PDA

View Full Version : Nouveau

Dave1995
03-27-2006, 09:52 AM
Bon ben je suis nouveau ici... J'ai maintenant une corolla 1995 de 155 000 km avec le 4-afe ( chu pas sur du nom mais c le 1,6L ). J'avais un golf 1992 avant pis j'ai vraiment trippé avec... sauf que la je vais a l'université pis ctait tout le temps brisé....

Je reste dans Hochelaga- Maisonneuve a Mtl pis je connais pas trop les garages du coin. J'aimerais ca trouver qq1 qui fait du toyota, pas trop cher. Pis j'aimerais ca aussi trouver un taponneux qui fait des jobines ds sa cour...

Le garage au coin de ma rue vient de m'annoncer que mes lignes a brakes etaient toutes pourries ds le coin de la tank a gaz, y me chargerais 200 $ pour faire ca. Je me ferais tu fourrer ??

Tk si qq1 a une solution miracle a me proposer, ca m'aiderait ...

:cool:

diskace
03-27-2006, 01:44 PM
Salut Dave1995, bienvenue sur le forum.

Effectivement c'est un 4A-FE de 1587 cc

Je suis pas au courant de garages dans le coin de montréal mais il y a surement des membres ici dans cette région qui vont pouvoir t'éclairer.

Tu te fais pas fourer mais si tu es capable de taponner tu devrais être capable de trouver pour un peu moins cher. C'est environ 90-100$ un set de brake lines en aluminium + le temps pour la pose.

Dave1995
03-27-2006, 02:09 PM
Y me referait meme pas la ligne au complet, juste la partie arriere. Y dit que c bcp de job parce que c pogné ds le coin de la tank a essence. Je sais que je paie trop cher mais je connais pas d'autre places pis je sais aussi par experience qui faut pas niaiser avec une ligne a brake....

Mais ya surement des taponneux a qqpart qui font ca pas cher des jobs du genre. Parce que dieu sait que lorsqu'on va toujours au garage, y sont vite en crime pour faire monter la facture...

diskace
03-27-2006, 02:13 PM
Justement faut tu compte le travail. C'est généralement 50-65$/heure + le prix de la pièce et les taxes...

Quebeker
03-27-2006, 02:31 PM
Bienvenu! beer

Insane_Bad
03-27-2006, 04:22 PM
Bienvenue a toi

Dave1995
03-27-2006, 04:32 PM
Ya d'lair d'avoir un peu plus d'action ici que sur toyotaquebec.com je vais la genre une fois par semaine pis ya pas grand chose de nouveau.

Les volks p-e que ca brisais souvent... ( fun a chauffer par exemple ) mais j'aimais bien toute la communauté qui avait en arriere de ca. Moi je disais pas que j'avais un char, je disais que j'avais un volks.... Tk, comme vous voyez, c'est une genre de secte pis c vraiment pas facile d'en sortir.

J'espere que ya un peu la meme ambiance icitte, parce que c pas la conduite de ma Linda qui va me faire apprécier toyota.

ca m'aide pas le fait que j,ai décidé de conduire en extra pépére depuis que j,ai ma rolla. Ca me donne l'impression que c le char le plus plate a conduire au monde.

Tk, chu a chier en mécanique faque je vais surement vous bombarder de questions...

Parlant de ca, est-ce qu'on peut changer la genre de plaque en arrière des bancs arrieres, parce que j,ai posé mes 6x9 pis j'ai vraiment fait une job de cul... Avez vous des trucs pour fiter ca là avec la lumiere de brake qui est dans la vitre.

-Z-
03-27-2006, 05:41 PM
Salut et bienvenue à toi! :D

C'est certain qu'une AE101 (Corolla de 93 à 97 avec le moteur 4A-FE) stock c'est pas ce qu'il y a de plus trippant à conduire. C'est plutôt mou, dans tous les sens. lol Mais j'ai jamais vu une voiture plus fiable!

Et pour ce qui est des speaker arrière... je peux pas vraiment t'aider car les miens ont été fités custom à l'usine ;) mais il y a sûrement quelqu'un qui s'y connait un peu! :D

Dave1995
03-27-2006, 06:55 PM
c'est pas ce qu'il y a de plus trippant à conduire. C'est plutôt mou, dans tous les sens. lol Mais j'ai jamais vu une voiture plus fiable!
:D

C exactement pourquoi j'ai acheté une corolla.... En plus ca me donne pas le gout de la battre faque c deja un bon point. Ca boit vraiment moins que mon ancien golf.

Toute facon, avec les nouveaux policiers a MTL ya vraiment pu moyen de rouler vite en ville. Yen a partout partout partout.

pour mes speakers je sais pas si c parce que c des infinity (sont gros messemble comparé a d'autre 6x9...) mais j'ai eu de la misere a fitter ca.

