View Full Version : les petit bobos
yanlapanic
11-29-2009, 10:22 PM
voila donc , je fait 1 seul et unique thread afin de m'informé sur certain petit bobo de ma voiture
1: lumiere de airbags allumé(ca m'inquiète ca) :
2: quelquun peut me dire ou est l'ajustement du brake a bras
3: gasket de header perd ... ca sent le gaz brulé quand je fait un arret . jai trouvé un kit sur ebay des 2 gasket de header . c'est tu dure a changé ? bolt rouillé jimagine !
4: mes lumieres dime a cause des mon systeme audio , ya tu moyen de reduire ca?
merci de repondre a ce que vous pouvez
keven19875
12-01-2009, 05:21 PM
Mon père avait un honda CRV avec une lumière de air bags allumé, les coussins ont ouverts pareil ;).
Si ton brake a bras est rendu loin c'est pasque tes pads de brake arrière sont rendu loin des 2 drums, l'ajustement est ds les drums (une petite roue denté que tu dévisse dans chaque drums). P-e aussi que des pads de brake sont fini.
Tes sur que c'est le gasket du header ? d'habitude ça perd par la beigne d'exhaust qui est entre le header et le reste de la ligne d'exhaust. C'est un genre de joint flexible retenu par 2 bolts et 2 springs. Tout les corolla de c'est année la on ste problème la.
Pour le System de son tu met un condensateur en parallèle avec l'ampli de 2 ou 1 Farad.
Maxime
12-01-2009, 05:39 PM
Pour le System de son tu met un condensateur en parallèle avec l'ampli de 2 ou 1 Farad.
par expérience ça sert à rien à moins de mettre vrm plus puissant genre 4-5 farad mais encore cé comme mettre un plasteur sur une plais pleine de sable ça soulage temporairement mais cé pas définitif ....change ta batteries (si elle est vieille) sinon refais tes ground cé bien beau avoir un gauge 4 comme ground d'amp mes chèque à l'autre bout à ta batteries cé du gauge genre 10 fake met toi du gauge 4 ça va regler ton prob fait ça avant d'investir sur un condensateur qui va ptetre finalement te servir à rien pis en plus ton char va mieux partir l'hiver :p
yanlapanic
12-01-2009, 08:58 PM
Mon père avait un honda CRV avec une lumière de air bags allumé, les coussins ont ouverts pareil ;).
Si ton brake a bras est rendu loin c'est pasque tes pads de brake arrière sont rendu loin des 2 drums, l'ajustement est ds les drums (une petite roue denté que tu dévisse dans chaque drums). P-e aussi que des pads de brake sont fini.
Tes sur que c'est le gasket du header ? d'habitude ça perd par la beigne d'exhaust qui est entre le header et le reste de la ligne d'exhaust. C'est un genre de joint flexible retenu par 2 bolts et 2 springs. Tout les corolla de c'est année la on ste problème la.
Bienvenue mec , ton premier message part bien ! mais tu peux aller te présenté (okok , faite ce que je dis , pas ce que je fais car ne je me suis jamais présenté !!)
ce que j'avais vue sur ebay: un kit de 2 gasket ... je croyais que c'était le petit qu'on surnommais '' beigne''
lien http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270485367339&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
par expérience ça sert à rien à moins de mettre vrm plus puissant genre 4-5 farad mais encore cé comme mettre un plasteur sur une plais pleine de sable ça soulage temporairement mais cé pas définitif ....change ta batteries (si elle est vieille) sinon refais tes ground cé bien beau avoir un gauge 4 comme ground d'amp mes chèque à l'autre bout à ta batteries cé du gauge genre 10 fake met toi du gauge 4 ça va regler ton prob fait ça avant d'investir sur un condensateur qui va ptetre finalement te servir à rien pis en plus ton char va mieux partir l'hiver :p
ta bien raison , mais si je laisse le ground oem et qu'en j'en rajoute un , jme fait pas assez confiant pour tout changer .
yanlapanic
12-01-2009, 09:06 PM
ce serait tu la dedans : http://www2.partstrain.com/store/?PN=5573&N=0&VN=4294967190+4294967152+4294967003&Nr=AND%28universal:0%29
au pire le mechanicien local doit déja avoir vue ca!
