PDA

View Full Version : XRS cat-back Magnaflow

danxrs05
03-23-2006, 10:13 AM
Checker le lien...

Caline la corolla S et la XRS on le même part number pour le cat-back...
Ca veux-tu dire que ca fit...que c'est la même chose???Car ils disent coming soon....je comprends pas...
je leur ai envoyer un email mais caline ils ne repondent jamais.

http://www.magnaflow.com/02product/shopdisplayproducts.asp?SID=4Toyota&zone=Sport&id=180&cat=Corolla+S

Quebeker
03-23-2006, 10:37 AM
Moi je ne vois pas pourquoi ça ne fitterais pas...à part la grosseur des tuyeaux mais encore là, je ne connais pas les specs exactes du XRS...

J'ai le cat-back de Magnaflow pour la S et je suis très satisfait!

danxrs05
03-23-2006, 10:41 AM
Dans le fond j'aurais juste à checker la grosseur de mon exhaust d'origine...versus celui Magnaflow et si c'est la même grosseur I guess que ca doit fitter? C'est ca que tu veux dire????

diskace
03-23-2006, 12:24 PM
comme dit quebeker, je vois pas pourquoi ca se poserait pas.

Je viens de vérifier et ce qui sort du headers et qui s'enva au premier catalyseur est en 2 1/2 .. assez fat disons. Après les 2 catalyseurs, il faudrait vérifier si c'est un axle back, ca doit sortir en 2 1/4 ou 2''.

Si vous changez votre exhaust... changez donc pas juste le derrière.... ca sert a rien à part donner du sond.

p.s. wrong section

danxrs05
03-23-2006, 12:35 PM
Qu'est-ce que tu conseils alors Diskace...

Hi-flow cat + cat-back...ca devrait être pas pire.

Mais je change pas mon header...de toute facon je n'en connais pas d'after market pour la Corolla XRS.

diskace
03-23-2006, 12:40 PM
je te conseil de contacter Martin au Téléphone: (819)566-7443

Chez Xtrmperformance.com

Pour ma part j'irais avec un catalyseur hi-flow + une ligne 2 1/2 et un résonateur (muffler) la fin.

Ils peuvent te faire une ligne complète avec headers pour une fraction de ce que tu va payer avec une marque écrit dessus.

Quebeker
03-23-2006, 12:42 PM
Le cat-back magnaflow vient avec le mid-pipe donc tu dois couper le tuyeau juste après le catalyseur...pcq il y a juste 1 catalyseur, l'autre machin c'est un résonnateur. Mais ça c'est juste pour votre information...

danxrs05
03-23-2006, 12:55 PM
Ouias mais I guess qui'il y a des flanges juste après le catalyseur et qu'il y a un flange après le cat-back de Magnaflow...Non?!?!?!
Ca devrait...I guess....faudrait juste que j'arrete de faire mon parreseux pis que je me couche en dessous de mon char...lol

diskace
03-23-2006, 01:04 PM
Le cat-back magnaflow vient avec le mid-pipe donc tu dois couper le tuyeau juste après le catalyseur...pcq il y a juste 1 catalyseur, l'autre machin c'est un résonnateur. Mais ça c'est juste pour votre information...

Hum je suis pas sur de ce que tu dit. Les véhicules sont rendu avec 2 catalyseurs pour les lois. Le résonateur se situe dans le muffler en fait.

http://auto.howstuffworks.com/muffler3.htm

http://static.howstuffworks.com/gif/muffler-cutopen.jpg

Quebeker
03-23-2006, 01:09 PM
T'as pas de flange après de catalyseur sur la ligne stock. La prochaine flange est à la hauteur des roues arrières où normalement le "cat-back" (en réalité Axle back) TRD vient se brancher. Ce qui fait donc que sur un S stock, le diamètre du tuyau passe de 2 1/2(ou 2 1/4?) à 1 7/8 après le catalyseur.Avec le cat-back Magnaflow, comme tu coupes le tuyau juste après le catalyseur et que tu remplace tout le restant par du 2 1/4 en plus de changer pour un résonnateur plus free...c'est là que le power se joue.

danxrs05
03-23-2006, 01:11 PM
Ah....I see...
Nice nice.
Donc tu dois installer un flange après le catalyseur stock? Ou bien souder le nouveau cat-back...personnellement je préfère l'idée du flange.
Et I guess que c'est encore mieux si je mets un hi-flow catalyseur?

