PDA

View Full Version : temperature

the_max_empire
12-19-2009, 09:01 AM
Hier j'ai fais environ 45 minutes de route (trois-rivieres-joliette) a -21 le chauffage dans le fond, et rendue a joliette un coup sur le park...(jai peut-etre rester une minutes ou deux tout au plus sur le idle) je me suis appercus que la temperature du moteur (dans le dash) avait baissé. habituellement l'aiguille est environ au centre du gauge et la elle avait baissé considèrablement. ma question...? Ya tu quelque chose qui est en train de brisé (genre radiateur ou manque de prestone)... ou c'est un petit peu normale étant donner les circonstances... genre chauffage au fond et la temperature exterieur relativement froide? C'est peut-etre normale mais c'est la premiere fois que je m'appercois de ca (trois hiver a mon actif avec cette corolla). Bref mon bollide vas toujours bien (pas de son louche). Merci de me repondre...

Max.

AudioX
12-19-2009, 09:40 AM
quand il fait froid comme aujourdhui on peu remarquer les faiblesse du systeme de chauffage de la voiture .

tu devrais faire un test de densit de ton liquide de refroidissement , si celui ci est trop vieu ou trop diluer , il va perdre ses propriété termique .

Le liquide de refroidissement de votre moteur emagasine la chaleur du moteur , pour lamener au radiateur ou le flow d air passant a travers les aillette reduit la temperature . sur le chemin du radiateur il y a le radiateur de chaufrette , qui amene va laiss la chaleur sortir pour aller dans le systeme de ventilation du vehicule .

si le prestone est trop froid , parce quil ne peu emmagasiner la chaleur du moteur , lair du systeme de chauffage seras frais lui aussi .

le meme liquide de refroidisement l ete va maitenir la chaleur du moteur trop elever .

il se peu aussi que le thermostat ne s ouvre pas , encore la , le liquide de refroidissement ne circuleras pas dan les conduite vers le chauffage ou le radiateur . mais generalement , la temperature du moteur va indiquer qu elle est a un niveau acceptable sans d onner d air chaud au syteme de chauffage .

nite
12-19-2009, 09:41 AM
je travail dans un magasin de pieces automobile pis de ces temps-ci on vend beaucoup de block heater et des thermostats

mais dans ton cas c'est que le thermostat parce qu'il n'est plus capable de fermer comme faut ... faque y s'ajuste moins bien

sinon check si tu manque de prestone mais sa m'etonnerais

the_max_empire
12-19-2009, 09:55 AM
effectivement sa se peut fort bien que mon prestone ait perdu ses proriété il est relativeemnt vieux je crois!. Mais selon mon raisonnement si il y menquerais de prestone sa ferait pas l'inverse? moteur trop chaud... parceque en 45 minutes de routes a 110 kilomètres heure mon moteur a eu le temps de se rechauffer! Mais ma ventilation me fournissais de l'air chaud comme a l'habitude...et l'aiguille de température avais baissé mais pas beaucoup.. elle etait simplement a l'endroit qu'elle est d'habitude.. est-ce que je capote un peu pour rien?

pom
12-19-2009, 11:35 AM
ben comma audio X dit ya un transfère de chaleur dans le radiateur de chaufrette, faque c'es sur que si tu met le fan au fond, ton liquide va refroidir plus vite étant donné que tu pitch de l'air a -21 dessus,

metton tu roule avec ton auto, pis tu pogne la température normale, si tu va te parker pis tu laisse le fan au fond, de 1 ton moteur chauffe presque pu, de 2 tu pitch encore e l,air a -21 sur ton radiateur de chaufrette, alors c,est pas mal normal sa drop assez vite !

ghostracer
12-19-2009, 11:51 AM
je penserais a un thermostat ouvert moi aussi....le thermostat reste fermer jusqu'a ce que le prestone deviens chaud...si il reste ouvert le prestone se fais refroidir trop vite a moin que tu done du gaz au moteur pour qu'il se rechauffe

yanlapanic
12-19-2009, 01:48 PM
ben comma audio X dit ya un transfère de chaleur dans le radiateur de chaufrette, faque c'es sur que si tu met le fan au fond, ton liquide va refroidir plus vite étant donné que tu pitch de l'air a -21 dessus,

metton tu roule avec ton auto, pis tu pogne la température normale, si tu va te parker pis tu laisse le fan au fond, de 1 ton moteur chauffe presque pu, de 2 tu pitch encore e l,air a -21 sur ton radiateur de chaufrette, alors c,est pas mal normal sa drop assez vite !

et de 3 la pompe a eau amene la chaleur moin vite aussi ...

Moi a ta place je men ferais pas ..

moi jai couvert la moitier de mon radiateur avec un carton(dune boite quelconque ) peinturé noir pour que sa ai lair moin fou ...

Je vais me promener de meme toute lhiver . Ce que sa donne de + c'est que quand tu roule a 110 kmh a -20 degres ton moteur va se garder plus chaud (mais encore moin chaud qu'en été alors pas domagable ) .

le carton oui stun vieu truc de chauffeur de bus ou de camionneur mais ca marche pareil . Je bloque + de 50% de mon radiateur , je n'habite cependant pas en ville et je ne connais pas ca les bouchon de cirulation .

a toi de voir

ghostracer
12-19-2009, 02:12 PM
le truc des camioneurs est parce qu'avec une fan boltee sur la pompe a eau tu as toujours de l'air qui circule...sur un diesel si le moteur ne reste pas chauds il peut etouffer

yanlapanic
12-20-2009, 10:55 AM
le truc des camioneurs est parce qu'avec une fan boltee sur la pompe a eau tu as toujours de l'air qui circule...sur un diesel si le moteur ne reste pas chauds il peut etouffer

daccord mais reste que sa sert finalement a augmenté la chaleur du moteur on s'entend la dessus :P

mais c'est ca qui est dla marde en hiver ... il fait -20 pis nos bus scolaire ont peine et misère a produire dla challeur pour en dedans dla bus!

ghostracer
12-20-2009, 08:52 PM
j'ai pas dis que c'etais une mauvaise idee:j'explique d'ou ca viens

yanlapanic
12-20-2009, 10:07 PM
j'ai pas dis que c'etais une mauvaise idee:j'explique d'ou ca viens

Ouais scorrect !:rolleyes: