

les moteur de premiere generation de paseo etait plus puissant , 102 hp et reduit a 92 ou 94 hp quand on est arriver a la derniere generation de tercel .

tercel 90 - 94 :3EE moin de 90 hp

passeo 91 - 94 :5efe premier gen 102 hp

tercel/paseo 95-99 :5efe 2ieme gen 94 hp

je vais vous en dire un peux sur le swap...

milhous22
12-24-2009, 02:00 PM
Un tercel 20v .. es quand meme plus compliqué a réalisé qu'un corolla 20v..

faut modifier le frame des 2 cotés ou de 1 seuls coté sa dépend l'optique choisit pour le swap.

je les fait 3 fois .. une fois pour la course et une fois pour la rue .. et une fois dans un paseo .. pour la rue.

bon en gros la largeur hors tout de l'engine bay es trop courte.. comme pour metre un 20 v dans un echo... faut tu coupe..

dans le cas du tercel, ta un coté a coupé selui du coté moteur ..

les frames , c'est vite dit, c'est lA doublure intérieur du longerons.

c'et de la tole relativement mince qui ce coupe superbement bien au disque a coupé..

une fois cela fait tu a a te faire un cardant hybride ou coupé .. car la largeur hors tout du tercel es moins large que celle du corolla.

moi j'ai choisi de fonctionnez avec des cardants stock de corolla et de ralonger les tables de suspension et les tie rode a place.

si tu veux fonctionnez avec les cardants de tercel, ta pas a ralongé.. ou racourcir.

dans le cas d'un echo, fau coupé des 2 cotés !!

et oui tout les suport s a moteur sont a modifier ou a refaire...

c'est une job de 25h .. pour préparé l'engine bay a recevoir cette engine.

l'espace de aussi sur l'autre sens es restrein.. moi j'ai incliné d'environs 3 deg le moteur vers l'avant . .pour donnée l'espace nécésaire..

faut aussi raidir les suports a moteur car le heders peut cerché a cogné dans le radiateur au changement de vitesse lol !!!

milhous22
12-24-2009, 02:03 PM
J'ai deja tout détaillé et en image. ce swap..

je vais fouillé si j'ai encore ce dossier.

Il y a aussi adams qui es n train de faire une echo black top..

et sur ces photos il montre bien les coupures a efectuer pour rentré le moteur.

sa pourrais etre un bon indicateur . !

eric240sx
12-24-2009, 02:25 PM
un twincam et un double over head cam c'est pas parreil pentoute. un twincam example dans un toyota corolla ta 2 cam sprocket relier au crank tadisque un dohc tes deux cam son relier ensemble et ta un cam sprocket relier au crank. comme un 2l de hyundai DOHC.

beatquest_djnn
12-24-2009, 04:21 PM
Euh... dites bin ce que vous voulez, mais sur la porte de mon paseo c'était clairement écrit twincam 16V et c'était du lettrage d'origine....

DOHC et Twincam c'est pareil (à condition que les cam soit audessus des valves!).. c'est juste que des fois t'as des twin cam avec un slave cam et des fois ils sont les 2 drivés par la belt... Un corolla 1992 4afe est considéré twincam même si le 2e est slave...

Un simple cam implique que tu as des rockers.

AudioX
12-25-2009, 02:50 PM
la difference entre le DOCH et twin cam , c est que les twin cam a 2 poulie independente comme sur un 4age

un DOCH va avoir 2 cam , mais controler par une seul poulie . un cam est master et l autre est slave .

les 4afe sont des moteur DOCH et possede eu aussi 16 valves , c est pourtant pas le meme rendement que les 4age et les possibilité de modification sont plus limité .

et toutes les paséo avait des moteur 5efe .

sebas12dirt
12-25-2009, 09:41 PM
bon bien si j'ai à fair un swap dans mon tercel le 4efte vas être un bon choix déja turbo d'origine

ghostracer
12-26-2009, 11:06 AM
la difference entre le DOCH et twin cam , c est que les twin cam a 2 poulie independente comme sur un 4age

un DOCH va avoir 2 cam , mais controler par une seul poulie . un cam est master et l autre est slave .

les 4afe sont des moteur DOCH et possede eu aussi 16 valves , c est pourtant pas le meme rendement que les 4age et les possibilité de modification sont plus limité .

ok...dohc=twin cam:tu as deux cam point final

la difference entre les 4age et les 4afe ou 5efe est comme tu dit que sur les 4afe les cames sont liees entre elles par une gear

on appelle ca SLAVE CAM

alors tu as twin et slave....volkswagen se sert de ca souvent aussi

beatquest_djnn
12-26-2009, 02:43 PM

Désolé math... je vais devoir te contredire.. DOHC signifie que t'as 2 cam....that's it. C'est la même chose pour Twincam.... Donc la seule manière de savoir si c'est un slave cam ou si les 2 sont entrainées par la belt, c'est de regarder!

milhous22
12-26-2009, 04:34 PM

Gros paquet de merde sa..

dohc = twin cam.. point fin a la ligne..

Pis twin cam = dohc

plein de moteur sont ecrit dohc direct sur le moteur et se sont des cams a pouli indépendante .. comme les 4age ..

exemple les moteur de talons.. hunday honda.. etc,,

cherche pas a justifier ton erreur.