Quebeker
03-23-2006, 01:15 PM
Ah....t'as bien raison et en même temps tu as tord...ta photo montre bien la chambre de résonation dans le muffler....sauf que je t'invite à voir le lien suivant qui provient de Magnaflow...

Là on pourra plus s'obstiner!

http://www.magnaflow.com/07techtips/pdfs/15807.pdf

Quebeker
03-23-2006, 01:18 PM
Moi je te suggère de le faire souder pour la simple et bonne raison que tu va t'éviter des fuites éventuelles. Ça vient chaud en criss et la dilatation thermique peut causer un jeu prématuré avec les vibrations assez fortes à cet endroit. Mais tu fais comme tu veux!

danxrs05
03-23-2006, 01:22 PM
Damn. Dans le fond je suis aussi bin de le faire installer dans une shop de muffler...comme Midas genre et leur dire exactement comment je le veux.

diskace
03-23-2006, 01:22 PM
Quebeker, ce que je voulais dire c'est que tous les véhicules sont équippés de deux catalyseurs maintenant. J'ai lu vite ton post et oui tu as raison. Après les deux catalyseur (dans la même bosse) se trouve un premier résonateur.

http://static.howstuffworks.com/gif/catalytic-converter-cutopen.jpg
http://static.howstuffworks.com/gif/catalyst-converter-2-labels.gif

diskace
03-23-2006, 01:33 PM
Donc en gros, si tu veux des performances, commence par changer tes catalyseurs par un catalyseur hi-flow et ensuite tu peux mettre un cat-back avec le muffler de ton choix que ca soit magnaflow, greddy etc... ca va juste changer au niveau du sond un peu en fonction du design du muffler.

Quebeker
03-23-2006, 02:00 PM
Et t'as raison pour les 2 catalyseurs...dans le manuel du Corolla c'est très clairement illustré. Probablement que tu peux faire enlever les deux et remplacer le O2 sensor par un dummy AEM qui renvoi un signal fake à l'ordinateur.....hummmm là ça va marcher un peu plus!

diskace
03-23-2006, 02:15 PM
Faut faire attention avec ca car le char ajuste son A/F en fonction des sensors. Je crois pas qu'il ajuste le A/F après le catalyseur comme le sensor avant fait mais ca serait à vérifier.

Quebeker
03-23-2006, 02:23 PM
Je pense qu'il check juste si ton catalyseur fait la job comme faut...fak si il pète il allume ton check engine...

diskace
03-23-2006, 02:27 PM
tu as des sources ?

Quebeker
03-23-2006, 03:03 PM
Bin tu peux aller voir sur ce site...ça t'explique un peu le concept.

http://www.mkiv.com/techarticles/oxygen_sensor_simulator/

BolakXrs
03-23-2006, 06:13 PM
Faut que tu sois sur que c'est pareil avec la S, car si c'est plus petit pour la S ça donnera rien. Juste le axle back c'est pas mauvais non-plus, TRD ne venderais pas cette piece la si il n'y aurait pas un peu de HP en bout de ligne. Ils sont réputer pour vendre des produit de qualité et no juste du "bling"

Quebeker
03-23-2006, 07:33 PM
Ouain...je catch pas trop ce que tu as écrit BolakXrs. Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement TRD ne fait pas de la scrap. En fait, TRD ne fabrique pas tout, ils signent des pièces faites par d'autres compagnies la plupart du temps. Ces pièces sports sont des pièces de modification "mild" c'est à dire qui ne seront pas trop agressives. C'est le cas des coilsprings TRD qui drop seulement de 1.5po.Ce qui n'est définitivement pas assez!!! Ils sont fait par Eibach pour Toyota. Évidement TRD se prend une cotte et te les vend plus cher que des Eibach. Pourtant c'est la même chose. Tandis que pour un peu moins cher que des Eibach, tu peux acheter des TEIN qui rabaissent de 2.75". Pourtant, pour avoir eu aussi des TRD, le confort de la ride est pareil à des TRD sauf nettement plus propre comme drop. Si TRD a fait un Axle back c'est pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de flange avant le résonnateur et que la première flange se trouve au niveau de l'axle arrière. C'est alors plus facile d'instalation, ça n'améliore pas tes performances et te donne quand même le look...c'est mild!