Un jour aussi y faudrait que j'essaie de mettre mes 6½ dans les portes....

diskace
03-27-2006, 10:55 PM
moi aussi depuis cet hiver je suis pas mal plus tranquille avec ma protégé ;)

C'est juste 130 hp mais maudit je chauffe pépère... shift a 2000 rpm et encore...

P.S. les corollas c'est pas toute des chars lent. Juste à penser au 20V ou a la XRS.

Puis pour ce qui est de Toyota Québec, je suis un peu d'accord avec toi. J'avais été la dans le passé et wow... c'est vraiment un cimetière. Pas trop d'action.

Pas pour rien que ici il y a de la vie. Nous sommes le plus grand regroupement d'amateurs de Corolla Francophones.

Krazy J
03-28-2006, 09:38 PM
corolla des char plate a conduire, une ae92 sedan oui, une ae86 ya pas plus l'fun a conduire, tu va voir, on devien vite accro au toyota, meme ma vieille ae92 tout pourite me fesait trippé alors avec une 95 en bonne shape c'est le paradis, je vien de faire réparé ma ligne a gaz sur mon celica et ca m'acouté 140$, j'était en esti pcq le garagiste ma dit 40$ et m'arrive avec une belle facture ensoleillé de 100$ de plus. alors 200$ ca rentre dans les prix, de toute facon une place ou l'autre le 3/4 cé des crosseur alors si tu connais kkun ben c'est le best moi j'était pressé alors je n'avais pas le choix, sur ce bienvenue,

-Z-
03-28-2006, 10:40 PM
Attention là j'ai pas dit que c'était plate à conduire!!! C'est pas un Buick quand même! lol

J'ai juste dit que c'est pas aussi palpitant qu'une BMW ou qu'une Golf R32... et je parlais d'une AE101 stock! lol

Krazy J
03-29-2006, 04:01 PM
j'avoue que la conduite d'une rutilante ae101 stock doit etre aussi palpitante que de de conduire mon defun corolla ae92 sedan

Dave1995
03-29-2006, 05:59 PM
Bon ben 245 $ plus tard. Linda is back on da road and ready to roll....
Je m'en tire pas si pire, ils ont fait mes lignes a brakes en arriere, changement d'huile pis j'ai mis mes pneus d'été...

Crisse que ca fait du bien de pu entendre mes snowtrakker banana

Dave1995
03-31-2006, 08:38 AM
Fait chier.... J'ai pas rouler ben ben en sortant du garage puisqu'il est a coté de chez moi. Mais hier je suis allé chercher ma blonde. Des que j'ai essayé de reculer, les deux brakes arrieres ont jammés ben raide.

Avez vous une idée ca peut- etre quoi qui a fait coller les brakes de meme. Je venais juste de faire changer deux bouttes de ligne a brake. Est-ce que ca peut etre relié. Tk je vais retourner le voir j'espere qui me fera pas payer pour ca.

J'ai enlevé une roue pis j'ai essayé de taper sur le tambour avec un marteau mais ca a pas voulu déjammé faque ca doit pas etre le brake a bras.

diskace
03-31-2006, 09:11 AM
ca mal été posé c'est clair.

ta tu checker ton fluide a brake ?

Dave1995
03-31-2006, 09:55 AM
Non J,ai pas checké le fluide. Mais est ce que pour faire la ligne il a fallu qu'il démanche le tambour ???

Tk sont mieux de rien me charger uzi

J'aimerais vraiment ca que qq1 me donne un bon garage ds l'est de MTL.

XRSMat
03-31-2006, 06:15 PM
Je viens de lire ta petite histoire.... woin pas mal plate ça.... tk j'espère qu'il vont t'arranger ça sans frais.

Et en passant bienvenue!

-Z-
03-31-2006, 06:32 PM
J'aimerais vraiment ca que qq1 me donne un bon garage ds l'est de MTL.

Je connais une place si t'es prêt à aller jusqu'à L'Assomption. ;)

Dave1995
03-31-2006, 10:21 PM
Alors hier ( vendredi ) il m'a checké ca.... il me dit que ctait surement juste une cochonnerie qui avait dans ma ligne. Il me redonne le char ( au moins il m'a rien chargé ) je fais a peine 4 coin de rue que paf le char veut pu rien savoir (en plein sur la rue Sherbrooke en plus)...

Yavais de la boucane qui sortait de mes pads en avant. J'ai laissé le char là pis chu allé travaillé en métro. En revenant, chu retourné voir le char pis les brakes avaient décollés. Alors je l'ai ramené dans la cour du garage pour qu'il recheck ca comme il faut. fru

Crime c quand meme un autopro.... Tk c la premiere fois que j'entend parler d'une affaire de meme.