PDA

View Full Version : feedback Tein S-Tech

fnf
03-24-2006, 10:43 PM
Bon, j'ai posé ça ce soir sur mon auto puis caline, je suis content du résultat. Autant coté look (ça drop flush aux ailes!) que performance. Je suis p-etre weird mais je trouve pas que ça colle plus que les coils OEM (XRS) Mais ça donne un look d'enfer.

D'un sens, je suis content que ça donne une ride qui n'est pas trop stiff, on perds pas le confo de la Corolla!!

TK, ça ceux qui ne savent pas quoi prendre, allez y avec cela!!!
Ils m'ont coutés 160$ plus tx chez JRP Québec. Et coté installation, c'est assez easy à faire, pas besoins de compresseur de coils springs!!!
Ça nous a pris 50 minutes à 2 gars, et c'est la premiere fois que je fesait une drop sur un Corolla!

Voici ma tranche de vie à partager :D
à plus!
Dave

diskace
03-25-2006, 11:54 AM
En fait ca devrait aider un peu à ta tenue de route (à noter que je connais pas l'impact exacte) mais ce qui va aider surtout c'est des barres stabilisatrices et des bons pneus :)

Content de voir que tu aime ton achat. JRP ont des bons prix en général alors un ptit 160$ pour donner un look d'enfer a ton bolide c'est pas gaspillé :)

BolakXrs
03-25-2006, 12:27 PM
160$ c'est pas cher... a ce prix la c'est bin meux que du TRD!!! 400$ :( par contre j'ai vu une différence de tenu de route. Peut etre que tu t'attendais a pas mal plus. Faudrait que tu réessaye une stock surement pour voir la différence.

fnf
03-26-2006, 06:41 PM
Mais, ça sert <a rien vraiment de vouloir re-comparer, j'adore la ride que ça donne!!

J'pouvais pas demander mieux!!!

danxrs05
03-27-2006, 07:41 AM
Nice. C'a drop de combien avant et arrière...

Accroche tu souvent??
Tu roule tu l'hiver???

AlexHWGUY
03-27-2006, 07:47 AM
as tu encore des "shocks" stock ?

Quebeker
03-27-2006, 08:53 AM
SAlut gang...Comme vous le savez, j'Ai les S-tech sur mon Corolla. LA drop c'Est -2.32 en avant et -2.40 à l'arrière. C'est la drop parfaite pour éliminer l'affreux gap dans les ailes. J'accroche pas souvent mais il faut bien évidemment modifier sa conduite en fonction de la drop: faire attention dans les entrées de cours et les speed bump, les pentes trop abruptes etc. J'ai roulé un peu avec cet hiver mais c'est à déconseiller pour passer tous les petits banc de neige.

Côté tenue de route, je peux comparer avec un Corolla Stock: c'est le jour et la nuit. En comparant avec un XRS stock: il y a une nette amélioration surtout sur la précision du steering et sur le roulis dans les courbes. En comparant avec un coil TRD: différences surtout sur la drop, le handling est un peu mieux mais les TRD font la job.

Ce qui change aussi vraiment le comportement c'est les swaybar Hotchkis avant et arrière...là on ne parle plus du même char pantoute après l'installation....c'est dément!

danxrs05
03-27-2006, 10:32 AM
Quebeker tu as une XRS?

Les sway bar de hotchkis ce sont ceux qui annoncent pour la Corolla S?? Ca fit???
Hotchkis c'est tu pas pire comme marque??

Je pensais me pogner des tein H-Tech de -1.5 avec les sway bars...mais je ne sais pas si elles font...

Quebeker
03-27-2006, 02:16 PM
Non Dan, J'ai une S...le mieux que je puisse faire pour toi c'est te conseiller d'appeler ton dealer Toyota et de leur demander le si c'est le même numéro de pièce entre un S et un XRS pour les sway bars. Hotchkis c'est vraiment reconnu pour les swaybars et c'est les seuls à faire le kit avant-arrière.Avant j'avais une swaybar arrière Progress qui faisait la job en masse mais je sentais qu'il manquait vraiment de rigidité en avant. Avec le kit hotchkis, ça aide vraiment gros dans les courbes: le char reste planté. Par contre, n'achète pas leur kit avec les spings...la drop est pas assez basse. De même que pour les H-Tech: tu va être déçu si tu mets des mags, ton gap d'ailes va être encore grand. Pour le prix je te conseille vraiment les S-tech. Si tu veux voir le look du S-tech, check ma page Cadomain dans ma signature.

Encore une fois pour vérifier si ça fit, fais-toi sortir les numéros de pièce chez Toyota. C'est peut-être le même, sinon peut-être celui du Matrix XRS. Compare ça !La seule différence que je verrais c'est au niveau de l'arrière vu que les XRS ont des disques à la place des drums.C'Est peut-être pas le même shock qu'un S...à voir!

danxrs05
03-27-2006, 02:41 PM
Ouin merci je vais checker ca.
Mais la raison pkoi je préfère les H-Tech est parce que je roule l'hiver avec...Mais je vais checker ca...merci!

Quebeker
03-27-2006, 02:56 PM
Je roule l'hiver avec le mien aussi! Il faut juste que tu fasses un peu attention mais y'a aucun problème!

Tu ne seras pas amanché aussi bas qu'une Intégra droppé qui frotte partout!!!!
Mais c'est à toi les oreilles!

danxrs05
03-27-2006, 03:04 PM
ah ouin...caline je vais y pensé dans ce cas...thanks.

fnf
03-27-2006, 07:06 PM
as tu encore des "shocks" stock ?

Oui!!! je sais pas si ça va durer, mais quand ils seront finis, ben on les changera caline!!!

héhé!

Quebeker
03-27-2006, 09:48 PM
Les shocks d'origines sont fabriqués par KYB. Moi ça fait 2 ans déjà que je suis droppé et les shocks tiennes encore le coup...énervez vous pas avec la fiabilité!

XRSMat
03-27-2006, 10:43 PM
J'ai installé mes S-tech moi aussi en fin de semaine.... un vrai charme pour l'instalation, on a fait ça dans mon driveway samedi pendant l'après-midi. Comme tu dis Fnf la ride est vraiment smooth. Demain il faut que je vois au problème de frotage par exemple :rolleyes: :p

Premièrement, je vais voir si je peux tout simplement remonter la fausse aile et si ça ne fonctionne pas je vais devoir refaire les fausses ailes en avant. Pour ce qui est de l'arrière on m'avais dit que ça froterais et finalement pas de problème dans mon cas.

danxrs05
03-28-2006, 07:50 AM
Damn ca frotte????
C'est de la bouette dans ce cas.

Quebeker
03-28-2006, 08:00 AM
Aucune idéee pourquoi vous frottez les boys!!! Avez vous checké comme faut si les coils du S et du XRS étaient les mêmes??? C'est clair que si vous avez mis des morceux qui fit pas là...les résultats peuvent varier!!!

ludwig
03-28-2006, 09:52 AM
ca peut d'épendre du offset des mags aussi... c'est quoi le offset sur les mags d'origine VS vos mags aftermaket? (si c'est des aftermarket biensur)

Quebeker
03-28-2006, 09:54 AM
Aftermarket 17x7 offset +45

XRSMat
03-28-2006, 10:17 AM
C'est sur que dans mon cas je m'y attendais moi c'est du 18x7.5 offset +42 ownedsmili

d'origine c'est 45 d'offset si je ne me trompe pas.

C'est pas grave j'aime ça me donner du trouble :rolleyes: :D

fnf
03-28-2006, 11:12 AM
ouin moi j'ai encore les mags OEM!!

mais mes 18 ont +45, alors ça devrait passer sans problemes!!!