Maxime
12-01-2009, 09:08 PM
Bienvenue mec , ton premier message part bien ! mais tu peux aller te présenté (okok , faite ce que je dis , pas ce que je fais car ne je me suis jamais présenté !!)
ce que j'avais vue sur ebay: un kit de 2 gasket ... je croyais que c'était le petit qu'on surnommais '' beigne''
lien http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270485367339&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
ta bien raison , mais si je laisse le ground oem et qu'en j'en rajoute un , jme fait pas assez confiant pour tout changer .
cé vrm pas compliquer mec crime je vais essayer de prendre des picts en fds de ce que g fait et je vais les mettre ici tu va voir cé vrm pas compliquer tu démanche ta couette qui part de ta batteries et tu refait exactement la même chose mais avec du gauge plus gros et des meilleurs conecteur
...en fait tu as 4 ground différend sur ton char 2 qui parte de ta batterie et qui s'en vont sur ton chassi et sur ta transmission , un qui part de ta transmision et va à ton frame et le dernier qui part de ta tête de moteur et qui va à ton tower shock coté passager ...ce sint les principaux ground yen as d'autre mais plus petit ...
keven19875
12-01-2009, 09:44 PM
Ou bien si tu ne veux pas refaire tes grounds, par toi directement 2 fils de l'ampli de gauge no 4 ( le ground et le positif ) et tape sa direct sur la batterie.
On m'a dja parler aussi de grossir le fillage de l'alternateur.
J'ai un sub de 400 Watt RMS, environ 800 Watts peak avec un condensateur Rockford forsgate 1 farab et ca la grandement amélioré. J'ai filer avec du 8 gauge et mon sub dépasse pas 35 ampère donc, c'est gros emmasse. Jme suis grounder sur le frame et j'ai pas toucher au ground de la batterie.
Maxime
12-01-2009, 09:56 PM
Ou bien si tu ne veux pas refaire tes grounds, par toi directement 2 fils de l'ampli de gauge no 4 ( le ground et le positif ) et tape sa direct sur la batterie.
On m'a dja parler aussi de grossir le fillage de l'alternateur.
J'ai un sub de 400 Watt RMS, environ 800 Watts peak avec un condensateur Rockford forsgate 1 farab et ca la grandement amélioré. J'ai filer avec du 8 gauge et mon sub dépasse pas 35 ampère donc, c'est gros emmasse. Jme suis grounder sur le frame et j'ai pas toucher au ground de la batterie.
ouais mais tu as pas régler ton prob mec ton ground de batterie est de 10gauge cé ptit en cliss et ça va lui couter plus chère partir un ground de son amp jusquà sa batterie en plus de lui prendre plus de temps
moi g un amp de compétition de 1000w rms présentement y drive 750w rms à 2 ohm y peut descendre sous 1 ohms yé fuser 90 amp g ma batterie d'origine mes ground on été changer et mes bross de l'alternateur grossi et mon diode bridge changer pour charger ma batterie à plus haut ampérage et mes lumière ne tilts pas du tout...tout ça ma couter moins du quard du prit d'un condensateur ....
quand tu pense que auto acoustique à quebec as un corbillard avec un amp mono JBL de 10 000w rms avec 16 sub 12 pouce et que ya aucun condensateur juste des batteries et en bon filage je pense qun condensateur cé des sous jeter par la fenestre ....
tk cé mon opinion:cool:
keven19875
12-01-2009, 10:24 PM
Jeter par les fenetres ? Dans mon cas j'ai économisé sur les lumières de char. j'ai passé 2 pairs de lumières a 80 piasses la pairs, des luminics et des Sylvestar. La j'ai des PIAA depuis un ans.
Normalement même sans condensateur c'est pas senser bruler comme ca, fouille moi pourquoi, quand j'ai mis mon condensateur les lumière toffais plus que 3 mois. J'ai tjrs fait attention de pas les burer ou les accrocher kec part mes globe avant des poser.
Mais pour les brosses de l'alterneur c'est ou ta trouver sa ? Pas de trouble a fitter ca ? Le pont de diode est placé ou ? Ya pas de danger de faire bouillir tes batteries j'imagine qu'il y a un régulateur kec part ? Tu sais tu combien d'ampèrage tu a gagné avec tes brosses d'alternateur ?
