PDA

View Full Version : Besoin d'aide pour choisir des speakers

maiden
11-10-2009, 12:13 AM
Salut, j'ai une Corolla 99 et je prévoyais m'acheter de nouveaux speakers car eux déjà en place sont de la grosse...

J'ai pas un super gros budget pour le moment.. et je voulais savoir c'quoi je devrais acheter pour bien entendre ma bass et que la qualité du son reste bonne même avec un volume très fort. J'prévois mettre autour de 100$ par sets (front et rear, 150 max), j'm'attend pas a pogner de quoi top qualité avec sa mais j'aimerais savoir c quoi je pourrais avoir de bon à ce prix la, ou que si a ce prix la sa vaut pas la peine d'investir.

Aussi savoir si changer d'autres trucs comme la radio ou le fillage est presque un must pour m'éclairer un peu plus.

Thx en avance.

LeShadow
11-10-2009, 05:17 AM
Pour avoir vécu le contraire, je te dirais de mettre un bon radio, avec un très bon set de speakers à l'avant. Si t'as 200$ a mettre en haut-parleur, met 125$ à l'avant et 75 à l'Arriere !

Les différentes marques vont te donner des sons différents. Si t'aime le son clair, Infinity fait une criff de belle job pour pas trop cher. Pioneer vont te donner un bon rendement aussi !

Évite le sony Xplode, tant qu'à moi.

Mais j'pense que y'a Cabanon ici qui vend un bon p'tit setup.
http://clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?t=5228

By the way, Bienvenue a toi !

yanlapanic
11-10-2009, 06:30 AM
comme mentionner ci-haut , va y pour un deck , pas neccesairement neuf mais cherche en un usager sur lespacs ... Pioneer sont très ajustable tant qua moi . Tu va triper comparé au radio OEM .

sinon ya des radio style canadian tire : freeway ... ya quelquun qui avait lacher un bon commentaire pour la qualité/prix dans ce forum . a toi de voir mais jpense que tu peux avoir dla marque pour pas trop chere , si tu aime ebay ben tu peut toujours regardé la aussi .

ensuite les speaker moi jai 2 infinity et 2 pioneer , . les pionner sont ceux a l'avant et il sont brancher sur le deck du char tandis que ceux en arriere ont leur propre amplificateur . mais en arriere jte dit que sa crash des aigu terrible .

mais anyways taura jamais de la belle basse soutenu avec des speakers mais ca va deja etre plus interessant que OEM si tu y investi un 300 $

((voit tu jai payer 400 $ usager pour avoir : 2 sub dans boite + 2 amplis + 1 condensateur + fillage rca et POWER , 4 speakers , 2 crossover pioneer , a chargeur de 10cd pionneer (pour mettre dans valise ) , 1 equaliser de bande alpine (non utilisé et serait a vendre) + 1 kit de tweeters que jai placé a l'avant + le fameux deck deh-p 720 ... avec affichage OEL quand meme interessant , mieux que certain radio aftermarket bas de gamme de nos jour selon moi . ))

a toi de voir , Moi jai trouver un sacré bon deal , peut etre que tu pourrais reussir a en denicher un toi aussi sur lespac . ;)

LeShadow
11-10-2009, 07:49 AM
hahaha le freeway, cé moi !

La seule chose intéressante de ce bebelle-la, cé la slut SD pis le port USB sur le devant.

Pour ma part, ca me revient a

- Radio Freeway (beau bon pas cher) : 99.99
- Infinity Refs (6X9) à l'arriere : 80.00
- Ampli Alpine MRP-250 (4ch) : 110.00

Mais comme j'te dis, mise sur le devant. J'ai un bon petit setup pis j'suis décu parce que j'ai mes speakers OEM dans mes porte pis j'peux pas les mettre sans compromettre mes Infinity. Si c'était a refaire, j'opterais pour des bons speakers a l'avant pis j'aurais laissé l'arriere OEM.

De plus, je te conseille fortement de Brancher tes speakers avant sur ton ampli si t'en achete un, plutot que ceux arriere.

J'atteins pas 140 dB avec ca, mais ca joue beaucoup mieux que le stock OEM.