Le concept pourtant aurait du être la constante recherche du WILD...mais chacun trouve son compte. Le tuning c'est personnel...Et t'as raison, c'est pas juste du bling...mais avoue que c'est pas assez...

BolakXrs
03-23-2006, 08:11 PM
C'est sur que ça pourrait etre plus, mais trd c'est légal et garantie. La drop de tein drop de 2.75", les coil over? Les coil normal on pas l'air de droppé tant que ça. Pour la drop TRD c'est sur que je lui aurais donné un demi pouce de plus, mais pas plus. Par contre je suis sur que ça brasse pas mal moins dans la TRD. Plus tu rapetisse la course du spring plus c'est sec. Les spring sont déjà assez court sur un corolla... Moi j'ai trd et je suis tres satisfait. J'ai un confort de roulement et une tenu de route excellente. C'est sure que ça parrait pas trop par contre.

Pour le axle back, le flow doit quand meme etre meilleur que d'origine, et la grosseur du tuyau est plus grosse. Veut veut pas ça aide. Le muffler d'origine est concue pour etre silencieux, alors il y a de la restriction. C'est sur que c'est mieux d'avoir le kit complet. Mais c'est pas tout ou rien! J'ai jamais eu d'axle back, mais on peu pas dire qu'une ligne complet ça fait des miracles non-plus. A part du bruit et les 2-3 hp de plus... C'est important de choisir son muffler aussi, c'est pas toute les after market qui sont performant, yen a pas mal que c'est seulement pour le son.

C'est la meme chose avec le short ram. Ça me fait rire ceux qui dise que tant qu'à mettre ça aussi bin de rester OEM... Les avantages d'un p-flow, c'est pas seulement d'allé chercher de l'air froid. Remarqué le mot "Flow". Cette été je veux faire le test de différence de degré entre le short ram et le CAI. Je vais utiliser le thermometre de l'auto pour tester. On s'en reparle.

diskace
03-23-2006, 10:19 PM
Faut que tu sois sur que c'est pareil avec la S, car si c'est plus petit pour la S ça donnera rien. Juste le axle back c'est pas mauvais non-plus, TRD ne venderais pas cette piece la si il n'y aurait pas un peu de HP en bout de ligne Ou un peu d'argent en bout de ligne...

Sérieusement un axle back ca donne pas grand chose. Tu va pas ressentir de différence dans ton accélération.

Par exemple ton 1/4 de mile va p-e tomber de 0.1 secondes sur 15.4 secondes ce qui te donne à peine 0.006% d'augmentation de performance. Tant qu'à moi c'est pas des modifications perceptibles. Ce qui va paraître c'est si tu change les catalyseurs et la ligne au complet y compris le exhaust manifold log type à remplacer par un tubulaire.

Quebeker
03-23-2006, 10:55 PM
Écoutez les boys...on ne refera pas le monde aujourd'hui! Si tu veux modifier ton char, tu fais ce qui te plait avec.

Moi je suis content de mes modifs et j'en ai pleins d'autres à venir. Le débat du short ram VS CAI a déjà été fait et les résultats sont clairs.Les dyno sheets sont sur le site de AEM, le débat des exhaust...mets ce que tu veux tant que ça fait ton bonheur mais plus t'en a long à grand débit mieux c'est: soufle dans une paille de McDo et sqeeze le centre avec tes doigts...quand même que ce qui vient après la restriction est gros...ça sert plus à rien.