Pour squi est de la beigne d'exhaust ca ma couter 10 + 50 pour les bolts et les springs, c'est ridicule parce que c'est des bolt ordinaire ya moyen de s'en trouver c'est sur. Jles ai changer pasque stai tout pourri, j'ai été oubliger de défaire le sensor qui est ds ste coin la sinon la douille pour dévisser les bolt passe pas. Mettre du loose nut emmasse un conseil :) et laisser agir un couple d'heure et remettre encow du loose nut. C'est préférable de rien peter ds ste coin la, c'est mal chier a démancher surtout que sa se fait par en dessour.
J'ai aussi changer les nuts du sensor a cause que c'étais des nuts spécial qui faisais enrager a démenché.
Maxime
12-01-2009, 10:33 PM
[QUOTE=keven19875;64102]
Mais pour les brosses de l'alterneur c'est ou ta trouver sa ? Pas de trouble a fitter ca ? Le pont de diode est placé ou ? Ya pas de danger de faire bouillir tes batteries j'imagine qu'il y a un régulateur kec part ? Tu sais tu combien d'ampèrage tu a gagné avec tes brosses d'alternateur ?
QUOTE]
g fait changer mes brosse parce qu'el était du et j'en ais profiter pour les grossir et mon bridge on la modifier avec un de mes ami ... et non tu peut pas faire bouiller ta batterie si cé bien fait loll:D
ce serait tu la dedans : http://www2.partstrain.com/store/?PN=5573&N=0&VN=4294967190+4294967152+4294967003&Nr=AND%28universal:0%29
au pire le mechanicien local doit déja avoir vue ca!
Hum le dernier de la liste sa ressemble pas mal a sa !! c'est en broche tressée recouvert de jsais pas quoi
Pis oui les mécano ont du avoir vu sa souvent, dans la shop de muffler ou j'allais, j'ai juste dit le modele de mon char et j'avait une perte, pis le gars en arriere du comptoir me disais déja stais quoi le mécano allais changer... pis l'évaluation du prix, pis personne était sorti voir mon char dans cour....
yanlapanic
12-02-2009, 04:45 PM
@maxime
Moi jconnais un gars qui avait un vieux tercel hatchback et qui avait 1x 12 pouces ...
a moment donner sa lumiere de batterie a allumé , ce soir les il montait en ville avec le son pas mal fort . il a du griller quelque chose dans l'alternateur ..
jai un peu peur que ca marrive pcq quand ta pu de courant t'es faite la , ya pu rien qui marche !
Pis ca va etre mon prochain projet je pense .... changer mes ground .
tu ma parlé de 4 grounds . lesquels sont les plus facile a faire ? jme suis jamais attardé a verifier ou chaque fils allait .
keven19875
12-02-2009, 07:12 PM
inkiète toua pas ton alternateur grillera pas, yétais juste fini celui du tercel. Quand ta lumière allume souvent c'est parce que ton alternateur charge pu ta batterie. Quand sa arrive Clenche sa au fond pour arriver che vs avant que ta batterie sois déchargé :P
il y a un régulateur sur ton alternateur, donc l'apèrage est controler, le feu prendra pas la dedans a cause que tu plug un sub lol, c'est pas pire que si tu allume toute le lumière du char, la chaufrette, le defrost, les wiper .... a moins d'avoir un ampli d'au dessus de 1000 watt rms. J'ai fuser 35 pour un ampli de 400 wrms et j'ai jamais peté sa. Surtout que ce n'est pas 400W constant.
yanlapanic
12-03-2009, 07:58 PM
inkiète toua pas ton alternateur grillera pas, yétais juste fini celui du tercel. Quand ta lumière allume souvent c'est parce que ton alternateur charge pu ta batterie. Quand sa arrive Clenche sa au fond pour arriver che vs avant que ta batterie sois déchargé :P
il y a un régulateur sur ton alternateur, donc l'apèrage est controler, le feu prendra pas la dedans a cause que tu plug un sub lol, c'est pas pire que si tu allume toute le lumière du char, la chaufrette, le defrost, les wiper .... a moins d'avoir un ampli d'au dessus de 1000 watt rms. J'ai fuser 35 pour un ampli de 400 wrms et j'ai jamais peté sa. Surtout que ce n'est pas 400W constant.
ouais ... et les fuse sont resistante a une 'overdose '' durant un instant ,
si tu peak a 37-38 jimage qua va le soutenir si c'est juste 1 coup de basse
peu importe , je suis a 200 rms . Ma grossir mon fillage en dessous du hood(ground)
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.