Maxime
11-10-2009, 11:27 AM
tu as des soundstream conponent pour pas trop chère et ça cé la coche il peuvent encaisser pas mal de watts rms donc si tu pense acheter un amp après cé le bess

AudioX
11-10-2009, 12:26 PM
moi pour ma part , si tu as un petit budget ,

tu as encore le radio d orifgine je pense dans ta voiture . pense tu le changer?

personellement j irais avec du Vibe Audio , serie slick , ( les seul de la gamme de produit qui demande pas d amplis pour marcher ) mais ca demande un radio qui donne 50W canal . j ai payer 80$ pour ceux de ma chum , pour une echo qui avait pas de radio du tout .

comme la compagnie est pas super connu en amerique du nord , tu paye pas pour le nom et meme que les prix sont en bas de ce que ca vaut pour la qualité .
bonne basse sans distorsion , tres riche comme son .

pour le radio , au pire change ca enpremier sans toucher tot de suite au haut parleur , tu va voir une differance assuré entre un radio de remplacement et le radio d origine .

ma suggestion personelle , Alpine, tres solide, j lai trouve facile a configuré , jouer avec les setting meme si ils y en a pas mal de parametre, ils sont facile a gere , les modele de base sont pas cher , mais de qualité , il ya juste moin de bebelle dessu comme les ecran animer et les pitons qui change de couleur ect ... ils offre tous la meme qualité de son ou presque que ca soit les modele a 169 $ ou 569 $ , mais le modele plus cher offre juste plus de bebelle et d estetisme.

contrairement a plusieur autre compagnie qui offre des radio de moin bonne qualié quand tule paye moin cher mais qui mette plein de bebelles pour bien paraitre .

Les freeway de canadian tire , j lai aivu en magazin , et je suis decu , ca coute pas cher , mais ca vraiment l air de valoir ce que ca vaut ... piton cheap , c est cool si tu veu regardé des DVD dans ton auto, mais qui fait vraiment ca ? sur un ecran de 2.5 po ? je prefere etre dans mon salon sur une TV 27 pouce .
leur ecran motorisé sont tres fragile et c est souvent brisé

anyway rendu la on parle pu de la meme gamme de produit , tu veu un radio pas une TV .

jette un coup d oeuil a ces site . tu as les spec des radio et des haut parleurs.

http://www.vibecaraudio.com/index-fr.php
http://www.alpine.com

LeShadow
11-10-2009, 12:31 PM
Pour revenir au freeway, le mien cé un radio radio... pas l'imitation de dvd. pis oui, c'est elcheapos, mais ca fait la job. Par contre, j'aimerais bin un jour tester la différence avec un pioneer ou un alpine. J'avoue que ca doit être un autre monde.

Touches pas non plus au panasonic bas de gamme. Mon ancien corolla avait ca comme audio pis ca sonnait la cacanne...

AudioX
11-10-2009, 12:50 PM
les pioneer ont un tres beau son , mais les setting sont tellement complex que ca devien un irritan grave ... moi ca venais qua me faire pogner les nerf , meme arranger l heure .

alpine qui est une compagnie europeenne offre un sont different de la plupart des compagnie japonaise ou chinoise . ces derniere ont un sont qui manque de punch au niveau des basse frequence et un son trop clair au niveau des haute frequence .

Alpine ( plusieur autre compagnie euuropeenne aussi ) ont un sont qui punch plus au niveau des grave , un sont plus riche et vivant , je dirait presque 3 dimentionel si le set up de haut parleur est bien fait et que les setting sont bien fait .

LeShadow
11-10-2009, 01:12 PM
Ca dépendra toujours de ton oreille et de ce que tu recherches.

D'mon bord, mes Infinity me donnent à la fois un son clair et de la bass un peu quand j'en veux. C'est ce que je voulais. D'autres vont te dire que c'est un son qui les agresse autant qu'une craie qui crie sur un tableau. C'est ce qui est magnifique avec les infinity ! T'aime ou tu déteste.

AudioX
11-10-2009, 04:09 PM
les Infinity m'avais enormement decu justement parce que les sont est tellement clair pour les aigue que ca pince le tympant comme une aiguiliie .

je n enleverais rien a ces haut parleurs qui une foi jumeller a un Sub donne de quoi de plus agreable . pour moi le sub est obligatoire pour profité de la qualité des infinity .