Pour les coils spring (TEIN S-Tech)...oui c'est -2.75" et c'est la drop parfaite, même qu'il reste encore du jeu, tu ne frotte pas nulpart si tu fais attention et c'est pas une ride de tappe cul, au contraire.

Je pense que ça va se régler en lapping ce débat là!!! ;)

BolakXrs
03-24-2006, 07:35 AM
Écoutez les boys...on ne refera pas le monde aujourd'hui! Si tu veux modifier ton char, tu fais ce qui te plait avec.

Moi je suis content de mes modifs et j'en ai pleins d'autres à venir. Le débat du short ram VS CAI a déjà été fait et les résultats sont clairs.Les dyno sheets sont sur le site de AEM, le débat des exhaust...mets ce que tu veux tant que ça fait ton bonheur mais plus t'en a long à grand débit mieux c'est: soufle dans une paille de McDo et sqeeze le centre avec tes doigts...quand même que ce qui vient après la restriction est gros...ça sert plus à rien.

Pour les coils spring (TEIN S-Tech)...oui c'est -2.75" et c'est la drop parfaite, même qu'il reste encore du jeu, tu ne frotte pas nulpart si tu fais attention et c'est pas une ride de tappe cul, au contraire.

Je pense que ça va se régler en lapping ce débat là!!! ;)

Je pense qu'on dit la meme chose... Ce que je voulais apporter c'est que ce n'est pas tout ou rien... L'inverse est pareil, si tu grossis trop ta ligne, le moteur va s'essoufler...

Vas tu au lapping cet été? par contre faudrait avoir le meme moteur pour se comparer... :D

Quebeker
03-24-2006, 07:54 AM
Ah haha! Probablement qu'à Sanair tu va me clancher et qu'à Mecaglisse je vais te torcher... :p On sait pas sérieux!

Sérieux un circuit technique comme Mecaglisse ça se joue plus dans le handling et la "smoothness". La suspension va jouer un plus grand rôle dans les temps que l'accélération en tant que tel. D'après moi en TK?

diskace
03-24-2006, 09:46 AM
Sérieux un circuit technique comme Mecaglisse ça se joue plus dans le handling et la "smoothness". La suspension va jouer un plus grand rôle dans les temps que l'accélération en tant que tel. D'après moi en TK?

A deux doigts près. Oui Mécaglisse est un circuit très technique alors tu perd beaucoup de vitesse, donc ton freinage est aussi un élèment important.

La qualité de ta conduite aussi. Si tu prend ton apex tout croche, tu perd beaucoup de temps en understeer. Alors pour reprendre ta vitesse il te faut du torque ce que la XRS à pas vraiment.

Bref, oui la suspension et les bottinnes sont deux élèments clefs sur ce circuit. Le power brut va juste t'aider à te reprendre plus vite dans une erreur.

BolakXrs
03-24-2006, 12:33 PM
Héhé!!*les bottes je vais les avoir surement!!! Azenis.... pour le handling pour l'avoir déja fais je suis assez satisfait. Diskace tu as quoi comme suspension, était tu stock l'an passé?

diskace
03-24-2006, 01:23 PM
yes 100% bone stock.

BolakXrs
03-24-2006, 01:35 PM
pense tu upgrader un jour... Style pneu frein suspension? Ça t'aurais aidé pas mal...

diskace
03-24-2006, 04:17 PM
on verra le budget. Pour l'instant ma finir de payer le char.

BolakXrs
03-24-2006, 04:30 PM
Tu le finance tu sur longtemps... moi y me reste 4 ans environ! C'est long :(

diskace
03-24-2006, 04:42 PM
Je veux clearer ca au PC point final.

4 ans... tu as quoi comme taux ?

BolakXrs
03-24-2006, 04:48 PM
me semble que sa joue autour de 5%

diskace
03-24-2006, 04:58 PM
ouch ! c'est haut.

BolakXrs
03-25-2006, 12:23 PM
60 mois c'est rare que c'est plus bas... mais pas le choix. Toyota avait des taux plus cher que tous le monde...

danxrs05
03-27-2006, 07:39 AM
5.9% les boys!! Maudit que c'est chiant.

danxrs05
03-29-2006, 10:47 AM
Salut les boys...jai recu le email de MAgnaflow...