Blacktop
12-26-2009, 04:59 PM
Dohc = Double over head cams (double arbre à cam en tête). Même en slave cam comme un 4afe les 2 cams sont ''en tête'' alors milhous à raison quoique j'ai toujours pensé comme AudioX avant d'y repenser sérieusement.

beatquest_djnn
12-27-2009, 09:57 AM

Pis twin cam = dohc

plein de moteur sont ecrit dohc direct sur le moteur et se sont des cams a pouli indépendante .. comme les 4age ..

Pas de bash Milhouse SVP... Nous ne sommes pas un club de ti-counes qui se chient sur la tête ici.

AudioX
12-27-2009, 02:13 PM

Pis twin cam = dohc

La seul choses que je peu te concedé c est que le Twin Cam implique par defeault que c est un DOCH parce qu il y a 2 cam . mais c est pas la meme choses .

C est vrais que vers le debut des année 90 on voyais souvent sur des accent et des civic des inscription DOCH twin cam , on specifiait puisque plusieurs moteur etait encore offert en version SOCH ( sigle over head cam ) .

TOUT les moteurs twin cam sont composé de 2 cam c vrais .
Mais j avalerais pas que tout les DOCH sont twin cam . puisqu il sagit d un ajout a la technologie de DOCH qui est fait pour la performance, au lieu de l'économie de carburant .

Twin cam veu dire 2 arbre jumeau , ce qui n est pas le cas d un DOCH avec 1 seul poulie de cam .

et ici on parlais des moteur Toyota , la differance est marquante quand meme entre un 4age et un 4afe .

meme choses pour tout les autre moteurs de toyota au code GE et FE .

milhous22
12-29-2009, 08:22 AM
La seul choses que je peu te concedé c est que le Twin Cam implique par defeault que c est un DOCH parce qu il y a 2 cam . mais c est pas la meme choses .

C est vrais que vers le debut des année 90 on voyais souvent sur des accent et des civic des inscription DOCH twin cam , on specifiait puisque plusieurs moteur etait encore offert en version SOCH ( sigle over head cam ) .

TOUT les moteurs twin cam sont composé de 2 cam c vrais .
Mais j avalerais pas que tout les DOCH sont twin cam . puisqu il sagit d un ajout a la technologie de DOCH qui est fait pour la performance, au lieu de l'économie de carburant .

Twin cam veu dire 2 arbre jumeau , ce qui n est pas le cas d un DOCH avec 1 seul poulie de cam .

et ici on parlais des moteur Toyota , la differance est marquante quand meme entre un 4age et un 4afe .

meme choses pour tout les autre moteurs de toyota au code GE et FE .

Et il en rajoute encore.

c'est le code moteur G ou F qui es directement relier avec la forme de la tete et le type de cam.. ppas l'appellation commercial ou le skicker sur le desus du moteur...

Ce n,est pas toyota qui on INventé les appellations DOHC et TWIN CaM

dans le cash du 4aFe et 4aGe il on donnée c'est appellation d'ifférente juste parce que cétais différent.. sa rien avoir avec le nom réel des applications.

toyota on décidé de séparé un peux les models de moteur de cette manière.. parce que ces pas tout le monde qui regarde les ''codes moteurs.'' .

mais sa pas vraiment de raport.

le type de forme de tete et le type de cam c'est le F et le G qui le dit..
4aFFFFFFF e = cam entrainé configuration étroite.. velocité directe.
4aGGGGGGG e = configuration G aca mjumeau et velocité en forme de G

la configuration G n'a pas été inventé sur le 4age.. bien d'autre moteur l'on recu aussi .. dans les années un peux précédente,, mais c'est le 4age tivs qui la rendu populaire.

Les moteurs de code G on été dévloppé pour avoir une vélocitie en forme de G .. ce qui obligais a avoir des cam jumeaux. donc un moteur ''DOHC twin cam ''

Pour les fabricants de moteur .. la différence entre dire twin cam et dohc es juste un choiix de marqueting.

la pluspart des dohc sont des moteurs a cam jumeaux. et il n'est pas inscrit twin cam pour au temps..

twin cam veux rien dire de plus que 2 cam rien de plus

DOHC = double over head cam ..

Moteur a double abre a cam part tete.. e qui inclus les 4afe ge gze 7mgte etc. qui sont tous des twin cam.

UN v6 exemple peut etre DOHC . mais pas twin cam. car il a 4 cam au total parce qu'il a 2 tete..

decroche un peux de ton affirmation fause. et regarde l'histoire des moteurs et leurs évolution.

Voici qu'elque appellation Moteur ... proche.

OHC

OHC 16V

DOHC 16v ((plusieur moteur a cam jumeau et a cam entrainé on recu cette aplication .. ))

DOHC 24v

DOHC TWIN CAM TURBO INtERCOOLER

DOHC FOUR CAM 24v

Twin cam 24V

Il y a meme eu des moteurs portants l'

AudioX
12-29-2009, 10:53 AM
tu veu que je te dise que tu as raison , voila , tu as raison , contemps .

tu repete presque ce que je dit .

j ai jamais dit que ca ete inventé par toyota ou que c est le 4age qui a amener la technologie . fait moi pas dire ce que jai pas dit .

jai juste dit que la on parlais de ce moteur la et que le tread etait sur les moteurs toyota .

Rookie_One
12-29-2009, 12:16 PM
les gars, vous chialer pour appellation de marketing!

C D C
12-29-2009, 01:04 PM
un dohc cest un twin cam

2 cams dans la tête du moteur.

On s'en fou quils soient entrainer par une strap de timing, une chaine, ou même s'il y a juste un spocket de cam, pour 2 cams, CEST TWIN CAM, OU DOHC. meme chose.

point final.