LeShadow
11-10-2009, 05:04 PM
les Infinity m'avais enormement decu justement parce que les sont est tellement clair pour les aigue que ca pince le tympant comme une aiguiliie .

je n enleverais rien a ces haut parleurs qui une foi jumeller a un Sub donne de quoi de plus agreable . pour moi le sub est obligatoire pour profité de la qualité des infinity .

C'est souvent ce qui m'a été mentionné.

Question comme ca. Si j'me fais des mini-caisses en dessous de mon deck pour mes 6X9, j,devrais tu avoir un meilleur son ?

yanlapanic
11-10-2009, 07:13 PM

Question comme ca. Si j'me fais des mini-caisses en dessous de mon deck pour mes 6X9, j,devrais tu avoir un meilleur son ?

jai deja vu qqun qui avait fait ca dans un oldmobile ... cetais bizarre a voir mais c'est sure que sa en redonne ...

Pour ma part mes infinity en arriere c'est terrible comment ca pince le tympan mais en compensation jai un sub , pour la bass je suis decu si j'enleve les 2 subs et que je me fait un setting de bass de haut parleur la ... jtrouve que sa pousse pas terrible . des 6x9 font de la meilleur bass mais anyways un speaker c'est pas vraiment fait pour faire dla bass , ca distorsionne assez de bonne heure comparé a des vrai sub mais un setup pas chere que je me ferais si jaurais un petit budget :

radio usager style pionner : je deteste alpines (bas de gamme ) et jaime l'ajustement

2x 6par9 en arriere avec twitter . 2 x 6.5 en avant . avec ca ta un peu de bass . assez pour faire skaker ton miroir central ;) ( pour avoir deja vu ca)

maiden
11-10-2009, 07:27 PM
Ok merci jva checker cque vous m'avez dit, deja mon idée est plus claire, mais des 6x9 sa fit en arriere? en ce moment c des 6.5.

AudioX
11-10-2009, 07:31 PM
je te suggere de resté avec les 6.5 . tu va devoir faire des trou pour les 6x9. ca fittedras pas super bien et c est des haut parleur qui ont tendence a la distorsion .

verifie bien , me semble que la plupart des corolla avait des 5.25 a l'arriere

AudioX
11-10-2009, 07:34 PM

a moin que ton coffre soit pas hermetique , c est pas necessaire , normalement tes huat parleur arriere vont se serrvire de tout le coffre comme caisse de resonance a moin quil ne soit installer sur des bases au dessu de la plage et que celle ci n est pas percer en dessou du haut parleur .

de plus tes mini caisse vont geer ton systeme de basse qui garde le coffre ouvert

LeShadow
11-10-2009, 08:01 PM
2x 6par9 en arriere avec twitter . 2 x 6.5 en avant . avec ca ta un peu de bass . assez pour faire skaker ton miroir central ;) ( pour avoir deja vu ca)

J'ai déja vu un char shaker au complet....

L'gars est rendu a 146dB, pis là y viens de se trouver un ampli de 5000W RMS...
Y vise le 150 !

AudioX
11-10-2009, 08:29 PM
150dB c est trop fort , passé 90 dB c est pas bon poules oreil.

anyway peu importe la puissance d un haut parleur de voiture , c est fait pour poussé autour de 91 93 dB .

LeShadow
11-10-2009, 08:39 PM
J'sais bin qu'cé trop fort... pis lui aussi !

Mais cé une folie comme une autre ! Trop, cé pas encore assez !
:D

Bion !! C'est assez les enfants ! Back on topic !
:D

Maxime
11-11-2009, 08:34 AM
a moin que ton coffre soit pas hermetique , c est pas necessaire , normalement tes huat parleur arriere vont se serrvire de tout le coffre comme caisse de resonance a moin quil ne soit installer sur des bases au dessu de la plage et que celle ci n est pas percer en dessou du haut parleur .

de plus tes mini caisse vont geer ton systeme de basse qui garde le coffre ouvert

moi je te dit que ça peut servir g déconer mes speakers arrière à cause de mes sub et cette été je vais me faire de jolie caisson mais je vais etre oubliger de me construire une plage arrière en fibre de verre .....mais si tu as pas de sub ça sert à rien tu gagnera pas en bass