C'est confirmé, le Cat-back de la Corolla S part number 15807 est le même pour la XRS 15807...

Available en plus pour les intéressés....

Je me pogne ça bientôt!

Quebeker
03-29-2006, 11:20 AM
Alors dans la logique, celui de Greddy fit sur la Corolla S.....Nice Mais Greddy quelqu'un savais si c'était un axle back ou cat-back avec le mid pipe?C'était pas clair mesemble?

BolakXrs
03-29-2006, 12:25 PM
je vais vous le dire quand je le recoit. Je ne l'ai pas encore...

danxrs05
04-03-2006, 08:56 AM
je vais vous le dire quand je le recoit. Je ne l'ai pas encore...

pis tu l'as tu recu...???

BolakXrs
04-03-2006, 02:24 PM
Non, je les ai appeller vendredi... Ils disait l'avoir en stock les croté et ils ne l'avait pas... Faque il vont l'avoir mardi et me le ship mardi... donc samedi ou dimache je devrais avoir ça. Je commence a trouver ça long!!

XRSMat
04-03-2006, 10:14 PM
Tu donneras des nouvelles... J'ai hâte d'entendre le son sur la XRS!!!

BolakXrs
04-12-2006, 01:08 PM
J'ai un message comme quoi le colis est ENFIN arrivé chez nous!!! Je vais chercher ça ce soir! Je vous en redonne des news aussitot que c'est posé!! :D

danxrs05
04-12-2006, 02:09 PM
Niiiiiiiiiiiiice j'ai hâte de voir ca.

BolakXrs
04-12-2006, 08:48 PM
Bon c'est fait!! Le son est pas trop fort, assé sourd. Pour moi c'est idéal. Rien pour attirer la police. Par contre la pipe est grosse un peu, quand tu regardes ans arriere ça l'air gros mais quand tu regarde en angle c'est tres beau.

Finalement c'est un axelback. Oublié ça un cat-back bolt on! Ya pas une place apres le cat pour débolté, alors c'est sur que c'est tout du axle back qui se vende. Sinon c'est pas du bolt-on.

Vendredi je pose les Azenis!! J'ai eu un méchant deal!! 450$ tx incluse pour des 16" 215-45-16 dans le RT-215 flambette!. Apres ça mon char est pret pour la piste!! Je post des photos dimanche si j'ai le temps!!

danxrs05
04-13-2006, 07:19 AM
Nice shit.
MAgnaflow est un full cat-back que tu dois couper le tuyau juste après le catalyseur pour installer le nouveau système. Donc une petite soudure mais c'est tout. Sauf que pour le prix je ne sais pas si ca vaut la peine.

BolakXrs
04-13-2006, 08:16 AM
en tout cas pour le prix je suis satisfait, tu vois que c'est de la qualité en tout cas... il est 298$ canadien sur ebay

danxrs05
04-13-2006, 08:31 AM
NIce. Pis t'as tu eu de la misère à le poser??
Pas trop proche du bumper de plastique???

BolakXrs
04-13-2006, 09:05 AM
il est a 1" environ du bumber.*Fit 100% oem!! 2 bolt a défaire et les caoutchouc!! ça a pris 15 minutes a poser.

Ce qui est cool c'est dans l'auto ça bourdonne pas trop, ça je suis tres content. :D

danxrs05
04-13-2006, 09:12 AM
Nice.,...je vais y penser en caline... pour 300$ de différence je pense que je vais y aller comme toi mais je vais ajouter un hi-flow cat...hihihi

C'est bien le EVO2 que tu as pogner right? C'est quoi qui t'as faite décider entre lui et le SP2??????

Merci pour les infos en passant.

BolakXrs
04-13-2006, 09:53 AM
le look de la pipe, le sp2 est comme bleu au bout je pense et il y a un rebord rond me semble... Moi tout peut etre un moment donné je vais upgradé le reste, mais pour tout de suite ça me convient.